Petit film amateur d'une belle âme

  • Auteur de la discussion Lee
  • Date de début
wow, je vais arrêter de poster ici, je ne suis pas venue ici pour m'entendre dire que ce sont des fausses excuses etc...
Je reviendrais (ou pas) quand je serais une végétarienne confirmé, car de toute évidence vous êtes nettement moins ouvert d'esprit (pas tous) quand ils s'agit de personnes qui se posent encore des questions sur leur végétarisme !
 
Non mais non! Tu vas nous faire une présentation dans le topic prévu pour (on aime bien les présentations), c'est à dire là: http://vegeweb.org/viewforum.php?id=2

Et bien sûr tu restes! Non, on est pas parfait, mais y'en a des biens quand même, je te jure! ^^
Et il y a de la place pour tout le monde.
 
Et surtout les gars (qui en l'occurrence sont EFFECTIVEMENT beaux, gentils et intelligents mais un peu maladroits): travaillez la PSY-CHO-LO-GIE!
Oui je sais les hommes ne sont pas naturellement doués pour ça, mais si vous vous mettez à la place de votre interlocuteur, votre argumentaire aura bien plus de chances de passer et d'être convaincant. :ROFLMAO:
 
Il y a t'il une âme charitable pour me dire ce qu'il y avait comme failles dans mon argumentaire ? :)
 
La liste c'est bien c'est carré et tout( on se demande d'où ça vient... :whistle:) mais ça manque juste peut être d'un p'tit poil d'enrobage. Sans ambages (pour rester dans les "bages" ) quoi ^^. Mais sinon ton raisonnement était bien ^^.

Et euh Epiméthée à peut être été un poil trop direct.
 
Kasui":3ghaz315 a dit:
Il y a t'il une âme charitable pour me dire ce qu'il y avait comme failles dans mon argumentaire ? :)
Quand tu es dans "Tu", tu es dans un argumentaire sur le thème de l'injonction.
Si tu avais dit, j'ai pris conscience que j'avais le droit de blablabla...
Là tu serais dans l'expression d'une donnée personnelle, que tu partages. Ni dans l'injonction, ni dans le jugement, tu invites l'autre à comprendre ton ressenti.
 
Merci Jezebel, je n'ai pas fait d'enrobage pour laisser toute la force à l'anaphore.
J'ai essayé de donner des phrases positives sur le droit pour que ça ne braque pas.

Une petite phrase introductive peut-être, comme tu dis ?
 
@Flo
Très bonne remarque, merci !
 
bah oui, je ne pense pas que les gens deviennent végé du jour au lendemain. Enfin pas moi du moins. Je me suis sentie agressée par "les fausses excuses". Mais bref, j'irais prochainement me présenter sur le topic ;)
 
Super :)
 
flolalapine":2ilew53j a dit:
Epiméthée":2ilew53j a dit:
Superbes excuses pour soi-même.
Toi tu es trop agressif. :)
Et ça braque les gens, ça.
Là par exemple je suis dans le jugement, ce qui est contre productif, si je veux amener l'autre à modifier son comportement: il va se sentir blessé.
J'aurais du dire: je ressens de l'agressivité dans cette remarque, même si ton intention n'était pas celle-là.
 
TU as d'excellentes facultés d'auto-analyse, Flo, TU m'impressionnes ^^ ;)
 
Ah c'est quoi comme cours? C'est destiné au personnel médical seulement?
 
@Jezebel
Tu peux retrouver ces notions de communication dans les relations amoureuses pour les nuls :whistle:
 
Merci Kasui... Je t'avoue j'ai 2 options pour prendre ce commentaire, je me tâte encore sur laquelle je vais choisir...
 
Prends celle où je ne suis pas désagréable avec toi et où je suis encore vivant à la fin de la journée s'il te plaît ;)
 
Kasui":oum0thq8 a dit:
Prends celle où je ne suis pas désagréable avec toi et où je suis encore vivant à la fin de la journée s'il te plaît ;)
Style je t'ai déjà agressé? Je passe pour quoi moi?^^

D'une la première option ne te fais pas apparaitre désagréable, ensuite, je m'oriente vers la 2e qui me fait bien rire (mais qui n'est peut être pas très gentille pr toi du coup, j'avoue :/)
 
Retour
Haut