Pétition contre les oeufs de batterie

Ah oui je vient de la voir sur facebook, en espérant qu'il change eux aussi.
 
Fait. Et merci pour le lien.
 
Je pense que le pétitionnaire d'origine a dû obtenir le nombre de signatures prévues, ça a été très vite ! Mais je doute que Carrouf cesse de vendre des oeufs de batterie pour autant, eux, ce qui les intéresse, c'est uniquement le profit !
 
Amina":3fzfyzak a dit:
Mais je doute que Carrouf cesse de vendre des oeufs de batterie pour autant, eux, ce qui les intéresse, c'est uniquement le profit !
Monoprix est dans la même optique que Carrefour et pourtant c'est en cours.
 
Oui, moi j'y crois. Je crois que la tactique de L214 c'est que en ciblant Monoprix, les autres enseignes en prennent de la grain et adoptent la même démarche.
Les gens sont globalement contre les poules en batterie mais ils sont trop lâches (ou/et pauvres)pour les boycotter, alors si c'est en faisant pression sur les enseignes que ça fait évoluer les choses, je valide.
 
Je suis aussi très confiante et pense que d'ici les années à venir (bon, ça peut aussi dire 15 ans mais j'trouve ça plutôt court au final). Je suis persuadée qu'on va voir de grands changements dans l'agriculture occidentale, et notamment l'interdiction d'élevage de poules en batteries, je sais pas mais j'en suis totalement convaincue. Comme la lente disparition de la tauromachie, ça aussi je pense que c'est une des choses qui s'effacera de nos paysages le plus "rapidement".
Soyons positifs ! Les choses avancent, lentement mais surement !
 
De toute façon on ne peut pas stopper l'élevage du jour au lendemain , si les gens comment à déjà se rendre compte des conditions de l'élevage en batterie c'est déjà pas mal . A quand la même chose pour la viande :/

je pense vraiment que si on stoppe l'élevage en batterie très rentable , la viande deviendra déjà plus rare et un produit de luxe ( car l’élevage fermier de viande il est totalement insuffisant pour fournir autant de viande ) .

Je sais qu'il n'y à pas de mort bio , ou de jolie façon de tuer mais hélas les choses avanceront progressivement ou n'avanceront pas .
 
La Suisse et l’Allemagne ont déjà interdit ces élevages il me semble, alors why not ?
 
Retour
Haut