petit jeu ...

Damiain

Broute de l'herbe
Inscrit
1/11/08
Messages
175
Score de réaction
0
Localité
01
Le sujet de la mer et des poissons étant plus que d'actualité sur le forum en ce moment, je vous propose un petit quizz concernant la durée de biodégrabilité des déchets en mer:
les reponses, je les cale dans un autre topic. réponses en semaines / mois ou années:

c'est parti :

1- le papier-toilette


2- journaux (ss papier glacé)


3-Boîte en carton souple / brique de lait


4-mégots de cigarette


5-bois peints


6- boîte de conserve / récipient en polystyrène


7-cannette en aluminium / piles


8-couches jetables / bouteilles en plastique


9- Fil de pêche / filets de pêche (nylon)


10-Verre



Bon quizz :)
 
Génial ton quiz..... moi j'y ajouterais le Chewing-Gum, aussi petit et anodin qu'il soit.....lorsque j'ai lue combien de temps sa lui prenais a se biodégrader.....je n'en ai jamais remâchée.

Je te donne pas la réponse, je te laisse le plaisir de trouver!!!

Insan3
 
Insan3_po3t":u7b05xc4 a dit:
Génial ton quiz.. Merci... moi j'y ajouterais le Chewing-Gum, aussi petit et anodin qu'il soit.....lorsque j'ai lue combien de temps sa lui prenais a se biodégrader.....je n'en ai jamais remâchée.

Je te donne pas la réponse, je te laisse le plaisir de trouver!!!

Insan3
bon, je vais voir si je trouve et je te reponds ds l'autre topic ;)
 
Bon, moi je suis nulle en quizz, alors je passe par la case départ, ne touche pas 20 000 francs et vais direct voir l'autre topic-réponse :p
 
ça dépend des chewing gum, quand j'étais omni il m'arrivait d'en mâcher parfois (j'étais pas une grande fan, non plus) et c'était toujours des sous marques de chez leader price, etc. Une fois j'ai oublié que j'en avait un dans la bouche et je l'ai mâché pendant environ 3heures, je marchais dans la rue et d'un seul coup il est devenu liquide (!!!) heureusement que j'étais dans la rue et qu'il n'avait personne autour de moi parce qu'il a coulé de ma bouche.
 
Les chewing-gum ça donne de l'aérophagie. A part ça, j'en vois pas bien l'utilité.
 
natachaton":276ckfdl a dit:
ça dépend des chewing gum, quand j'étais omni il m'arrivait d'en mâcher parfois (j'étais pas une grande fan, non plus) et c'était toujours des sous marques de chez leader price, etc. Une fois j'ai oublié que j'en avait un dans la bouche et je l'ai mâché pendant environ 3heures, je marchais dans la rue et d'un seul coup il est devenu liquide (!!!) heureusement que j'étais dans la rue et qu'il n'avait personne autour de moi parce qu'il a coulé de ma bouche.
ahhh ouachhh ouiii sa m'est déja arrivé.... simplement Dégueulasse!!!
mais bon j'en macheais une tonne car je travaille beaucoup au publique et je suis une paranoe de l'haleine, mais bon maintenant je suis sur les menthe
 
Alors qu'une haleine dégueulasse le matin, discrètement ventilée à travers un foulard dans les transports en commun, ça vous assure un espace vital non négligeable ! L'option parfum atroce étant déjà prise, il faut bien innover !
Testée par votre obligée dans les transports montpellierains, parisiens et lyonnais ...
 
on peut faire la même chose avec le chewing-gum ... car comme tu le dis : ça donne de l'aérophagie! (...)
 
Hahahahaha :ROFLMAO: !
 
