Petite timide perdue parmi vous

Lulubia

Jeune bulbe
Inscrit
11/2/16
Messages
4
Score de réaction
0
Localité
Marseille
Bonjour à tous et à toutes! Moi c'est Lulu, j'ai 24 ans, je suis sur marseille et depuis toute petite j'adore les animaux. A une époque j'ai voulus devenir végétarienne mais vus mes problèmes de santé récurents et d'autres problèmes psy, je n'ai pu aller jusqu'au bout de ma démarche. Et faut dire se lancer dans ça au milieu d'une famille de "bouffeurs de viandes" de base c'est pas facile. Donc ma démarche aujourd'hui est de venir me renseigner et vous demandez de l'aide.Car j'en ai marre de manger de la viande, sachant les souffrances qu'on enduré les animaux pour arriver dans notre assiette...Donc je voudrais de l'aide pour pouvoir y arrivé et me déshabitué en douceur de la viande.

Je voudrais devenir végétarienne, mais je ne sais pas ou m'y prendre...Vraiment. Je suis perdue. Et je n'ai pas de travail, donc pas de revenus, donc pas de quoi acheté des trucs chers. Mais avez vous des conseils à me donner pour savoir ou débuter? Par quoi commencer? Ect...

Bref voilà j'espère que vous pourrez répondre à mon appel à l'aide...Merci d'avance, Lulu. :oops:
 
Bienvenue

Je te conseille les lentilles : c'est pas cher, c'est plein de nutriments et ça peut se décliner en plein de recettes froides et chaudes.
Est-ce que tu peux gérer ton alimentation ?
On est prêts à te conseiller des tas d'excellentes recettes :)
 
Salut, et bienvenue ici ! :)

Ne t'inquiète pas, c'est très facile de devenir végé, et tout à fait compatible avec un petit budget !
Je te conseille le guide du végétarien débutant (dont quelqu'un de gentil te donnera le lien, merci :D ) et tu peux aller voir le site 123 veggie si tu veux y aller progressivement, il est chouette :) Et bien sûr, la section recettes de ce magnifique forum !

Bon courage pour ta transition, et bienvenue d'y côté lumineux de la force :D
 
Hop voila le lien ^^
http://www.vegetarisme.fr/wp-content/up ... butant.pdf

Tout d'abord bienvenue :)
La question du budget revient souvent, mais en fait ça dépend pas mal de combien tu consomme de viande actuellement, parce que ça te reviendra moins cher les légumineuses de toute façon, pour te dire nous en arretant la viande (on en mangeait à tous les repas), j'ai pu passer tout ce budget la en bio, donc faut pas s'affoler, c'est moins cher d'etre vg (sauf si tu mange que des substituts qui eux coutent aussi cher que de la viande au final ^^)
 
Bienvenue !

et pour commencer, je dirais... arrête de manger viande, poisson et crustacés ! et pouf, ça y est, tu es végétarienne ! ;)
Les difficultés à mon avis sont plus dans les relations sociales.
Lis le guide conseillé au-desssus, il est très bien, et promène-toi sur le forum, tu apprendras plein de choses !
 
Merci à vous tous et merci pour ce lien et ces conseils précieux! Du coup je peux gérer ma propre nourriture ou du moins je peux essayer ^^ Car j'ai un problème au bras droit qui ne me permets pas de faire tous ce que je désire avec mon bras toute seule. Mais oui je peux essayer de gérer au mieux ! Je suis motivée!

Merci pour tout vos messages ca fait chaud au coeur de voir une communauté comme celle là prête à aider ^^. Je vais donc commencer par lire le pdf que vous m'avez fournis avec attention. Après, petite question y'a t-il dans la communauté des gens en "transition" ou qui le désire comme moi par exemple ou n'y a t-il que des "végétariens confirmés"? Pour savoir si je pourrais échanger avec ces personnes aussi en plus des Vaga confirmés !

Merci à vous!
 
Bienvenue et bon courage, de toute façon, tu as un super forum pour t'aider (et y a même des gens qui savent cuisiner des trucs bons ici).
 
