Pétition pour le retrait de la corrida au patrimoine culturel francais

l'est bizarre, cette pétition.
Qu'est ce qu'ils en ont à foutre de notre date de naissance, surtout qu'elle n'est pas confidentielle et pourtant obligatoire, par exemple.
De plus, y a plein de nouvelles fenêtres qui s'ouvrent.
Bref, une pétition très mal faite, dommage.
 
Tigresse ou vois-tu qu'ils demandent la date de naissance ?? L'adresse mail est la seule chose à mettre avec facultativement un commentaire.
 
Il y a déjà une pétition qui existe depuis le 24 avril pour le retrait de la corrida du patrimoine culturel français, lancée par l'association Terre sacrée. Elle est ici.

Le danger de multiplier les pétitions sans faire attention que d'autres existent déjà, c'est qu'on se retrouve avec moins de signatures sur chaque, et donc moins de poids, sans compter qu'il est difficile voire impossible de savoir combien de gens ont signé en tout (certains auront pu signer plusieurs pétitions, pas forcément avec la même adresse email). Bref, ça fait un gros bordel pas vraiment rattrapable.
 
Oui c'est vrai il y en a plusieurs donc signez plutot celle de 30 millions d'amis, en effet c'est celle qui a le plus gros nombre de signatures!

Plusieurs pétitions ont été créées pour le retrait de la corrida au Patrimoine Culturel Français. Mais celle qui a rassemblé le plus de signatures est de loin celle créée par 30 Millions d'Amis (101 431 signatures).
Donc il paraît logique de continuer à signer cette pétition là afin d'arriver à un résultat optimal et efficace.
Désolée pour ceux qui auront déjà signé, mais beaucoup d'entre nous ont eu de nouveaux amis qui n'ont peut-être pas signé cette pétition. Donc ça vaut le coup de relancer, nous ne devons pas laisser en "stand by" une pétition qui a démarré sur une si bonne lancée.

Mr Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture, ne semble pas inquiété, il s'imagine que nous sommes un petit groupe... DEMONTRONS-LUI qu'il se trompe !

Pour que cette horreur ne fasse plus partie de notre patrimoine :
http://www.30millionsdamis.fr/agir-...achie-du-patrimoine-culturel-francais-24.html
 
Juste un truc: à quoi ça sert de demander à ce que la tauromachie soit retirée du patrimoine culturel machin? Même si on "gagne", la corrida existera toujours, pas vrai? Pourquoi ne pas dire directement: "pour mettre la tauromachie dans l'illégalité"?
 
Je pense que la réponse serait "on ne peut pas la rendre illégale puisqu'elle est inscrite au patrimoine culturelle, voyons !" :confus:
 
Ceci dit, la corrida est déjà illégale dans la majeure partie du territoire français. Je trouve qu'il faut vraiment pas avoir peur du ridicule pour inscrire au patrimoine un truc qui est un délit en règle générale et autorisé seulement par exception.

Bref, signé la pétition 30MA.
 
Inscrire la corrida au patrimoine risque de servir de prétexte pour l'implanter là où elle n'est pas autorisée.
 
Je poserais un avis plus nuancé sur la question pour ma part. Je souligne que je suis bien évidement contre la corrida.

Mais, le fait d'ériger la corrida au patrimoine culturel immatériel français n'est, pour moi, pas une mauvaise chose. Au contraire, cela devrait encourager le fait de vouloir cesser cette activité purement et simplement, elle ne sera ainsi qu'un mauvais souvenir et appartiendra désormais au passé. Car malgré que cette pratique soit absolument barbare et honteuse, elle a quand même était source de création : Goya, Manet Picasso en ont tiré de sublime tableaux / Hemingway et Cocteau des romans (entres-autres).
Maintenant, la question que je me pose, c'est qu'ériger la corrida au patrimoine culturel va-t-elle encourager la pratique ? Car personnellement, je vois au contraire ceci comme une conclusion, un point final à cette activité. Mais je peux me tromper.
 
Il me semble que la conception que la plupart des gens ont du patrimoine, c'est qu'il faut le préserver, voire le faire vivre. Donc j'ai vraiment pas l'impression que l'inscription de la tauromachie au patrimoine soit faite dans l'esprit que tu décris (en gros on lui réserve une place dans les musée) et qui serait pourtant préférable.
 
Oui voilà, j'ai plus une vision de place dans un musée que quelque chose qu'il faudrait préserver.
 
Retour
Haut