Petite présentation

Sofia

Jeune bulbe
Inscrit
19/11/13
Messages
28
Score de réaction
0
Localité
Italie
Bonsoir!

Je me lance, moi c'est Sofia, j'ai 23 ans et je suis étudiante. Je suis végétarienne depuis quelques mois, pour des raisons environnementales, et je serais ravie de pouvoir échanger avec vous tous ;)
 
Actuellement je suis en Italie :) Je suis en Erasmus, je reste là jusque juin avant de rentrer en France après 5 ans de vadrouille :)
 
Figure toi que j'ai hâte! En plus, je ne reviens pas à Paris (d'où je suis originaire), mais en Bretagne, du coup je suis super emballée ^^
Tu es exilé depuis longtemps? :)
 
Salut et bienvenue à toi !

Quitter l'Italie pour la Bretagne : dur...
 
Soyez pas si pessimistes tous ^^ Après autant de temps à l'étranger, j'ai vraiment hâte de rentrer :) Enfin, on verra dans un an si je dis toujours ça :p
 
Bienvenue.
Oui, tu nous diras. Je suis partie deux fois (moins longtemps que toi) : au début t'es trop joyeuse de rentrer, de retrouver tout le monde, tes habitudes, tes souvenirs, puis... t'as envie de repartir... :><: Dur de se poser qq part (d'ailleurs ça fait 3 ans que mon appart est en fin de travaux, c'est pas un hasard :whistle: ).
T'as fait quoi comme pays ? Italie tout le temps ?
 
En toute sincérité, je rentre pour 2 ans d'études, mais après ça, je sais pas du tout ce que je ferai, c'est assez flou. Et puis, j'suis étudiante en traduction et interprétation, donc dans un domaine propice à la vie à l'étranger, du coup... On verra ^^'

J'ai vécu 4 ans en Belgique avant ça, à Bruxelles puis ensuite pas bien loin de la frontière française. Et même si c'est francophone, c'est quand même une autre vie, un autre rythme. Et ça me manque pas mal!
 
Ah oui, ben en même temps t'as choisi ta voie : au pire du pire tu voyageras dans ta tête ^^
 
Sofia":wf6d0gvm a dit:
Figure toi que j'ai hâte! En plus, je ne reviens pas à Paris (d'où je suis originaire), mais en Bretagne, du coup je suis super emballée ^^
Tu es exilé depuis longtemps? :)

Depuis pas assez longtemps à mon goût, mais ça fait en gros 3.5 ans.
Et alors vraiment aucune intention de retourner en France un jour! J'ai déjà du mal à y retourner voir mes proches juste pr qq jours, alors retourner y vivre. Faudrait vraiment que j'ai pas le choix, et je suis sûr de me taper une grosse dépression pendant des mois après mon arrivée ! ^^

Sofia":wf6d0gvm a dit:
j'suis étudiante en traduction et interprétation

Tiens, une future collègue. ^^
 
Fushichô":2sh7w25a a dit:
Faudrait vraiment que j'ai pas le choix, et je suis sûr de me taper une grosse dépression pendant des mois après mon arrivée ! ^^
C'est drôle, tous mes amis exilés au Canada (et j'en ai un paquet!) disent ça! Les autres, ceux qui sont en Allemagne, avec moi en Italie ou en Espagne sont moins catégoriques.


Fushichô":2sh7w25a a dit:
Tiens, une future collègue. ^^
Trad ou interp? :)

Tcharls":2sh7w25a a dit:
Benvenuta!

tu es où en Italie ?

Je suis du côté de Bologne :) à une petite heure à l'Est. Plus ou moins à mi chemin entre Bologne et la mer.. vivement le beau temps :p
 
Je suis traducteur. Ce qui me permet de glander ici tout en travaillant. :)

J'ai des potes au Canada, en Allemagne, en Suède (celui en Suède a vécu en Suisse - Lausanne et Winterthur-, et en Allemagne), moi à Londres, et on est tous catégoriques : aucun de nous ne retournera en France, sauf sous la contrainte. ^^
 
Ah cool! Tant que j'ai un traducteur sous la main, j'en profite ^^' Je songe à faire un master en traduction et localisation, est-ce que t'as des avis sur la question? :)
J'en ai parlé à un de mes profs qui m'a dit de foncer, mais il est moyen objectif parce qu'il en rêvait en secret de ce master. Et mes autres profs sont presque du genre à traduire à la plume (j'exagère à peine!), alors les nouvelles technologies et eux, ça fait deux!

La Suède ça me tenterait bien pour le coup! Les pays nordiques en règle générale d'ailleurs, mais pour l'italien, on repassera ^^
 
Aucune idée, j'ai pris cette voie sur le tard, et j'ai fait en cours du soir un diplôme à Lyon 2 qui, je crois, n'existe plus maintenant (le diplôme, pas Lyon 2 ; et je dois être la seule promo du truc. ^^)

Mais a priori, comme ça, à vue de nez, je dirais de le faire. De tte façon, c'est soit ça, soit les écoles de trad/interprète réputées, tout ça tout ça, qui sont pas données... Donc vas-y, masterise!
En plus, la localisation, le technique, tout ça, y a plein de boulot (par contre, de moins en moins bien payé), et si dans le master t'apprend à poser ta plume et à utiliser Trados, alors ça vaut le coup, parce que c'est un peu un outil incontournable...
 
En fait, je suis déjà dans une école très réputée. Sauf que le master, c'est de la traduction générale, et que franchement, ça ne me motive pas plus que ça :/
J'adore tout ce qui est nouvelles technologies, et le programme du master trad et localisation est vachement tourné informatique, du coup ça me plait bien. Cette année je passe le première niveau de certification Trados, et ça doit être le cours qui me plait le plus d'ailleurs ahah. Ce qui me fait peur, comme tu dis, c'est les salaires. Y'a pas mal de boulot, mais j'ai l'impression que c'est payé en lance pierre quoi...
 
Biongiorno :YE:

Sofia é una montagna di merda, ô lecaculo. :whistle:


(Et ouais j'ai fais de l'italien et je suis sûr que personne ne sait ce que sa veut dire ! Je l'espère car j'ai dis des chose très méchante :D mais ces les seuls mot que j 'ai retenue :red:
 
Et comme je suis de bien bonne humeur, je ne vais pas relever les fautes, ni en français, ni en italien :D

:kiss:
 
Retour
Haut