pas gagné, vraiment pas gagné.

je me retrouve totalement dans ce que tu dis clocloclo...soyabeing aussi.
 
C'est vrai que lorsqu'on est hypersensible, il est difficile de retenir ses émotions, de contrôler la situation. Et effectivement, je pense que le fait que ce soit tes proches soit encore plus dur à vivre que n'importe quel lambda.
Est-ce que vous avez réussi à vous parler normalement depuis ? Tu devrais peut-être leur faire savoir que tout cela t'a fait de la peine, que tu as fait ton choix, que tu ne l'imposes à personne (il me semble) mais que tu aimerais être respectée dans ce choix.
:kiss:
dis, t'aurais pas envie de te joindre à nous à Valence ou Montélimar pour l'anniversaire de Barbux ?
 
@ 1air2rien : Tes propos sont un peu "hors" sujet.
Je n'ai jamais prétendu que l'on "soit" (toi, moi ou qui conque) "victimes" des omnis ... (faut pas être parano)
On vit nos choix avec une certaine "pression" quotidienne directe ou indirecte, pression liée au fait de vivre dans une société qui tend à faire rentrer tout le monde dans le même moule (norme)
C'est un FAIT que notre choix alimentaire soit MEILLEUR (pour notre santé, celle des animaux et celle de la planète, pour la répartition des ressources, l'eau ....) que celui des omnis (mais pour eux peut on parler de choix ?), est-ce une raisons pour garder cela pour nous, faire du "chacun pour soi et Dieu pour tous" ?
Pour la plus part d'entre nous, nous vivons paisiblement notre "différence" alimentaire tout en côtoyant et partageant notre quotidien avec des gens qui n'ont pas le même regard (quand ils en ont un) sur des choses pourtant hautement importantes et qui nous tiennent à cœur.
Il est normal de "sentir" de la révolte face aux injustices, face l'idiotie humaine, face au m'enfoutisme ou l'indifférence, ne RIEN sentir serait comme être "mort".
Alors soyons honnêtes, laissons les discours de cul bénits de côté et admettons de voir rouge de temps en temps face à la connerie humaine.
 
Désolé mais je ne partage pas ta colère.

Et c'est pénible de ne pas pouvoir échanger avec toi sans ressentir cette colère.
 
Tout d'accord avec Soya ! (C'est super ce que tu dis, j'adore, j'adhère) :)

Néanmoins je pense que plutôt que de faire monter le ton, il faut biaiser autrement comme le suggère Soleil.
Comme tu le dis Clocloclo, la discussion est devenue stérile à la finale. :confus: Et avec des gens qu'on aime, ça doit vraiment être encore plus "révoltant", c'est sûr mais il ne faut pas oublier que l'évidence et la logique qui sont là pour nous, ça s'est pas fait chez les autres.

Sans se mettre à leur place, il faut peut-être se rapeller comment nous étions nous-même alors qu'on était encore omni. S'imaginer un Vg qui serait venu à cette époque vers nous et qui nous aurait raconté des trucs complêtement en dehors de ce que l'on était en train de vivre (même si c'est quelque chose de bien/fondamental).

Souvent les gens se ferment sur ce qui les dépassent. Même si être vg c'est pas toujours marrant à cause de la végéphobie qui règne jusque dans nos famille, en tant que "précurseurs" (des pays riches) de cette alimentation du futur, nous devons hélas oui, plus endosser le mépris/l'incompréhension/la mauvaise foi, que l'acceptation :confus: Mais c'est au prix du bien-être des générations suivantes de VG qui eux, seront mieux integrés que nous. Grâce à nous et à nos combats "zen", on finira par se faire entendre. On fera mieux comprendre notre point de vue alimentaire et il y aura plus de vg et moins d'animaux abattus. :YE:

Je ne sais pas qui a commencé le "fight" et certainement que les tords sont dans les 2 camps mais l'avantage en famille c'est qu'on peut dire "m*rde !", on nous en voudra pas longtemps et ça soulage quand même (mais à utiliser avec modération) :D

La prochaine fois que t'as besoin de renfort tu appelles l'un de nous par tel, tu mets le haut-parleur et on parlera à plusieurs >:)
 
Oui biaiser, manipuler (même si c'est pas bien ;) ), car comme tu dis Soya c'est pour la bonne cause vu que c'est prouvé qu'on est dans le bon à tout niveau. Perso si qqu'un commence à mal le prendre je coupe court: c'est son droit de ne pas m'écouter ou d'adhérer à mes convictions mais il n'a pas le droit de me juger. Je suis ferme avec cela.