Damiain":3pxjydbj a dit:
Le sujet de la mer et des poissons étant plus que d'actualité sur le forum en ce moment, je vous propose un petit quizz concernant la durée de biodégrabilité des déchets en mer:
les reponses, je les cale dans un autre topic. réponses en semaines / mois ou années:

c'est parti :

1- le papier-toilette


2- journaux (ss papier glacé)


3-Boîte en carton souple / brique de lait


4-mégots de cigarette


5-bois peints


6- boîte de conserve / récipient en polystyrène


7-cannette en aluminium / piles


8-couches jetables / bouteilles en plastique


9- Fil de pêche / filets de pêche (nylon)


10-Verre



Bon quizz :)
Bon j'ai pas regardé ni ici ni sur google.

1- le papier-toilette
>>>4 semaines


2- journaux (ss papier glacé)
>>>8 semaines


3-Boîte en carton souple / brique de lait
>>>Y de l'alu dedans... 5 ans?


4-mégots de cigarette
>>>2 ans (au pif)


5-bois peints
>>>Dépend du type de couleur.. 10 ans?


6- boîte de conserve / récipient en polystyrène
>>>Très longtemps! 200 ans?


7-cannette en aluminium / piles
>>>euh!


8-couches jetables / bouteilles en plastique
>>>beaucoup! 250 ans


9- Fil de pêche / filets de pêche (nylon)
>>>120


10-Verre
>>>30 siècles
 
Damiain":3s7fr0ws a dit:
1- le papier-toilette => 2 mois


2- journaux (ss papier glacé) => 3 mois


3-Boîte en carton souple / brique de lait => 5 ans


4-mégots de cigarette => çà dépend s'il contient un filtre ou pas, donc entre 2 et 10 ans


5-bois peints => c'est la peinture qui fout la m**** 15 ans...


6- boîte de conserve / récipient en polystyrène => beaucoup aussi, je dirais minimum 50 ans...


7-cannette en aluminium / piles => oulala...200 ans


8-couches jetables / bouteilles en plastique => 500 ans et j'en suis sûre car c'est çà qui m'a fait utilisé des lavables pour mon fils !


9- Fil de pêche / filets de pêche (nylon) => je ne sais pas 50 ans ?


10-Verre => je crois que c'est le plus long...plus de 2000 ans



Bon quizz :)
 
Insan3_po3t":23wesbfn a dit:
5 ans pour le chewing gum!!!! Horrible non????
en fait, j'ai trouvé aussi 5 ans pour la biodégrabilité mais ce temps correspond au mode terrestre. Je pense qu'en mer, ça doit être un peu plus rapide !!! Allez Insan, t'as plus qu'à chercher pour nous cette info ;)
 
Damiain":2fd67rwq a dit:
Insan3_po3t":2fd67rwq a dit:
5 ans pour le chewing gum!!!! Horrible non????
en fait, j'ai trouvé aussi 5 ans pour la biodégrabilité mais ce temps correspond au mode terrestre. Je pense qu'en mer, ça doit être un peu plus rapide !!! Allez Insan, t'as plus qu'à chercher pour nous cette info ;)
hummm je manque de temps, mais 3 site internet d'affilée parle de 5 ans en mer aussi :><:
je regarderai plus loin par temps perdue ;)
 
bien vu, c'est dingue ça, je pensais qu'en mer ça allait plus vite :rolleyes:
 
Damiain":3h20ncu9 a dit:
Le sujet de la mer et des poissons étant plus que d'actualité sur le forum en ce moment, je vous propose un petit quizz concernant la durée de biodégrabilité des déchets en mer:
les reponses, je les cale dans un autre topic. réponses en semaines / mois ou années:

c'est parti :

1- le papier-toilette
2 mois


2- journaux (ss papier glacé)
1 an


3-Boîte en carton souple / brique de lait
15 ans


4-mégots de cigarette
50 ans


5-bois peints
200


6- boîte de conserve / récipient en polystyrène
500 ans


7-cannette en aluminium / piles
500 ans


8-couches jetables / bouteilles en plastique
1000 ans


9- Fil de pêche / filets de pêche (nylon)
??


10-Verre
5000 ans



Bon quizz :)
 
Retour
Haut