Pb de santé et végétalisme!

Myrtille c'est pas un constat d'échec du végétalisme, c'est un constat que tu ne l'as pas géré correctement au départ, c'est tout. Tu n'as pas la science infuse, pour être végé il faut apprendre à ce nourrir correctement, si personne ne te le dis, tu peux pas le savoir.
Franchement ça coute une dizaine d'euros du collagène marin, c'est une algue, essayes, c'est toujours mieux que ton bouillon. Et c'est du vrai collagène.
 
Je croyais bêtement que le collagène marin était issu des arrêtes de poisson, je vais chercher le collagène issu d'algues dont tu me parles.
Je ne considère pas que le végétalisme est un échec,mais avoir besoin d'apports animaux pour aller mieux, ce serait reconnaître que le végétalisme ne suffit pas dans toutes les situations.
Après pour être honnête, j'ai connu la faim petite(la vraie) puis la malnutrition avec une vraie carence en protéines, il y a 25 ans(je n'étais pas vg à l'époque, je suis restée 7 ans en dépression en oubliant de me nourrir et mes parents m'ont laissé"crever") et il est possible que tout ça est des répercussions aujourd'hui. Je pensais juste que mon alimentation vg, très riche en fruits et légumes,en légumineuses et en céréales compensait cette période.
 
Tisane a la place du thé/café c'est pas mal aussi si tu aime vraiment ca, je sais que moi j'ai arrété le café parce que je le supportais qu'avec du lait, j'ai remplacé au debut avec du thé mais je sais pas ca me convenait pas, finalement je suis passé aux tisanes "les jardins de gaia" et je me lasse pas, j'en ai 5 differentes, pour differents moments de la journée c'est très agreable ^^
 
Je trouve plus le nom du produit, c'est pour ça que j'ai mis marin, c'est une algue antartique riche en collagène. fucus vessiculus, il n'est pas un vrai collagène mais il augmente la production du corps. et le Carragahen poudre, qui est un précurseur de la vitamine D. Je suis sure qu'une personne doué en algues pourrait te dire celle qui t'irait.
 
Salut.

Je suis tombé par hasard sur ce topic et ca m'a rappelé un livre que j'ai lu dernierement, "the vegetarian myth" de keith lierre.

Quelqu'un en a fait un genre de résumé là: http://fr.sott.net/article/4030-Le-mythe-vegetarien

Si on passe sur les aspects théoriques qu'elle traite, elle y fait aussi état de sa maladie et de l'amélioration globale de sa santé en reprenant les produits animaux.

Pour ma part je crois que je végétarisme c'est très bien, mais qu'il faut surtout écouter ton corps.

Se tuer pour des idées c'est toujours douteux. Tu peux essayer le bouillon d'os (c'est très réputé) et de manger un peu de viande, si possible crue ou peu cuite (voir régime Seignalet) et tu verras si ton état s'améliore ou pas. Si il ne s'améliore pas, tu auras essayé mais si il s'améliore (probable!) tu pourras revenir à une alimentation purement VG plus tard, ne t'inquiete pas!

Bonne chance à toi!
 
Il faudrait ajouter le bouton : "Marquer cette contribution comme Inintéressante" :whistle:

Mais vu la plupart de mes contributions, pas sûr que ce bouton doit vraiment à mon avantage.
 
Retour
Haut