Mais c'est comme quand je dis que j'ai pas la télé, des gens se mettent presque en colère ou me trouvent très bizarre, ou encore se justifient.. C'est curieux, devant la différence ils se sentent jugés sur ce qu'ils sont.
 
Mais c'est comme quand je dis que j'ai pas la télé, des gens se mettent presque en colère ou me trouvent très bizarre, ou encore se justifient.. C'est curieux, devant la différence ils se sentent jugés sur ce qu'ils sont.
Ah, toi aussi tu as eu ce genre de reflexion...A l'ancien taff où j'étais (il n'y a pas si longtemps), les nanas me trouvaient hyper bizarre à cause de ça et se demandaient comment je pouvais vivre sans !
J'm'étais fais presque incendiée !
Pareil quand je leur ai dis que je ne voulais pas de gosses, houlalala qu'avais-je dis là ! :eek:
 
Alors tout d'abord : merci les copains.
D'accord ou pas d'accord, merci de vous être interessé à mon "cas"! :D
Louve, Soya, VGpower, pim, mamzelle S : merci d'être des révoltés.
Barbux, 1air2rien, soleil... vous avez de la chance de parvenir à rester aussi zen!

Je rassure tout le monde, comme le dit Pim, c'est que l'avantage avec la famille, c'est qu'on se pardonne tout vite! La vie a donc repris son cours. Mais je n'en reste pas moins profondément attristée...

Il est clair que je ne suis pas innocente dans cette bagarre verbale car je n'impose pas mon choix mais j'y fait souvent allusion en ne parlant pas de "viande" mais "d'animal mort" ou d'autres petites piques du genre, car je rêve toujours qu'un jour, mes proches vont être frappés par la même évidence qu'y m'a amenée à devenir végé du jour au lendemain. Mais au final, c'est vrai que comme dit Soleil je les braque et je n'obtiens rien de positif.
Mais il est vrai que quand on aime des personnes d'un amour viscéral, car c'est quand même de mon père et de l'homme avec qui je partage ma vie depuis 8 ans dont il s'agit, qu'on les estime car ce sont des personnes disposant de nombreuses qualités, c'est insupportable de ne pas les voir adhérer à ses propres principes les plus forts.

Et comme en plus je suis quelqu'un d'hyper sensible, j'ai tendance à tout mélanger quand je suis en colère, comme justement l'amour et les principes.

C'est pour cela que je dis que je me mets dans ces états car je m'en veux à moi même de ne pas avoir tout compris plus tôt et de me retrouver dans un situation où les personnes qui m'entourent et que j'aime sont exclusivement des gens qui ne sont pas du tout d'accord avec mes principes. Et je les comprends aussi car j'ai été comme eux. Mais je me retrouve enfermée dans un système ou je suis coupée en 2 : ma révolte d'un côté, ma vie quotidienne de l'autre, et comme je ne veux faire souffrir personne, je fais la schizophrène.

En tout cas, merci à tous pour votre soutien, plein de bises à vous, gens de bonne volonté!

Et merci Mamzelle S pour l'invitation, ça me fait chaud chaud chaud au coeur! c'est quand donc cette fiesta?
 
Bah de rien miss, c'est normale, la solidarité féminine et végétaline (ouais c'est sorti d'un coup et sans réflêchir, trop forte hein, ouais je sais !)


Vive la révolte p**ain ! (oops c'est msiter K qui ne va pas être content car j'ai encore dis ce vilain mot :red:)
 
Veganpower":2ocaoh19 a dit:
Mais c'est comme quand je dis que j'ai pas la télé, des gens se mettent presque en colère ou me trouvent très bizarre, ou encore se justifient.. C'est curieux, devant la différence ils se sentent jugés sur ce qu'ils sont.
Ah, toi aussi tu as eu ce genre de reflexion...A l'ancien taff où j'étais (il n'y a pas si longtemps), les nanas me trouvaient hyper bizarre à cause de ça et se demandaient comment je pouvais vivre sans !
J'm'étais fais presque incendiée !
Pareil quand je leur ai dis que je ne voulais pas de gosses, houlalala qu'avais-je dis là ! :eek:
C'est parce que ça les renvoit à leurs propres choix. Qui ne sont d'ailleurs souvent pas des choix réfléchis, justement.

