Peter Singer sur coursera

  • Auteur de la discussion Numa
  • Date de début

Numa

Massacre des légumes
Inscrit
4/8/11
Messages
2 311
Score de réaction
183
Localité
Marseille
Peter Singer (auteur de « animal liberation » et un des grands « théoriciens » de la cause animale) donne sur Coursera (une des plus grosses plateformes de cours en ligne) un cours intitulé « practical ethics » (comme un de ses bouquins) dans lequel il parlera de diverses question éthiques, dont celle de manger ou pas les animaux.

Le format est celui d'un cours d'université (c'est un des cours qu'il donne à Princeton), il y a des « devoirs » qu'on peut faire si on veut, mais on peut aussi juste regarder les vidéos (en anglais avec sous-titres anglais) et suivre les discussions qui nous intéressent sur le forum Dans les vidéos, en plus de Peter Singer donnant cours, il y a des invités qui ne sont pas d'accod avec lui, des discussions en plus petit groupe avec certains de ces étudiants, etc.

https://www.coursera.org/course/practicalethics

Que dire d'autre ? Ça commencé y'a une semaine, je sais pas pour ce cours mais en général quand on est inscrit on garde accès au contenu longtemps après la fin du cours, donc on peut regarder ça à son rythme, tout ça. Je me suis inscrit et compte mater la plupart des vidéos, si vous voulez viendre aussi et en discuster ici en français (pour changer des forums coursera qui sont en anglais)... plus on est de fous mieux on rit :)
 
Oh mince, c'ets une super idée. Mais j'ai vraiment pas du tout du tout le temps :(
 
Ca fait plusieurs fois que j'en entends parler, je vais peut-être me décider alors ! :sorciere:
 
Retour
Haut