Partie en reconnaissance des produits

KaraJane

Broute de l'herbe
Inscrit
27/5/15
Messages
100
Score de réaction
0
Localité
Montaren (Gard)
Hello à toutes et tous,

alors aujourd'hui, je suis partie en reconnaissance dans ma grande boutique BIO en Uzège à Uzès il y a pas de choix des lentilles corail par exemple, tout un tas de fruit sec et à coque du tofu etc etc...

J'avoue que je suis un peu perdu dans ce grand magasin, alors j'ai acheté des " yaourt" au soja ça je connaissais j'en mange de temps en temps, des amandes et plein de biscuit, du gingembre excellent ^^ et du "lait " d'amande c'est pas mauvais première découverte du jour, je vais tenter d'y retourner avec une amie qui achète bio, et notamment des petites choses qu'on ajoute aux salades qui donnent un on goût en plus d'être nutritif, mais il y en a tellement que je ne veux pas me tromper puis commencer par acheter au détail, histoire de ne pas gaspiller, je préférerai avoir une dizaine de ces .... je ne ais plus comment ça s'appelle en petite quantité que deux choix de 250 grammes, voilà peu à peu je me familiarise, chi va piano, va sano e va lontano :)
 
Tente les purées d'oléagineux si tu veux, c'est bourrée de bon élément nutritifs on peut faire pleins de choses avec ^^
Je sais c'est cher mais vu le ratio, vitamines minéraux, ça vaut le coup ^^
La levure de blé ou malté ^^ c'est bon dans les salades, sur les plats ^^
Si tu as peur d'acheter trop gros, tu peux faire des échanges avec des gens de ton secteur (doit y en avoir dans le forum non ?)
(On pourrait faire des swaps, faire des échanges entre membres de produits que les uns aiment et les autres pas ^^)
 
Kahte":130v8bai a dit:
Tente les purées d'oléagineux si tu veux, c'est bourrée de bon élément nutritifs on peut faire pleins de choses avec ^^
Je sais c'est cher mais vu le ratio, vitamines minéraux, ça vaut le coup ^^
La levure de blé ou malté ^^ c'est bon dans les salades, sur les plats ^^
Si tu as peur d'acheter trop gros, tu peux faire des échanges avec des gens de ton secteur (doit y en avoir dans le forum non ?)
(On pourrait faire des swaps, faire des échanges entre membres de produits que les uns aiment et les autres pas ^^)

Pour les purée d'oléagineux en fait je connaissais sans savoir que ça s'appellait comme ça, j'utilise le tahin pour faire du caviar d'aubergine, je pense en avoir.

Dans ma signature je vais ajouter que je souhaite rencontrer amicalement une amie végétarienne, afin de faire aussi les courses ensemble entre autres choses.

Merci Kahte ^^
 
Une a tester absolument si ce n'est déjà fait, la purée de graine de courge.. ça rend accroc ^^

Ensuite la cuisine c'est vraiment une affaire de gout, je suis végéborn (de naissance), et je n'aime pas les graines germés, le hoummous (je vais me faire huer), les carottes et les betteraves ^^ et je suis pourtant pas morte ni à moitié morte ^^
 
Kahte":1kyn8znj a dit:
et je n'aime pas le hoummous (je vais me faire huer)
:tomato:

Pour en revenir à la question initiale, j'adore rajouter des fruits secs ou oléagineux dans mes salades. Mes préférés : figue ou abricot secs, noix, graines de courge. Ca apporte un peu de croustillant.
 
Kahte":1gh46spj a dit:
Une a tester absolument si ce n'est déjà fait, la purée de graine de courge.. ça rend accroc ^^

Ensuite la cuisine c'est vraiment une affaire de gout, je suis végéborn (de naissance), et je n'aime pas les graines germés, le hoummous (je vais me faire huer), les carottes et les betteraves ^^ et je suis pourtant pas morte ni à moitié morte ^^

Je suis en train de faire cuire deux betteraves, (c'est long) et je suis allée avec une amie qui achète bio quand elle peut financièrement et qui connait quelques petits trucs, alors j'ai acheté de la levure malté :YE: et de l'huile de sésame vierge pour mettre sur et dans mes salades.

Et deux sachet dont un de soupe de haricot, lentille corail etc (mélange minestrone) et un de lentilles et pois.

J'ai découvert des produits " remplaçant la crème fraiche " j'irai peut être en acheter demain.