Pour la télé en général on me dit "ah mais moi je regarde presque pas" lol
Idem pour la viande on me dit "ah mais je mange bio" ou "ah mais j'en mange que deux fois par semaine". alors que ce n'est jamais moi qui lance ce genre de sujet casse-gueule..
 
quoi, t'as pas la tele ? extremiste va, intolerante de la tele ! telophobe!!
t'es dans une secte anti-tele, evidemment.
pas de tele, vg, enfermez la, c'est un extra terrestre !! :ROFLMAO:
 
kerloen":3d5awnq5 a dit:
quoi, t'as pas la tele ? extremiste va, intolerante de la tele ! telophobe!!
t'es dans une secte anti-tele, evidemment.
pas de tele, vg, enfermez la, c'est un extra terrestre !! :ROFLMAO:
:D

On me le dit souvent que je suis un extraterrestre!! :blblbl:

Bah moi au moins j'aurai pas de cancer des yeux ni le cerveau qui coule :tongue:
 
SoyaBeing":1towianz a dit:
Pour la plus part d'entre nous, nous vivons paisiblement notre "différence" alimentaire tout en côtoyant et partageant notre quotidien avec des gens qui n'ont pas le même regard (quand ils en ont un) sur des choses pourtant hautement importantes et qui nous tiennent à cœur.
Ah ouais, je me fais souvent cette réflexion, est ce que suffisamment de gens ont simplement au moins une fois posé un regard (je ne parle même pas d'une réflexion de fond :rolleyes:), sur les vrais problèmes qui menacent la planète, donc l'existence future de leurs propres enfants :mmm:........pas beaucoup, ou pas autant qu'il le faudrait, du moment que sur l'instant présent, leur confort matériel n'est pas en danger, le reste est complètement ou presque abstrait, et ne les concerne pas plus que çà...........le nombre d'écoles où je suis passé, c'est absolument délirant de voir que les profs ne prennent même pas la peine d'éteindre leur classe pendant les 2 heures de la mi journée, des enseignants qui sont censés éduquer les enfants, et bien visiblement l'écologie, çà ne leur parle pas, pour ne prendre qu'un exemple parmi d'autres
 
si ca peut te rassurer, en septembre je me suis "peter" severe a mon père pour les memes raisons... chez nous la conversatiosn a plus tourner autour de la soi disant absolue necessitée de manger de la viande qu autre chose, mais l ambiance etait pire qu orageuse et les regards hyper mauvais... ca a vraiment chauffer... et la, bien sur, avec un pere "scientifique" pas moyen de me demettrer avec mes connaissances a moi, j ai forcement tord, et je cite " c est pas avec mes deux trois articles lu dans dans mes magasines que je peux me faire une opinion...".
bon, ben j en suis reduite a chercher les publication médicales tournant autour du vegetarisme... car je n ai pas dis mon dernier mot!!
pour te donner un petit appercu des previsions de mon pere : si je suis vege, que ma fille l es ( c est pas le cas pour le moment... ) et que ses enfants le sont, leur esperance de vie sera environ de 30 ans ( c est hyper scientifique en plus comme calcul!!)
une conversation tout a fait stérile et frustante...
 
oui, merci! je l avais déja "mis de coté". maintenant l aspect qu il me faudrait c est a propos des acides aminés qui a été au coeur du débat : je me suis peut etre un peu embrouillé, ou j ai un peui raccourci, mais pour ma part, j ai affirmé qu il y avait8 ou 9 acides aminés qu il fallait absoluement fournir au corps , et que ceux la on pouvait les trouvé dans les végetaux, soit par assocication, soit avec le soja quinoa etc...
réponse : ah mais quand meme, j ai fais autrement plus d etudes que toi a ce sujet, notament en recherche génetique blablabla, la viande apporte ( je sais plus 19 ou 20 ou 21)acides aminés, donc les autres, tu les as pas dans les vegetaux ETC;

bon, ben la tout ce que j avais a dire, c est qu en tous cas, on peut vivre sans...
j ai essayé d aller voir sur pubmed, et je sais pas si c est parceque je passe par un traducteur, mais je tape "vegetarian", "go" et pfftt, il ne se passe absoluement rien...

j avais lu aussi ( ici ou sur un autre forum), qu en angleterre, il y a eu une études de realisé sur les vg car ils coutent moins cher au systeme de santé, etant moins malades.
il y a surement des hcoses interessantes a prendre de ce coté aussi, mais ou trouvé?
y a encore un sacré epluchage du net a faire...
 
Pour ce qui est de pubmed, il est possible que tu aies un accès restreint au site (les Universités ont un accès privilégier qu'elles payent, mais les particuliers ne l'ont peut-être pas).
Pour ce qui est des acides aminés, il en existe 22 dont 8 sont essentielles (i.e. le corps humain ne peut les synthétiser). Ces dernières sont présentes de manière complémentaires dans les légumineuses et les céréales.
Pour ce qui est de la position arqueboutée de ton père, peut-être peux-tu lui demander comment les indiens font pour vivre depuis des siècles sans viande ;)
 
Retour
Haut