petite question de formalité... pas si formalitaire!

L'Elfe":b6aw5tc9 a dit:
Même si parfois, une faible claque symbolique exeptionnelle en cas de force majeure ne peut être mauvaise pour l'enfant.
une claque, qu'on la nome symbolique ou pas, fait toujours aussi mal à l'enfant. Que ce soit psychologiquement ou physiquement...

La seule personne qui est soulagée par une claque est la personne qui la donne. C'est un automatisme lié au passé de la personne. En gros tant que la fessée sera l'outil "donné" aux enfants pour résoudre les pbs parents-enfants, une fois adultes ils sera plus facile pour eux de recourir à la fessée pour résoudre les pbs avec leurs propres enfants.
Mais en aucun cas la fessée est une solution efficace d'éducation. Et en aucun cas la fessée peu avoir quelque chose de bon pour l'enfant. Mais c'est tellement plus facile de dire que c'est pour le bien de l'enfant que de culpabiliser.

On tolère très facilement que les enfants soient frappés alors que la loi protège tout autre personne d'un tel châtiment (on peut porter plainte pour avoir été frappé).
Donc, quelle belle logique, les êtres les plus faible ont le droit d'être violentés par les plus forts, qui eux sont protégés par la loi de toute violence... :rolleyes:
 
1air2rien":2kxvwgwb a dit:
On tolère très facilement que les enfants soient frappés alors que la loi protège tout autre personne d'un tel châtiment (on peut porter plainte pour avoir été frappé).
Donc, quelle belle logique, les êtres les plus faible ont le droit d'être violentés par les plus forts, qui eux sont protégés par la loi de toute violence... :rolleyes:
Mais absolument ! Ce n'est pas normal du tout !! Cela me révolte aussi totalement !
 
il est vrai. C'est juste que je n'ai pas su m'exprimer comme je l'aurai souhaité. Un enfant ne comprend pas la baffe, du moins pas toujours, alors qu'une punition, si elle est expliquée, est bien plus utile, surtout que l'enfant, durant sa punition, réfléchit à se qu'il a fait. J'ai relu ce que j'ai écrit, et effectivement, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je suis contre cela
 
D'accord. Mais un ado à partir d'un certain âge, il est capable de comprendre (voire il le fait exprès, mais on est d'accord, le sujet sur les ados, c'est ailleurs :°))
 
Moi j'ai voulu attendre de partir de chez moi pour leur dire. au final la viande ma ecoeurré bien avant de partir. sur ça ils ont rien dit.
et vu que je pars de chez mes parents je vais pouvoir être vraiment Végé à fond.

après faut voir comment sont tes parents. Moi je leurs annoncerai mon végétarisme comme ça, car je sais déjà ce qu'il pensent et que c'est des gens complètement fermé à ce genre de mode de vie. donc je perds pas mon temps et le leurs dans une dispute qui mènera nul part.

je crois qu'il faut te dire que c'est ta vie, ta façon de voir les choses et que c'est comme ça que tu es heureuse et point final.
 
et bééé que de haine ... pourquoi les familles ont elles tant de mal a accepter que leur fils / fille soit vegé ?
perso , mes parents n'ont pas dit quand je leurs dit que j'arretais la viande , et puis j'ai fais ca au fur et a mesure (poisson , fromage ect..)
 
les appréhensions à cause de lé désinformation, quand les parents n'ont que la télé comme point d'info et où on leur répète" mangez de la viande du poisson ou des oeufs 2 fois par jour" "mangez au moins 3 porduits laitiers" "les yaourts 0% préviennent de l'ostéoporose ave un supplément en calcium" et j'en passe, et puis même avec les toubibs qui me disent que si je mange pas assez de fromtom je vais manquer de calcium...
 
Ce qui est aberrant est qu'il est devenu presque "normal" qu'un enfant n'aime pas "ses légumes" ... les parents essaient un peu puis baissent les bras et se disant que ça lui passera. Mais dans le cas contraire de l'enfant qui veut devenir végé, c'est presque un tolé et un grave "danger" pour sa santé ... c'est quand même "fou" ...

Je pense que les enfants peuvent - et doivent - pouvoir faire des choix, des expériences, avoir des opinions, vouloir comparer, essayer ... les parents sont là pour guider, aider, accompagner mais jamais pour imposer.

Par contre, il est du devoir et de la responsabilité en tant que parent de bien encadrer et surtout d'informer car un "enfant" n'a certainement pas toutes les informations sur le sujet mais alors quoi de plus passionnant et enrichissant - pour tout le monde - de rechercher ces informations ensemble et de pouvoir en discuter ouvertement.

Un parent ne doit pas tracer la route ... juste mettre des garde-fous de sécurité de chaque côté de celle choisie par l'enfant ...
 
Quand la fille de mon mari (14 ans, sa fille, pas mon mari) nous a annoncé qu'elle était végétarienne, ça m'a décidée car j'y pensais sans avoir franchi le pas. On apprend aussi de nos ados (si si)
 
dévi, tu n'obliges pas tes enfants à être vg alors?mais que penses-tu des gens qui "font" des enfants vgborn et les élèvent comme ça?
 
Le végéborn n'est pas une imposation irréversible. Il y a des enfants qui retournent au végétalisme lors de parents vegans, végétarisme pour les végétaliens, et moni pour les végétariens. Ou un mix.
Eh oui, la majorité des toubibs sont contre ces régimes alimentaires. Mais n'a-t-on pas remarqué un bas taux de choléstérol chez les défenseurs de la nature? Un plus bas nombres de cancers et de problèmes cardio-vasculaires? donc avant de critiquer, ils devraient réfléchir un peu. La dernière connerie en date entendue : "être végétalien, au bout de deux génération, ça rend stéril!"
 
L'Elfe":3j00q12j a dit:
Le végéborn n'est pas une imposation irréversible. Il y a des enfants qui retournent au végétalisme lors de parents vegans, végétarisme pour les végétaliens, et moni pour les végétariens. Ou un mix.
Eh oui, la majorité des toubibs sont contre ces régimes alimentaires. Mais n'a-t-on pas remarqué un bas taux de choléstérol chez les défenseurs de la nature? Un plus bas nombres de cancers et de problèmes cardio-vasculaires? donc avant de critiquer, ils devraient réfléchir un peu. La dernière connerie en date entendue : "être végétalien, au bout de deux génération, ça rend stéril!"
Ah ? donc je suis une aberration, et mes cousines aussi ... Tiens mes frères ont eu des enfants ... (ils ont été végéborn et sont devenue omni vers 20 ans...)

Non mais on entends de ces stupidités et le million de personnes en Inde végétarienne sont des générations spontanée aussi !

Végéborn est fière de l'être et de ses parents et grands parents !
 
Kahte":2xripno3 a dit:
Végéborn est fière de l'être et de ses parents et grands parents !
Merci Kahte, tu viens de foutre à l'eau leur théorie stupide! Il faut plus que des stats pour prouver que nous sommes en meilleur santé, et ils n'auront plus rien à dire!!
 
oui kahte, tu es une preuve vivante qu'on doit pérpétuer!moi je crois que je n'aurai pas d'enfants, mais si j'en ai j'espère bien qu'ils seront vegan.
 
p'tite-végétarienne":1dntjjwk a dit:
oui kahte, tu es une preuve vivante qu'on doit pérpétuer!moi je crois que je n'aurai pas d'enfants, mais si j'en ai j'espère bien qu'ils seront vegan.
oui idem ^^
 
Au moins végé, le minimum, mais surtout qui le resteront!
 
ca appres ca ne regarde que eux.
d'un coté c'est personel comme choix
 
Retour
Haut