petite nouvelle...

vitlina17

Jeune bulbe
Inscrit
14/1/13
Messages
3
Score de réaction
0
bonjour à tous et toutes!

je m'appelle Serena, j'ai 27 ans, je vis à La Rochelle, je suis mariée et maman de 4 filles agées de 6, 5, et presque 3 ans et ma dernière a 8 mois.
jusqu'à maintenant j'ai toujours mangé de la viande, mais avec ma maman qui bosse énergétique, on a petit à petit changer nos habitudes de consommation et avec tout ce qu'on voit actuellement passer sur les souffrances animales, c'est bon le moment est venu!!

donc on commence doucement, suppression de la viande, changement de lait/produits laitiers, et petite précision, j'adore cuisiner, surtout la patisserie, donc je vais m'attaquer à mon placard à gateaux aussi!!

mes enfants vont aussi changer du coup, le plus difficile ce sera pour mon conjoint,qui même si il est ouvert à beaucoup de choses, a du mal à changer ses habitudes...

voilà!
 
Bienvenue à toi et bon courage :)
Le changement, c'est maintenant :mdrpano:
 
Bienvenue et bonne chance pour convertir ton conjoint ! :) Moi aussi, je suis en train de convertir le mien, tout doucement. Ancienne omnivore, je continue de lui cuisiner des plats viandeux mais je n'achète que de la viande bio qui provient de petits producteurs. C'est cher mais tant pis, comme il en mange moins, c'est plus faisable. Je sais, ce n'est pas encore l'idéal mais quand je sais à quel point il était carnivore, pour moi le fait qu'il accepte de manger des plats VG 3 ou 4 fois par semaine, c'est une vraie victoire. De plus, il a pris l'habitude de choisir le menu VG à la cantine de son bureau. Ça aussi c'est une victoire ! Je cuisine des plats VG consistants, appétissants et variés. Quand on regarde des émissions sur les animaux sauvages à la télé et qu'il se désole de voir un bébé éléphant mourir de faim, je lui fais doucement remarquer que, oui, c'est dur, mais s'il savait ce que subissent les animaux dans les abattoirs... Pour l'instant, il n'entend pas mais je persiste et signe !...

A bientôt
:)
 
Salut.
 
Retour
Haut