Pâte à tartiner façon snickers

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Au départ c'était un craquage total parce que les snickers me manquent trop^^ C'est tout simple à faire et super bon :

Vous aurez besoin de :

-200 gr de cacahuètes
-1/2 tablette de chocolat noir
-6 cs de sucre
-un peu d'eau
-une cs de crème de soja ou de riz
-un petit peu d'huile au gout neutre par exemple tournesol ou colza (faculatif)

Si vous êtes une feignasse comme moi prenez directement des cacahuètes d'apéritif grillées et salées, sinon la première étape consistera à faire revenir quelques minutes les cacahuètes à la poêle et à les saler à votre goût.

-Passez les cacahuètes au blender pour obtenir un beurre bien crémeux. Si vous aimez la texture crunchy, réservez quelques cacahuètes de côté pour les concasser et les incorporer plus tard à la préparation, moi j'aime la texture creamy donc j'ai zappé cette étape.

-Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau au bain-marie ou au micro-onde, incorporez le chocolat fondu au beurre de cacahuète.

-Préparer un caramel avec le sucre, la crème et le reste de l'eau et l'incorporer également à la pâte.

-Mixer le tout une dernère fois et si besoin, ajuster la texture de la pâte à tartiner avec un peu d'huile.

Ça se mange (trop) bien à la petite cuillère^^
 
Vade Retro Satanas !!!!!





















:jesors:
 
Tu peux préciser l'étape "préparer un caramel" s'il te plaît ? :3
 
OMAGAD comment ai-je pu manquer ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça a l'air trop bon ! :YE:
 
On fait comme dans la vidéo (sans beurre pour moi) http://www.750g.com/recettes_sauce_caramel.htm

Précision quand il dit "propre" ça veut dire on ne touche pas le caramel, si on y met la moindre cuillère ou baguette, même en bois, il se fige et c'est foutu. On laisse cuire sans toucher, on peut remuer la casserole de temps en temps mais c'est tout.
 
Merci erulelya ! Mais dans ta recette tu dis de faire le caramel avec la crème et dans la vidéo iels n'en utilisent pas (erreur de lien peut-être ? Parce qu'iels n'utilisent pas de beurre non plus).

En tout cas le caramel "simple" eau+sucre je le foire toujours, en suivant les instructions à la lettre, je me retrouve avec toute l'eau évaporée et une croûte de sucre au fond de la casserole :(
 
Ah, je crois que c'est parce que les vidéos changent de temps en temps. Essaie de chercher "caramel au beurre salé" c'est la même procédure mais en remplaçant le beurre par de la crème végétale.

Si ça brûle c'est parce que tu le laisse trop longtemps ou que le feu est trop fort. Pendant la préparation tu ne dois jamais le quitter des yeux, un instant d'inattention et c'est foutu.

Au cas où, c'est sucre + eau, à la louche ça doit faire 3 cs de sucre pour 1 cs d'eau, on laisse cuire, d'abord ça fait un sirop transparent, puis des bulles et à un moment le sirop commence à dorer vers le centre, à ce moment-là je le remue un peu la casserole pour que ça se répande et je le sors du feu dès que la couleur dorée est uniforme, jamais plus longtemps parce que je n'aime pas le goût acre (mais si on aime pas de soucis^^), là je rajoute un petit peu de crème en remuant juste la casserole d'abord, et ensuite avec une cuillère pour ne pas le figer.
 
Retour
Haut