Pêche et élevage au programme des 60 engagements...

fendergirl

Broute de l'herbe
Inscrit
23/9/11
Messages
226
Score de réaction
0
Localité
Lyon
Projet n°6 du programme de François Hollande :

"Je veux défendre l’agriculture française et soutenir la ruralité.

Je défendrai un budget européen ambitieux pour l’avenir de l’agriculture dans sa diversité, en particulier l’élevage, dans le cadre de la révision de la politique agricole commune. […]
J’assurerai la protection de notre économie maritime et redonnerai à la pêche les moyens de sa modernisation."

Je ne sais pas trop ce qu'il entend par là, mais ça ne m'évoque pas vraiment de changement positif... Si quelqu'un à un autre avis je suis ouverte..
 
Pfff non sûrement pas de changements.

D'ailleurs dans le même style (vus en avez peut-être discuté ?), la France qui se fait "taper sur les doigts" par l'union Européenne pour les cages à poule.
Un mec en parlait en faisant des blagues là dessus (à la radio), sous entendant que "bon voilà ... C'est des poules, on s'en fout, c'est quoi cette mesure ?!"
Argh ... ça m'avait énervé !!!

C'est pas avec un nouveau président que ça changera quoi que ce soit !!
 
Kmille":1588ikic a dit:
Pfff non sûrement pas de changements.

D'ailleurs dans le même style (vus en avez peut-être discuté ?), la France qui se fait "taper sur les doigts" par l'union Européenne pour les cages à poule.
Un mec en parlait en faisant des blagues là dessus (à la radio), sous entendant que "bon voilà ... C'est des poules, on s'en fout, c'est quoi cette mesure ?!"
Argh ... ça m'avait énervé !!!

C'est pas avec un nouveau président que ça changera quoi que ce soit !!

Oui.. Souvent, la torture et la maltraitance font rire les gens. Tout comme le végétarisme et ses dérivés. Ça révèle bien le niveau d'intelligence d'une partie assez importante de la population. Et la question que je me pose le plus souvent est d'ailleurs : Comment les sensibiliser ? Faut-il leur faire la même chose pour qu'ils comprennent ? Enfin bref.. Je n'ai pas de réponse valable à cette question...
 
fendergirl":20khzxo6 a dit:
Kmille":20khzxo6 a dit:
Pfff non sûrement pas de changements.

D'ailleurs dans le même style (vus en avez peut-être discuté ?), la France qui se fait "taper sur les doigts" par l'union Européenne pour les cages à poule.
Un mec en parlait en faisant des blagues là dessus (à la radio), sous entendant que "bon voilà ... C'est des poules, on s'en fout, c'est quoi cette mesure ?!"
Argh ... ça m'avait énervé !!!

C'est pas avec un nouveau président que ça changera quoi que ce soit !!

Oui.. Souvent, la torture et la maltraitance font rire les gens. Tout comme le végétarisme et ses dérivés. Ça révèle bien le niveau d'intelligence d'une partie assez importante de la population. Et la question que je me pose le plus souvent est d'ailleurs : Comment les sensibiliser ? Faut-il leur faire la même chose pour qu'ils comprennent ? Enfin bref.. Je n'ai pas de réponse valable à cette question...

Même sans être végé, ça me touchait cette maltraitance (Et la plupart des gens autour de moi aussi). Du coup j'ai du mal à imaginer qu'on puisse en rire. Qu'on se voile la face, je peux comprendre, je l'ai fait ... Mais en rire ... ça m'avait mise hors de moi :anger:
 
Je lol.

HS : Alliance écologiste indépendante. C'est pas comme si ils ferons un score, mais je les aime beaucoup plus ^^
 
Pfff je me suis inscrite sur la liste électorale de Francfort, mais je ne sais même pas si je vais aller voter ...
 
Ah, OK ! Il me semblait bien que t'étais dans un autre coin (mais je me souviens plus où et j'ai la flemme de chercher tes anciens posts ^^).
C'est juste parce que j'y ai passé près d'1 an et que je vais sans doute y passer un we en mai voir des potes. J'aurais été content de venir en plus goûter tes mousses à l'orange, mm sans chocolat. :p
 
Ah ok ;)
Je suis À Aix la chapelle, à 250km de francfort (C'est écrit à gauche sur mon profil !! :))
 
Ah mais ouais mais je croyais qu'Aix-la-Chapelle, avec un nom pareil, c'était en France. ^^ Je savais pas que c'était le nom français de Aachen. Du coup, je m'étais mm dit "ah bah si Kmille est en Allemagne, faudrait qu'elle change sa localisation"...
En tt cas, je vois que t'es bien situé, en Allemagne mais à la limite de la Belgique, des Pays-Bas et de la France. Nickel pour faire plein de pays sans passer des heures en avion :D
 
ahaha oui, je me suis dit qu'Aix La Chapelle sonnait mieux :D
Et ce week-end je fais Rotterdam et Gent en voiture.
Pour voyager, c'est juste TROP bien ! - En plus à 2h30 de Paris pour revoir la France ... Quoi demander de plus ?
 
Déplacer Aachen dans un pays où il fait beau ? ^^

Anyway, fin du HS, sinon les modo vont encore râler.
 
Wombattitude":3oiphiwt a dit:
HS : Alliance écologiste indépendante. C'est pas comme si ils ferons un score, mais je les aime beaucoup plus ^^
Est-ce qu'ils ont au moins les 500 signatures ?

Et Dédé l'abeillaud… qui aurait soit-disant 300 signatures :hein:
https://www.youtube.com/watch?v=cwmOp-4Ofzg
 
T'inquiète pas va, à tout les coups il ne va pas faire grand choses.
Les périodes électoralistes ça sert à des débiles mentaux de faire parler d'elleux, de promettre des tas de trucs, de dire "blabla changement, programme, nouveauté, liberté, emploi, relance économie, ouverture mondiale, Français-es je vous ai compris, avec vous blabla", et au final quand le ou la débile aura le pouvoir il ne ferra pas grand chose à part gesticuler pour les grands patrons français.
Donc aucune inquiétude à avoir :kiss:
 
Retour
Haut