Pâte de dattes

  • Auteur de la discussion Na2
  • Date de début

Na2

Jeune bulbe
Inscrit
9/10/13
Messages
62
Score de réaction
0
Localité
Nîmes
Bonjour ! :)

Tout à l'heure en vadrouillant dans mon magasin bio, j'ai acheté sur un coup de tête de la pâte de dattes sauf que je ne sais pas comment et avec quoi l'utiliser ! C'est pour ça que je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'aider dans ma quête ! :genoux:

Des idées ou des recettes l'utilisant ?

Par avance merci.
 
Mon amourum a fait des pâtes de fruit avec, je n'ai pas gouté et mon amourum n'a toujours pas fini ces pâtes de fruit, donc ça a pas l'air génial mais pour des sauces ça peut être pas mal aussi il parait.
 
somadlateci : je mange très peu de pâtes de fruits mais je garde l'idée en tête, surtout pour les périodes de fêtes de fin d'année ! Je pense aussi l'utiliser dans un "milk-shake", avec du lait de soja et de la banane.

raf : oulaaaa grâce à ça je vais en faire des économies sur les pâtes à tartiner ! Et pour l'avatar ça ne fonctionne qu'avec les chips et autres :anger: salées du même genre x)
 
Tu peux l'utiliser pour sucrer les préparations, ou alors dans toutes recettes d'Antigone qui demandent de mixer des dattes (fleur de coco :genoux: )
 
J'ai quelques petites idées, testées et approuvées :

- mélangée avec un peu de poudre de cacao, à la fourchette ou au mortier, pour en faire des truffes au chocolat
- en fine tranche, sert de base à une tartinade (purée de fruit dans sucre ajouté de préférence, la pate de datte est déjà très sucrée naturellement)
- en tranche nature, comme snack
- en bâtonnet dans un plat sucré-salé, d'inspiration moyen-orientale

:)
 
Merci Brigande, ça tombe bien j'adore les truffes ! :YE:
 
Pain grillé + fromage végétal un peu corsé + pâte de dattes.

Après tu peux mourir.
 
Merci Usagi.Chan ! Je vais peut-être attendre un peu avant d'essayer alors :p !
 
Retour
Haut