petite question svp

elissa1

Jeune bulbe
Inscrit
14/12/13
Messages
5
Score de réaction
0
Bonjour!
Alors voila je suis végétalienne depuis 1 mois maintenant et avant de le devenir j'étais en plein régime amaigrissant et j'avais déja perdu 6 kg.
Je suis devenu végétalienne après avoir vu le documentaire Earthlings.

Cependant depuis que je suis VG je ne perds plus de poids mais plus du tout! je trouve ça étrange car en devenant VG j'ai même supprimer le gluten, le sucre raffiné et même le chocolat ( et ça surtout pour ma santé après avoir fait quelques recherches ).

Bref en gros quand je mangeais de tout mais en petite quantité je maigrissais ( j'avais les crocs aussi lol!! ) et maintenant je mange bien mieux fruits, légumes, légumes secs, céréales ( quinoa, riz.. ) et ne me limite pas sur les quantités c'est vrai. Du coup je me demande quoi faire afin de continuer à perdre du poids et atteindre mon poids de forme. Limiter les quantités ( non merci sinon c'est sûr je retomberai dans mes crises de boulimie ).

Ce mode de vie me plaît car au delà du point de vue éthique, qui est le plus important c'est sûr, je sais que j'en ai fini avec les crises de boulimie que j'avais constamment à cause des régimes ( yoyo de malheur ) car je n'ai plus faim. Quand j'ai faim je mange des fruits en abondance ou une bonne grosse salade variée et au repas je mange autant de céréales qu'il faut pour que je sois rassasié.

Mais peut-être que c'est cela mon problème!! je mange trop?
Désolé pour le roman! j'espère que quelqu'un ou quelqu'une pourra éclairer ma lanterne. Mon mari me dit que je devrai remanger de la viande! ( même pas en rêve mon pote lol )

Merci d'avoir pris le temps de me lire.. En attendant de vous lire...

PS: Ma balance à impédance m'indique tout de même une perte de masse grasse.
 
un conseil pour perdre du poids : augmente la part de fruits et légumes (surtout crus) dans ton alimentation, en diminuant la part de céréales/légumineuses tout en limitant l'apport en graisses au maximum. On survalorise vachement l'utilité des protéines par rapport aux micronutriments (vitamines, minéraux...) dans la plupart des recommandations nutritionnelles. (et c'est une grave erreur)
A priori si tu t'alimentes de manière optimale ton corps doit se réguler et atteindre au bout d'un certain temps son poids optimal également.
 
Moi je te dirais bien de faire du sport, c'est encore le meilleur moyen d'utiliser l'énergie qu'on mange (et donc de ne pas se limiter coté bouffe).
Je suis anti-frustration, les régimes, c'est le démon, comme dit Ravelle, il faut trouver l'équilibre alimentaire, pas se déséquilibrer un peu plus! :)
 
Manges-tu ton riz complet ? Les céréales blanches font grossir.
Est-ce que tu manges vite, ou tu prends le temps de savourer chaque bouchée ? Ca peut jouer sur l'appétit.
Enfin, as-tu réellement du poids à perdre ? Est-ce que ton IMC indique un surpoids ? Une alimentation équilibrée ne te fera pas maigrir au point d'être maigre.
Si ta balance indique une perte de gras, et que tu ne perds pas de poids, ça indique tout simplement que ta graisse est remplacée par du muscle (probablement parce que tu fais du sport ou te bouge davantage), ce qui est bon signe. Tu devrais donc avoir aussi perdu des centimètres.
 
Merci beaucoup pour vos réponse.

Alors oui je mange du riz complet uniquement et je fais pas mal de sport et effectivement ma graisse est remplacé par du muscle. Cependant mes mensurations ne bougent plus depuis que je suis végétalienne et c'est ce qui me pose problème.

Mon IMC est normal pourtant physiquement on pourrait penser que je suis en surpoids. Je fais 1m70 pour 70 kg, et mon poids ne me pose pas problème même si j'aimerai bien perdre encore 5 kg mais le plus important pour moi c'est surtout de m'affiner, affiner ma silhouette et c'est la que ça coince.

je ne veux pas du tout diminuer les quantité que je mange, je préfère manger à ma faim mais bon... Et non je ne mange pas vite bien au contraire, tout le monde se moque de moi justement parce que je met beaucoup de temps à manger lol.

Encore merci pour vos réponse ça fait super plaisir!! bisous à tous
 
Ne le prends pas mal (et les autres aussi) mais...

Arrêtez les stéréotypes sur le poids, la finesse et cie. Selon la morphologie, la taille de ses os etc. il est possible d'être mince et trapue ou mince et élancé ou mince et "normal" (je déteste ce mot normal).
Toute la société nous renvoie sans cesse les même images de nanas ou de mec retouchés à grand coups de photoshop et de maquillage.

Sinon pour affiner ta silhouette fais attention certains sports "affinent" quand d'autres rendent "massif"
 
Je confirme le mat, j'ai des os monstrueux, et à moins de me raboter, même anorexique au dernier degrés je resterais trapu. Mon frère ainé avait fait un régime, maigre on aurait dit qu'un immense sac d'os se déplacer, c'était affreux.
 
Tu devrais laisser le temps à ton corps de s'habituer à ton régime aussi. Ça n'empêche pas d'utiliser tous les bons conseils que tu reçois mais fais peut-être une expérience à la fois?

Endurance pour sécher pilates/yoga pour la silouhette

Les steps (version avec petites haltères) ça peut être un compromis qui mélange endurance/cardio et affinage de silouhette

Tout dépend du temps et de l'envie que tu as à consacrer au sport


Ys
 
Merci pour vos réponses.

Alors oui effectivement je suis de nature à avoir des formes et ça ne me dérange pas mais la je sais qu'il y a du surplus, je ne souhaite pas devenir mince non plus ( de toute façon ce serait impossible lol ).

je pense effectivement qu'il va falloir que mon corps s'habitue à mon changement alimentaire et cela peut prendre du temps. De toute façon je ne reviendrai pas en arrière, je me sens beaucoup mieux en mangeant végétalien et c'est ce qui compte.

Pour le sport j'en fais 4 fois par semaine ( vélo, scéance de HIIT, musculation essentiellement ).

Je me dis que, j'ai fait tellement de régimes et j'ai changé tellement de fois d'alimentation, mon corps ne doit plus trop savoir quoi faire. Je sais pas lol.

merci encore!
 
Retour
Haut