Perte d'appétit ?

Gwenn

Avale du tofu
Inscrit
12/12/08
Messages
714
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
lenanig.free.fr
Je voulais savoir ce que vous en pensiez... depuis une ou deux semaines, j'ai de petits problèmes d'appétit. Il m'arrive d'avoir faim, et encore, moins vite qu'avant, mais dès que j'ai préparé le repas, pouf, le ventre noué, plus envie de manger... naturellement je tente de préparer des trucs qui me font plaisir, mais pas grand chose ne passe.
Bon, je me force un peu, mais du coup j'ai moins de plaisir à manger... En revanche, quand il s'agit de pizza, frites et chips, pas de souci, ça passe... mais encore là un peu moins qu'avant, je cale drôlement plus vite...

Des idées ? Ne serait-ce que pour faire venir la faim, voire je me demande si je suis pas malade, même si à part ça je me sens bien ?
 
laisse faire va si t'as moins faim c'est que ton corps a besoin de moins manger, tant que tu maigris pas à vue d'oeil ne t'en fais pas et si ça t'inquiète va voir un médecin. moi par exemple depuis quelques jours je mange comme 4 et je prend pas un gramme alors au début je voulais pas trop manger mais j'avais tellement faim que ça me réveillait la nuit, et je sais aps pourquoi non plus donc...
 
ALors là Gwenn je ne vais pas pouvoir t'aider... les seules périodes où je perds l'appétit, c'est dans certaines périodes de déprime, le reste du temps j'ai plutot tout le temps faim.


Peut être les pro de la santé du forum auront-ils des idées pour toi...
 
Élégant :ROFLMAO:.

Mais normalement non (vla que ça me flanque le doute quand même, je n'ai absolument aucune confiance en la pilule en plus ...)
 
Je viens tranquilo sur le topic, pour le même problème...
Et voilà que j'vois:
flolalapine":2l7kg0aj a dit:
Tu ne serais pas enceinte?
Ah ok lol (d'où le triage est très utile pour des cas personnels proches des nôtres :whistle:).

Sinon, pour le problème, j'crois que c'est un manque en quelque chose (mais je ne sais plus quoi). Ceci dit, je n'en suis pas sûr (j'dis p'têt n'importe quoi ; faudra vraiment que j'me mette à mémoriser les fonctions précises des différents nutriments)... Et pis dans mon cas, c'est un peu comme le moral, y a des hauts et y a des bas...
 
Est-ce que tu as des raisons d'être stressée ou triste ?

Si tu n'as pas faim, ne te force pas, ça ne va que te dégoûter des aliments (manger est moins agréable quand on est déjà "plein"). A la limite, tu peux essayer de t'imaginer prendre certains aliments (fruit ou jus de fruit, morceau de pain, lentilles au cumin, yaourt soja) pour voir si par hasard il n'y aurait pas un groupe d'aliments qui te tente quand même.
 
Ca va un peu mieux :)
Et oui j'ai des raisons d'être stressée et triste, je déteste la ville où je vis et j'ai un peu la pression pour mes études (photo : mon appareil m'a lâchée et mon trépied est perdu, les problèmes de matos c'est minant).
 
Moi pour me donner de l'appétit, je prend un petit déjeuner. ça me donne faim pour tous les autres repas.
 
Moi aussi j'ai tout de suite pensé au stress ou à un coup de déprime qui s'exprime ainsi. Perdre l'appétit, à moins d'être atteint d'une bonne grippe ou autre, c'est une façon pour l'organisme de signaler que quelque chose ne va pas, même si on s'efforce de "prendre sur soi". Tes récents soucis de matériel photo ont dû bien te miner, d'autant que tu as misé sur ce secteur d'activité pour ton avenir. J'espère que les choses vont finir par s'arranger pour toi (touchons du bois !).
 
Retour
Haut