On a tous été en transition à un moment, bon sauf les vgborn mais y'en a pas beaucoup ^^ alors du coup on doit tous pouvoir t'aider si tu as des questions :)
Deja t'as plein de post sur le forum qui traitent d'une majorité de choses (la fonction recherche est ton amie du coup ^^), et après tu as ton post la c'est ton tiens à toi alors tu peux demander ce que tu veux ^^
 
Bienvenue

On nous appelle ? Végéborn au rapport ^^
Promis on peut bien se nourrir pour peu. Faut savoir que des petits quantités de beaucoup c'est le principal. Au lieu d'acheter un kilo de certains légumes, achètes ce dont tu as vraiment besoin. Tu sais que tu vas faire des lentilles, achètes une carotte, un ail, un peu de céleri branche, un oignon et zouh roulez jeunesse ^^
Tu as déjà au moins 3 plats. Avec du riz, en entrée froide avec du vinaigre,en tartinade une fois mixé ^^.

Faut pas avoir peur de nous on va pas te manger ^^ Bisous
 
Lulubia":2mnv3qei a dit:
Après, petite question y'a t-il dans la communauté des gens en "transition" ou qui le désire comme moi par exemple ou n'y a t-il que des "végétariens confirmés"? Pour savoir si je pourrais échanger avec ces personnes aussi en plus des Vaga confirmés !
C'est "marrant" cette question.
Il n'y a pas de grade de végéta*iens. Juste des gens qui ont envie, ou on eu envie, de changer ce qui composent leurs assiettes :)
Personne n'est mieux et on est là pour s'entre-aider, échanger, débattre, rigoler, etc. Et tu es la bienvenue ici :)
 
MErci à tous et à toutes! Du coup je vais réfléchir si j'ai des questions principale avant de continuer a lire ce merveilleux fofo! D'ailleurs première question tient :p

Est-ce que on y arrive mieux en supprimant tout d'un coup ou bien petit à petit? C'est surement marqué sur le fofo ou sur le guide que l'on m'as donné plus haut mais je voudrais des avis personnels^^
 
Lulubia":1k7j5ijs a dit:
Est-ce que on y arrive mieux en supprimant tout d'un coup ou bien petit à petit? C'est surement marqué sur le fofo ou sur le guide que l'on m'as donné plus haut mais je voudrais des avis personnels^^
Il n'y a pas de méthodes magiques, certains ont arrêté la viande puis le poisson, d'autres sont devenus végés à la maison puis le sont devenus à l'extérieur, d'autres sont devenus végés d'un coup et même d'autres sont végéborns... Beaucoup de cas différents.
 
Ca dépend pas mal de ton caractere et de ta personnalité ^^
Moi j'ai fais une transition en plusieurs mois, parce que je suis du genre organisée et que j'aime faire les choses bien, du coup j'ai enlevé la viande un jour sur 2, puis c'etait plus que le midi, et ensuite plus que le week-end, de mémoire ca m'a prit 2 mois mais je sais plus trop.
Et y'en a qui ont tout stoppé d'un coup et pour qui ca marche bien, à toi de voir comment tu le sens ^^
 
Moi je suis passée directement de omni à végétalienne mais d'une façon compliquée puisque j'ai fait un régime trouvé sur internet (qui n'existe plus d'ailleurs) basé sur une alimentation entièrement végétale. Je savais déjà que j'avais l'intention de rester végétalienne pour des raisons tout autres que la perte de poids mais je n'avais pas envie d'expliquer tout de suite à mes proches ces raisons.
 
Bonjour
Sois la bienvenue sur ce forum génial !
 
Bienvenue tardive, Lulubia
Je viens de trouver ton message et je n'ai rien à ajouter, les Végéwebien(ne)s ont dit l'essentiel. Pour moi c'était meme une avantage d'être paumé au moment de decider le pas végé, car les plus bon marché à cette époque furent lentilles, riz carottes et choux, et fruits de saison. C'est à peu près toujours le cas, et on a tout ce qu'il faut pour bien se nourrir (avec des petites luxes quand on peut).
Si on ajoute la reflexion que la souffrance d'animaux/poissons/crustacés etc. est toujours au fond de la bouffe "traditionnelle", on a la motivation de continuer végé. Bon courage!
 
Bienvenue lulubia. Comme disent les autres le vegetarisme/vegetalisme reste trés peu couteux quand on connait les bon produits. Je n'utilise pour ainsi dire jamais tous les "ingrédients exotique" que l'on peut trouver dans pas mal de livre de recette vegetalien et pourtant j'ai une alimentation trés équilibré saine et peu couteuse. Pour ma part jongler entre les marchés et les epiceries asiatique ça a été le bon plan.
 
Retour
Haut