Bon, c'est as grand chose mais le premier pas est fait, mon amie m'a montré des produits qu'elle aime et qui seront sans doute dans mes goûts je me familiarise tout doucement ^^

J'adore l'hoummous mais ce n'est pas régime du tout pas pus que les lentilles et les haricots, tout cela reste une question de dosage, à moi d'y travailler.

Qu'est ce que c'est végéborn ? <br /:><:br /> — Le 02 Juin 2015, 20:02, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
kob27g":1gh46spj a dit:
Kahte":1gh46spj a dit:
et je n'aime pas le hoummous (je vais me faire huer)
:tomato:

Pour en revenir à la question initiale, j'adore rajouter des fruits secs ou oléagineux dans mes salades. Mes préférés : figue ou abricot secs, noix, graines de courge. Ca apporte un peu de croustillant.

Ah oui les graines de courge mon amie ma dit que c'était très bon pour la prochaine fois^^
 
Tigresse":3rq91pxo a dit:
Les betteraves crues, râpées, c'est encore meilleur que cuites ;)

Ah, je ne savais pas à essayer donc, merci ^^
 
kob27g":h1bdpahv a dit:
KaraJane":h1bdpahv a dit:
Qu'est ce que c'est végéborn ?
Quelqu'un qui est végé depuis sa naissance.

Ah oui, tu ne supportais pas les aliments qu'on donne pour l'instant à une majorité d'enfant ? ou bien tes parents sont végétaliens ? et il s'agit d'une éducation ?
 
KaraJane":3jwtk4jt a dit:
kob27g":3jwtk4jt a dit:
KaraJane":3jwtk4jt a dit:
Qu'est ce que c'est végéborn ?
Quelqu'un qui est végé depuis sa naissance.

Ah oui, tu ne supportais pas les aliments qu'on donne pour l'instant à une majorité d'enfant ? ou bien tes parents sont végétaliens ? et il s'agit d'une éducation ?
Je laisserais Kahte te répondre, car je suis loin d'être végéborn (à moins qu'on naisse à 27 ans.)
 
Ah pardon, j'attendrai la réponse de Kahte ^^
 
Née de parents Végétarien ^^ suite à la guerre mes grands parents ont changé leurs modes de vie (mes parents étaient enfants ^^, ils n'étaient pas végéborn).
Mes frères et moi sommes donc nés végétariens de parents végétariens ^^

Je mangeais une alimentation végétarienne normale pour un bébé, (comme les bébés en Indes, depuis des millénaires ^^) Du lait de ma mère, puis des bouillies, puis des légumes etc comme les autres enfants sans la viande, ni le poisson, etc
Je n'ai donc jamais mangé de viande de ma vie (sauf tentative de certains de me prendre pour une idiote en essayant de cacher de la viande dans mes plats ^^ mais ça marche pas ^^)
Pour info, des millions d'enfants dans le monde naissent végéborn (voir veganborn), et vont très bien ^^ J'étais un jolie bébé de 51cm, 3kilos 350 ^^

J'ai satisfait ta curiosité ?
 
Kahte":2xxpev8r a dit:
Née de parents Végétarien ^^ suite à la guerre mes grands parents ont changé leurs modes de vie (mes parents étaient enfants ^^, ils n'étaient pas végéborn).
Mes frères et moi sommes donc nés végétariens de parents végétariens ^^

Je mangeais une alimentation végétarienne normale pour un bébé, (comme les bébés en Indes, depuis des millénaires ^^) Du lait de ma mère, puis des bouillies, puis des légumes etc comme les autres enfants sans la viande, ni le poisson, etc
Je n'ai donc jamais mangé de viande de ma vie (sauf tentative de certains de me prendre pour une idiote en essayant de cacher de la viande dans mes plats ^^ mais ça marche pas ^^)
Pour info, des millions d'enfants dans le monde naissent végéborn (voir veganborn), et vont très bien ^^ J'étais un jolie bébé de 51cm, 3kilos 350 ^^

J'ai satisfait ta curiosité ?

Tout à fait ma curiosité est satisfaite, je pensais d'ailleurs vu votre âge globalement qu'il y avait beaucoup d'enfant de végétarien, mais non, même pas, il y en a pour qui c'est un choix et parfois à l'encontre des parents.

Aujourd'hui, j'ai mangé ma première betterave fraiche, (cuite moi même) parsemé de levure malté de l'huile de sésame, c'était très bon.

Puis un autre plat mais je ne vais pas en parler ici, je finis ce qu'il y a dans le congélateur, mais j'y vais doucement 2 fois par semaine, puis 1 fois par semaine puis 1 fois tous les quinze jours etc...

Je vais y arriver^^
 
Retour
Haut