Pâté Chiens / chat Végé maison

Raphale

Mange de la salade
Inscrit
22/3/13
Messages
361
Score de réaction
0
Localité
Aix en provence
Bonjour ,

JE possède 3 chat, un chien et deux furet . Le but de ce topic n'est pas la pour débattre de savoir comment les nourrir mais de recueillir de vraie témoignage sur la façon de procédé .
Tous liens en français sont bienvenue , toute personne qui le fait et depuis quand son invité à nous expliquer comment faire .

Les miens sont actuellement au barf , avec de la viande uniquement récupérer de déchets industriel de l'homme .
Mais dans l'optique d'un jour diminué la consommation de viande à destination humaine le nombre de ces déchets est j'espère voué à disparaître et il est temps de penser à des alternatives .

Pourquoi pas de croquettes ? a ce que je sache qu'elle soit végé ou non c'est souvent mauvais pour la santé de nos bête et reste un aliment trop industriel à mon gout . je vois bien la différence avec les miens depuis qu'il mange viande + légume ils sont incroyablement plus en forme .
Les témoignage d’animaux vététalien en forme et repoussant leur espérance de vie aussi on eu des repas fait maison .
 
Je vais suivre ce topic car cela m'intéresse.
Autant pour les chiens et les chats cela ne me semble pas insurmontable autant pour le furet je ne vois pas comment cela peut leur convenir (le mien souffre d'insulinome).
 
Oui, mais il y a plus loin dans le topic qqs posts par rapport à ça.

J'ai essayé de me renseigner sur le sujet, et c'est vrai que la plupart des infos sont en anglais. J'ai lu cet e-book http://www.behavetech.com/vegandogs.pdf

L'auteur, un vétérinaire, explique que la nourriture faite maison nécessite d'être préparée de manière très rigoureuse pour que tous les nutriments soient donnés de manière équilibrée. Il y a une recette avec des proportions au gramme près pour un chien de 30 kgs je crois. Il est dit que pour un chien dont le poids s'éloigne de ce poids là, il faut faire revoir la recette par un expert en nutrition canine ...

Personnellement, ça ne m'a pas donné envie d'essayer. Déjà que ça me fait ch*** de me faire à manger ...

Je serais aussi intéressée de lire des témoignages de personnes faisant ça, mais j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup ici !!
 
Honnêtement, je ne sais pas si c'est possible de faire sa propre pâté végé.
Déjà, ça vaut la peine de se demander si un régime végétarien est adapté à ces animaux, mais là, c'est un autre débat. Pour un chien, passe encore, mais pour un furet ou un chat, ça me semble plus compliqué... De nombreux témoignages montrent, par exemple, que les furets en meilleure santé sont ceux qui mangent du barf et/ou des proies (poussins...), et qu'ils digérent très mal les céréales contenues dans les croquettes (je crois que c'est aussi vrai pour les chats). Donc si on exclue les céréales et la viande, que donner ? (légumes ? légumineuses ? C'est une vrai question :) )

Ça m'intéresse beaucoup de voir si certains ont réussis à trouver une recette équilibrée, et surtout quels en sont les ingrédients ! =)

En tout cas, je suis bien contente de vivre avec un lapin strictement végétalien :p
 
Mon Lapin il m'à quitté pour une lapine et il est partie faire une famille de Lapinou dans la colline XD .
 
Raphale":1ohoovcb a dit:
Mon Lapin il m'à quitté pour une lapine et il est partie faire une famille de Lapinou dans la colline XD .

Oh c'est choupi comme histoire ça ^^
 
Je le cherchait partout depuis des semaines et quand j'ai vue tout les petits je l'ai laisser avec plutôt que de le ramener dans le jardin .
 
Ça me fait penser à l'Appel de la forêt de Jack London où le chien redevient sauvage au final.
La vie sauvage est plus difficile et plus cruelle que la vie domestique pour les animaux, mais je pense que là est leur place.
 
Raphale":14nud7km a dit:
Bonjour ,



Pourquoi pas de croquettes ? a ce que je sache qu'elle soit végé ou non c'est souvent mauvais pour la santé de nos bête et reste un aliment trop industriel à mon gout . je vois bien la différence avec les miens depuis qu'il mange viande + légume ils sont incroyablement plus en forme .

Pourrais-tu donner des exemples de la nourriture que tu prépares à tes chats?
Et pour ce qui est de la taurine? :)
 
Justement pour l'instant ils sont à la viande donc ils ont de la taurine , exemple de repas , morceau de boeuf, foie de poulet, haricot vert .
Je récupère tous les reste de découpe d'un Leclerc , c'est abusé ce qu'ils jettent pour rendre leur viande plus jolies .
 
Raphale":2brhd7v5 a dit:
Justement pour l'instant ils sont à la viande donc ils ont de la taurine , exemple de repas , morceau de boeuf, foie de poulet, haricot vert .
Je récupère tous les reste de découpe d'un Leclerc , c'est abusé ce qu'ils jettent pour rendre leur viande plus jolies .

Les morceaux que tu récupères ne contiennent-ils pas trop de gras ?

Comment tu t'y es prise pour faire ça, est-ce que tu paies pour ces restes ?

Je donne actuellement des croquettes carnées haut de gamme à mon chien et je m'intéresse au Barf.
 
Ma chienne est au barf également. Elle se porte bien mieux depuis qu'elle est à la viande crue par rapport aux croquettes qui lui donnaient des gaz, des diarrhées, un poil terne... Pour ma part je récupère des carcasses de poulet chez un boucher, il est aussi désespéré que moi de devoir jeter 80 carcasses par semaine parce que les gens choisissent ce qu'ils mangent... Du coup je les ai gratuitement. Les seules choses que j'achète encore c'est les abats que je prend aussi à Leclerc. Raphale, tu as trouvé des combines pour avoir des abats gratuitement ou tu es encore à Leclerc ?
 
Retour
Haut