Pétition: Princesse, chienne type malinois retrouvée morte dans un véhicule

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Cette pauvre chienne a été laissée dans une voiture à Creil, et a étouffé. Son supplice est passé inaperçu...
Un chien n'a pas de glandes sudoripares comme nous, et seuls ses coussinets régulent la chaleur, ce qui signifie quqe la laisser enfermé dans un véhicule où la température peut monter à Plus de 50 degrés l'expose à une mort certaines en moins de deux heures, voire à des dégats irréversibles sur le plan neurologique et visuel...
Un policier américain a obligé une dame à rester quelques minutes dans la voiture pour qu'elle intègre ce qu'elle a fait subir à son chien sur le parking d'un supermarché, une fois que des passants ont donné l'alerte, consrenés par la détresse de ce pauvre toutou. Sic

http://www.mesopinions.com/petition/ani ... ture/15278

Et tant d'autres pétitions...
 
Je connais ce site où des pétitions circulent.

Plus on signe mieux c'est.

Mais attention aux mouvements de foule qui réagissent à chaud.
 
J'ai regardé un peu comment fonctionne le site. Notamment pour savoir ce qu'il advient exactement des pétitions.
3. Comment récupérer mes signatures ?
En dessous de 10.000 signatures, vous pouvez directement récupérer votre export en vous connectant à votre espace auteur sur le site Mes Opinions [...]
Au-dessus de 10.000 signatures, contactez-nous [...], nous nous ferons un plaisir de vous remettre votre export de signataires.

4. Comment transmettre ma pétition à son destinataire ?
Vous pouvez, prendre rendez-vous avec le destinataire des signatures, soit lui faire parvenir par courrier, soit par mail avec votre PDF en pièce-jointe. N’hésitez pas à prendre une photo de la remise des signatures, cela nous permet de parler de votre pétition sur les réseaux sociaux et de donner des nouvelles de votre mobilisation à vos signataires.

Ce qui m'embête un peu avec cette pétition :
- Elle est adressée à la fondation BB. Pourquoi s'adresser à elle ? La pétition ne le dit pas clairement
- Des animaux qui meurent dans des voitures en plein soleil, parce que les propriétaires ne sont pas conscients du danger, hélas, il y en a beaucoup. Je ne suis pas sûre que, dans ce cas particulier, ses propriétaires l'aient vraiment fait exprès. Il me semble qu'une bonne campagne de prévention, relayée par les médias, les vétérinaires, sur les paquets de croquettes pour chiens,.... serait + efficace pour éviter les morts.
 
Retour
Haut