Petit reportage sur "La Victoire Suprême du Coeur" sur France Inter

  • Auteur de la discussion Kro
  • Date de début

Kro

Broute de l'herbe
Inscrit
4/3/09
Messages
142
Score de réaction
0
Localité
Paris/IDF
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic/index.php?id=79980
Le reportage commence à 14'30 min.

"La victoire suprême du coeur" est un très bon restaurant végétalien à Paris :D
Apparemment, même Metallica est passé chez eux! (Kirk Hammett, le guitariste, est vg)
Par contre, l'un des intervenants est Périco Légasse, l'autre andouille qui avait été invité chez France 3 il y a quelques temps avec Cohen...
 
Petite correction : il est facile de manger végétalien à la Victoire, mais le restaurant redevient végétarien pour les desserts en particulier. :(
 
Kirk Hammett végé ? Allez, je vais me réécouter un master of puppets pour l'occase :)
Galère pour les desserts, y'en a marre des compotes de pomme :(
 
saranel":2gjo7t31 a dit:
le restaurant redevient végétarien pour les desserts en particulier. :(
:confus: Quand j'y suis allée je n'ai pas pris de dessert, mais je pensais qu'ils étaient vgl aussi. Mais dites-moi, j'ai cru lire qu'ils avaient du gâteau vegan, c'est vrai ou pas alors?

Et pour Kirk Hammett, je ne le savais pas non plus avant. Mais quand même, Metallica à "La Victoire", c'est génial :D
 
Je suis allée à la Victoire samedi dernier. J'ai demandé si c'était toujours vgl à 100 % mais le serveur m'a dit que les desserts redevenaient vgr parce qu'il y avait plus de possibilités... Ceci dit, j'ose espérer qu'ils ne reviendront pas à la compote pour seul dessert vegan !
 
Tu veux dire qu'il n'y a réellement aucun dessert vgl à part de la compote?
Des possibilités de desserts vegans, y'en a des dizaines! Je trouve que c'est un peu léger comme argument, mais bon je ne vais pas trop critiquer ce resto qui reste malgré cela très bien.
 
Comment lancer une rumeur :)
en fait j'en sais rien, ça fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds.
Mission : faire le tour des desserts vgl chez VSDC.
 
mince, moi qui y était pas encore allée!
Pour ce qui est des dessert je pense qu'il va juste y avoir qqs dessert vgr parce infaisables en version vgl (genre îles flottantes), mais sachant qu'un petit fondu au chocolat vgl n'a rien à envier à son copain vgr je vois pas pourquoi ils changeraient les basiques.
 
Intéressant le reportage, merci !
J'ai relevé ce chiffre : 70 % de la clientèle n'est pas végétarienne, je me posais justement la question pour tous les restau, j'aurais pensé plutôt 50/50 voire 40 % de vg quand même !
Bien aimé aussi la réaction de l'invité de l'émission qui parle de "façon religieuse de manger" concernant les vg, et les cures de restau vg comparées à des retraites spirituelles, c'est marrant parce qu'on prête toujours toutes sortes de vertus au végétarisme, mais jamais on n'entend qu'il serait bon (pour toutes les raisosn que nous connaissons), de le devenir !
 
Oui, il faut toujours qu'on présente le végétarisme comme une "religion" ou quelque chose de spirituel, ce qui m'énerve passablement parce que j'ai toujours l'impression que c'est une façon gentille de discréditer ce choix, implicitement cela implique que le végétarisme n'est pas généralisable (on ne généralise pas une pratique religieuse, enfin plus de nos jours - quoique...).

Sinon c'est vrai que ce chiffre de 70% est étonnant, comme quoi la cuisine végétar/lienne n'est pas si mauvaise, d'un point de vue omni.
 
Retour
Haut