Pétition pour l'arrêt de la vente des porte-clefs vivants

VenusiaDeSolaris

Élève des carottes
Inscrit
29/10/11
Messages
1 468
Score de réaction
0
Localité
Angers
Si tous ces individus à l'imagination tellement débordante qu'ils ne peuvent se retenir pouvaient se contenter de leur propre personne pour expérimenter leurs pulsions créatrices morbides...

Ils ont même le droit d'utiliser leur propres corps pour ça !

tete_dans_le_cul.jpg
 
Fushichô":19j1uyeh a dit:
Il y a déjà un sujet là-dessus ici (mais sans la pétition)
Il a enconre fallu que je me fasse remarquer en créant un nouveau sujet qui existait déjà... :confus:
 
C'est exact,et pour ceux qui avaient(comme moi)loupés l'ancienne publication,ça en remet une couche hélas :(
 
Je suis entièrement acquis à cette cause, mais bon…
Une pétition sur un site internet « À l'attention du gouvernement chinois »…

Mettre un animal vivant dans un espace scellé et confiné pour de l’argent s’avère immoral et constitue une atteinte aux droits des animaux
Tous les gens qui signent sont abolitionnistes ?

Si personne n’en achète, alors le marché s'arrêtera!!
Pour cela il faut signer en masse!!!!!!
Je vois pas trop le lien de cause à effet. Peut-être même que plus on fait de buzz autour de ce truc plus ça va marcher.

Le texte en général et les multiples points d'exclamation en particulier ne font pas très sérieux.

Quid des animaleries, des poissons en bocaux et des oiseaux en cages ? (Pas qu'en Chine).
Ok, là c'est pire parceque l'animal va crever (mais c'est autant la responsabilité du propriétaire du porte-clef, qui pourrait ouvrir la poche et transvaser l'animal dans un environnement plus accueillant).
Bref… mitigé.
Et oui, j'ai passé plus de temps à rédiger ce message qu'il ne m'en aurait fallu pour signer cette pétition.
 
Je suis assez d'accord avec Sqoia... (notamment sur les points d'exclamation)

Si personne n'en achète le marché s'arrêtera, c'est vrai en théorie. Mais là en pratique, il y a quelques Français qui pétitionnent pour un truc qui se passe à l'autre bout du monde, et ce ne sont pas les Français qui achètent ces porte-clefs. Ce sont les Chinois qu'il faut toucher et je ne suis pas sûre que cette pétition soit le moyen d'y arriver.
Bon, je ne veux pas dire non plus que l'action est inutile et qu'on aurait dû l'éviter, pas du tout. Mais je ne suis pas sûre qu'elle ait beaucoup d'effet.
 
Disons que ça a le mérite de créé un précédent de position de l'opinion française si jamais ce "produit" (comme tous les autres venant de Chine) avait des envies d'importation...
 
C'est vrai. Mais j'ose espérer que nos lois interdiraient une chose pareille...
 
Vu ce qu'il se passe en France par rapport au dédain animal cette action a pour but,entre autre,que le phénoméne reste au moins local s'il n'est pas stoppé.
 
Grenadine":c8r41ea0 a dit:
C'est vrai. Mais j'ose espérer que nos lois interdiraient une chose pareille...

Nos loies ne sont même pas capables d'interdire l'importation et la vente de jouets pour enfants ne passant même pas les testes de base de sécurité (je parle même pas de la certification NF)
Alors ce qui nous intéresse, j'me fais pas d'illusion (pour l'heure)
 
melasse":fzigtydg a dit:
Merci,si j'en viens à connaitre l'aboutissement,je posterai ici.
 
Retour
Haut