parler du végétarisme aux enfants (des autres)

Yate":18be8tls a dit:
rourou":18be8tls a dit:
ils ont quelques produits végé mais ils trouvent ca trop cher.

Ha ? par ce que je n'ai encore trouvé aucuns légumes, aucune céréale et aucune légumineuse dont le prix était supérieur à celui de la viande.

Oué, ok .... mais compare le prix de la viande avec celui du tofu, du seitan, .... celui des burgers végés et ceux à la viande ....celui du quorn et celui du poulet.... ça s'équivaut et des fois, c'est même + cher.
 
Yate":21i77bsl a dit:
rourou":21i77bsl a dit:
ils ont quelques produits végé mais ils trouvent ca trop cher.

Ha ? par ce que je n'ai encore trouvé aucuns légumes, aucune céréale et aucune légumineuse dont le prix était supérieur à celui de la viande.

Entièrement d'accord! Ils parlent des produits type galette et steacks végétaux, ce qu'on utilisait au début du végétarisme de mon copain. Ils cuisinent pratiquement pas, ils font juste cuire de la viande donc ils pensaient à des alternatives de ce genre. Maintenant que j'ai logé chez des végé de longue dâte, j'ai des meilleures notions de cuisine à leur enseigner (ou au moins pour répondre à cet argument "argent").

De même qu'ils trouvent le bio plus cher, c'est juste une question de répartition de budget selon moi.
 
Les simili carnés bio sont moins chers que la viande bio.
Et de toutes façons vu la facilité à faire un steak de légumineuses, je ne vois pas l'intéret de se ruiner.
 
C'est de la mauvaise foi totale car ils ne comparent pas les prix des produits de même provenance.
Deux steaks de soja ou autres à base de tofu et céréales vendus spécifiquement en magasin bio - ceux de chez sojasun en supermarché son plus chers et pas bio - contre l'une ou l'autre barquette de poulet ou autre animal dans un supermarché ordinaire.
Je doute que deux blancs de poulet bio, par exemple, soient d'un prix inférieur à 3/4 euros :whistle:
Quant à la chereté du bio tout dépend comment et où on fait ses achats.
En supermarché les prix des fruits et légumes bio sont incroyablement élevés par comparaison. Quasi 4 euros le kilo de courgettes contre 2,50 euros en magasin bio, cherchez l'erreur ! J'ai vu les patates à presque 6 euros le kilo alors qu'au magasin bio où je fais mes courses toutes les variétés confondues sont vendues à 2 euros le kilo ! Les laits végétaux type de la marque Bjorg vendus en grande surface, sont le double du prix de Lima ou Soy par exemple.
Du coup les consommateurs habitués des grandes surfaces n'ont même pas l'idée d'aller y regarder de plus près, persuadés sans doute que ce sera d'office plus cher car magasin spécialisé ...
 
Retour
Haut