Pâte au chocolat maison.

lagrenouille

Avale du tofu
Inscrit
21/9/06
Messages
866
Score de réaction
1
Localité
Pontivy
Site web
frogblog.skyblog.com
Ingrédients:

Chocolat noir 200g
Si on en a : Lait de coco 200g
Beurre 200g
Lait concentré sucré 300g
Noix de coco râpée 100g
Si on en a : Extrait noix de coco QS (Quantité Suffisante, 2-3 gouttes)

Ou

Chocolat 200g
Beurre 200g
Lait concentré sucré 400g
Noix de coco râpée ou poudre de noisettes ou d’amandes 80g
Si on en a : Extrait d’amande ou autre selon goût


Dans une casserole faire fondre le chocolat dans le beurre mélanger puis rajouter le lait de coco et le lait concentré, mélanger puis mettre les ingrédients qui restes et remélanger. Attention à ce que ça ne crame pas c’est tout.
Laver à l’eau très chaude un bocal en verre, bien l’essuyer avec un torchon propre (comme pour les conserves pour éviter les petites bébêtes !) mettre de suite la préparation de dans et fermer avec le couvercle. Laisser refroidir à température ambiante avant de le mettre dans le réfrigérateur où la pâte prendra à ce moment là la bonne texture (en générale elle durcie). Pour bien la conserver laisser la au réfrigérateur.
Et c’est fini !
c'est trop bon! ;)
 
A ton avis ca donnerait quelque chose de ressemblant en remplaçant le beurre par de la margarine ou beurre de noix et le lait concentré par de la crème de soja ?
 
lagrenouille":16hdmw0z a dit:
ce n'est pas des ingrédients trop cher
Ca dépend où on se trouve. A Londres par exemple chocolat est hors de prix : 2,7€ les 100g . Quand j'arriverais à trouver du chocolat à un prix raisonnable j'essaierais. J'espère que j'en trouverais vite ou j'en ramènerais par camion entiers la prochaine fois que je rentre en France.
 
Et bien juste du chocolat à dessert c'est aussi cher! En effet! Je t'en aurais bien envoyé GTof mais ça ne serais pas non plus vraiment rentable! Même si les 200g te coûterais moins à te les envoyer (mais arrivé tout cassé!) qu'a acheter sur place on dirait mais bon par contre je sais qu'en Anglerre la nouriture végétarienne est bien plus à votre porter qu'ici.
oui faut faire des réserves quand on peut! tient bon alors! d'autant plus que mon homme me dit que le chocolat anglais est vraiment pas bon du tout pour rester poli!
 
c'est pas grave si c'est cassé, ca fondra plus vite dans la casserole :p
 
Une variante VGL que j'ai testé cet aprèm :

Ingrédients :
- 50 g de chocolat noir
- 50 g de sucre roux ou complet
- 50 g de noisettes en poudre
- 75 cl de lait végétal

Préparation :

Tout mettre dans une casserolle sur le gaz à feu doux (faut pas que ca bouille) en remuant. Quand tout est bien fondu et mélangé ben on peut enlever du feu c'est fini !

Testé avec des crêpes vgl ce soir : excellent :)
 
Je me suis aussi lancé dans une variante cet aprem, le résultat est bon. Après de multiples recherches et voyant ce qui se fait dans le domaine j'ai bien l'impression que les gâteaux vegan sont destinés à être plus émiétables que ceux avec oeufs. Ce que j'ai testé aujourd'hui :

Comme d'habitude, en grand adepte de la cuisine expérimentale je n'ai pas mesuré mes ingrédients donc je vous donne les ......

un truc blanc est passé dans mon champ de vision, mais qu'est ce donc ? Je regarde par la fenêtre et .... il neige mes amis !
..... proportions approximatives.


Ingrédients
250ml de crème soja liquide
100g de chocolat noir
(pour ces deux c'est marqué sur l'emballage donc c'est facile, mais après ca se corse)
100g à 150g de sucre de canne non raffiné je dirais
10cl d'eau
20cl de lait de soja
3 cuillère a soupe de fécule de maïs (mais je crois pas que ca joue vraiment un rôle)
200g de farine
de la levure chimique
une cuillère a soupe d'eau de rose
une cuillère a soupe d'huile végétale

préparation
J'ai fait chauffer la crème soja liquide puis y ai mis le chocolat à fondre (ca me fait penser que j'ai toujours pas fait mes poiles belle hélène, va falloir le faire tant que les poires sont bonnes). Dans un saladier j'ai mis le sucre + la fécule de maïs + l'eau + l'eau de rose et l'huile pour former une pâte. Après on rajoute le mélange chocolat + crème soja liquide. On rajoute la farine puis on mélange bien.

Le problème c'est qu'après avoir mis la farine c'était trop solide, alors j'ai ajouté du lait de soja. Pour la recette il ne faut pas que ca forme une pâte compacte mais truc à moitié liquide. Ensuite vous rajouter la levure chimique (un sachet devrait suffire) et vous enfournez à 190°C pendant 30 à 40 minutes. Bon(ne) appétitgourmandise :)
 
...je suis un boulez! ...je suis un boulez! :mmm:

Alors bon, je passe la liste de recettes en vue et que vois-je? Pâte au chocolat?
Alors là je me dis, oéééé enfin des gens qui ont les mêmes pratiques culinaires que moi! ...et nan! Loll pfff nan mais cad que... les pâtes au chocolat, qq1 connait?
...Le genre de recette qui part d'une connerie, comme les pâtes à la boudoni, les pâtes ave cune bolo au chocolat. Bref, ça dérive en pâte au chocolat tt court...Nan mais ça se mange! sisi...

*je sors*
 
oui moi je connais on en mange en pologne (au cacao plus exactement)et il y a aussi les pâtes au pavot!
 
lagrenouille, c'est à base de pâtes, style tagliatelle + ta pâte à tartiner au chocolat :)

blanchette ^^ miam! si t'as des recettes je suis preneuse, pke mon truc c'était plûtôt du style expérimental...
 
c'est tout bête des pates au beurre et tu met du cacao dessus
dans le genre mélange bizarre purée de pomme de terre avec compote de pomme mmh ca passe trop bien!
 
Retour
Haut