Paul Watson (Sea Shepherd) arrêté en Allemagne

sqoia

Mange de la salade
Inscrit
28/8/10
Messages
367
Score de réaction
0
Site web
www.sqoia.net
Captain Paul Watson was arrested yesterday in Germany for extradition to Costa Rica. The German police have said that the warrant for Captain Watson’s arrest is in response to an alleged violation of ships traffic in Costa Rica, which occurred during the filming of Sharkwater in 2002.
(…)
While in jail, Captain Watson is being assisted by the European Parliament Vice President Daniel Cohn Bendit and the European deputy Jose Bove.

via Sea Shepherd.
 
C'est bien, l'Allemagne qui veux se donner une image écolo et qui fait en même temps le jeu des braconniers j'espère qu'il s'en sortira.

D'ailleurs pour ceux qui l'ont pas vu super film Sharkwater (les seigneurs de la mère en français).
 
J'allais poster un nouveau sujet sur ça... :)

Effectivement c'est un honte, l'Allemagne serait elle corrompu par le Costa Rica ???
Car les faits qui lui sont reprochés sont complètement tordus, accusé d'avoir essayer de tuer l'équipage de pêcheurs illégaux ?! Il y a des films et vidéos ici
https://www.youtube.com/watch?feature=pl ... Fv4PopXScc
 
Mais surtout 10 ans après c'est du gros n'importe quoi, quant on sait comment ces monstres pratiquent leur "pêche", on devrais décerner une médaille a Watson pour les avoir coulé.
 
Approximativement (donc toute correction est la bienvenue):

Le capitain Paul Watson, fondateur de la Sea Shepherd Conservation Society, a été arrêté le 12 mai à l'aéroport de Francfort, car lui et son équipe ont tenté, en 2002, au large des côtes du Costa Rica, d'interrompre la pêche illégale d'ailerons de requins. Il a été arrêté pour avoir tenté d'arrêter une activité illégale !!!! Par notre signature, nous demandons à la chancelière Angela Merkel de se charger de cette question [pas sûr de cette partie] et que soit immédiatement libéré le capitaine Paul Watson !!!
 
Sérieusement, y'a personne qui peut dire à ceux qui font des pétitions que c'est inutile de mettre quarante points d'exclamation à la suite ?
Déjà, une pétition bien faite ne sert pas à grand-chose alors là...
 
Conférence de presse (10 min, anglais/allemand): https://www.youtube.com/watch?&v=4-ZeNi5PdR4

Ce que j'en retiens (pour la partie en Anglais):
- Le Costa Rica a bien confirmé à l'Allemagne la demande d'extradition.
- Le mandat d'arrêt international émis par le Costa Rica en 2002 avait disparu de la circulation et a refait surface en octobre 2011.
- Ils trouvent particulièrement suspect que ce mandat refasse surface en même temps que les actions intentés par les baleiniers japonais, et ils ne seraient pas surpris que certains intérêts japonais soient impliqués dans cette demande d'extradition.
- Un juge allemand doit décider aujourd'hui si Paul Watson peut sortir ou s'il reste incarcéré, pour max 90 jours le temps que le Costa Rica fournissent la paperasse et qu'il soit extradé.
 
La tête de Paul est mise à prix par la mafia Taïwanaise des ailerons de requins. Or, les Taiwanais sont chez eux au Costa Rica. Extrait du livre "Paul Watson : Entretien avec un pirate". Autrement dit, l'Allemagne s'apprête à livrer Paul à une mort certaine. Maintenez la pression sur la ministre de la justice allemande !!!

https://www.facebook.com/BMJustiz

"Cette campagne pour les requins au Costa Rica a été effectivement très révélatrice de l’ampleur de la corruption au sein du gouvernement d’Abel Pacheco, sous influence directe du gouvernement taiwanais. La suite des événements a d’ailleurs confirmé toutes nos allégations : Pacheco avait reçu 11 millions de dollars sur un compte bancaire au Panama, payés par les Taiwanais. Alors qu’on patrouillait les eaux costariciennes, nous sommes tombés sur un navire taiwanais en train depêcher illégalement des requins et nous l’avons signalé aux garde-côtes. Claudio Pacheco était le frère du président et aussi le chef des garde-côtes, et il a été assez honnête avec nous. Il nous a dit franco : « Si ce navire est taiwanais, on ne peut rien faire. » Il a ajouté qu’on pouvait prendre des photos si on voulait, mais que les garde-côtes ne bougeraient pas le petit doigt contre les Taiwanais. Claudio Pacheco a fini par perdre sa place d’ailleurs, parce qu’il essayait de trop bien faire son boulot.
Le Costa Rica a la réputation d’être un pays très orienté sur la conservation de la nature, alors que c’est en fait le pire pays d’Amérique centrale pour ce qui est de la pêche aux ailerons de requins. La destruction des îles Cocos, lieu de concentration des requins au large du Costa Rica, est une véritable tragédie. Les rangers font de leur mieux mais ils n’ont pas d’équipement et ne reçoivent aucun soutien du gouvernement. Nous avions des caméras et quarante-cinq témoins à bord pendant notre confrontation avec les pêcheurs du Costa Rica. Les pêcheurs n’avaient pas de caméras et nous ont accusés d’avoir essayé de les tuer. Nous avons montré nos preuves à la cour de Punta Arenas et leur plainte a été rejetée. Alors ils ont fait appel à un autre juge et un autre procureur et là encore, la plainte a été rejetée. Deux semaines plus tard, ils m’ont dit qu’ils allaient m’arrêter parce qu’au Costa Rica, on peut vous mettre en prison pendant une année, le temps que l’enquête mène son cours. Je leur ai répondu que je n’avais pas l’intention de jouer à ce petit jeu, donc nous avons mis les voiles, les garde-côtes à nos trousses. Un an plus tard, j’ai appelé pour savoir où en était l’enquête. Ils m’ont dit qu’ils ne commenceraient pas à enquêter tant qu’ils ne m’auraient pas arrêté et mis en prison. Plus tard, le juge chargé de l’affaire m’a dit qu’il classerait le dossier si je lui donnais 100 000 dollars. J’ai bien sur refusé".
 
C'est nul, j'ai vraiment beaucoup d'admiration pour cet homme. S'il y a encore des requins dans l'océan dans 20 ans, ça sera en partie grâce au combat qu'il a mené toute sa vie. Après les moyens utilisés sont parfois discutable.
Il y a une autre pétitions qui tourne ce qui est un peu contre productif : http://www.thepetitionsite.com/663/009/ ... ul-watson/

Sinon on peut aussi envoyé des courriers, mails ou téléphoner directement en Allemagne
http://www.seashepherd.org/news-and...t-will-be-a-death-sentence-in-costa-rica-1377
 
Des moyens discutables... Mais je suis pas sûr que les pêcheurs illégaux soient prêt à faire des concessions, ou à parler calmement et rebrousser chemin si SeaShepherd leur demandaient gentiment de partir. Donc à partir de ce constat là, s'ils emploient des méthodes parfois agressives j'imagine que c'est pas pour se faire plaisir...

C'est un peu comme les chasseurs, en plein hiver, si tu veux te balader en forêt et que tu leur demandes de partir parce que tu veux te promener tranquille, y a de grandes chances qu'ils te disent de dégager sinon tu risques de te prendre des plombs dans le derrière.

Bref ouais faut le soutenir à 200% ce type là. Grace à lui et ceux de SS il fait parler des choses illégales, ça se sait de plus en plus... Donc en plus de sauver des vies...
 
Ils ont peut-être fait le coup du beurre rance au début, avant d'instaurer le véganisme à bord ?
En tout cas, c'est vrai que c'est bizarre...
 
vz33":fljpt20g a dit:
Des moyens discutables... Mais je suis pas sûr que les pêcheurs illégaux soient prêt à faire des concessions, ou à parler calmement et rebrousser chemin si SeaShepherd leur demandaient gentiment de partir. Donc à partir de ce constat là, s'ils emploient des méthodes parfois agressives j'imagine que c'est pas pour se faire plaisir...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais il est quand même un pirate.

vz33":fljpt20g a dit:
Bref ouais faut le soutenir à 200% ce type là. Grace à lui et ceux de SS il fait parler des choses illégales, ça se sait de plus en plus... Donc en plus de sauver des vies...

Oui il faut le soutenir, manif a Berlin le 23 may et on peut toujours envoyer des emails, courriers, fax coups de téléphone au différents ministère allemand.
La situations évolue doucement. seashepherd.org
 
Retour
Haut