Peur de devenir végétarienne

Alors je vais également mettre mon petit grain de sel dans la conversation... :)
Je suis végétarienne depuis l'âge de 14 ans, bon ça ne fait pas très loin mais quand même lol

Ce qui m'a fait tout stopper du jour au lendemain (certain diront que ce n'est pas bien mais ça a été plus fort que moi!) c'est une video sur la conditioon des animaux d'abattage, je peux dire qu'avant cet âge je ne me rendais vraiment pas compte de tout ça... Mais ces images m'ont marquées à vie!
J'ai beaucoup fait peur à ma mère lorsqu'elle m'a vue changer radicalement d'alimentation mais elle m'a très vite épaulée.
Le plus dûr a été lorsque j'allais chez des amis, la plupart savait parfaitement que je ne mangeais plus de viande et beaucoup trouvait d'ailleur ça ridicule donc j'avais le droit à toute sorte de reflexion ou à des plats cuits dans le jus de viande avec de petites phrases très intelligente du style "ça ne te tuera pas!" et je répondais toujours pas la même chose "ce n'est pas ce que peux dire l'animal dans votre assiette" donc étant d'un naturel assez têtu sur ce genre de sujet je ne mangeais pas lorsque j'allais chez ces personnes ce qui les a forcé soit à changer et au moins a faire les légumes à part ou à ne plus m'inviter LOL

Bref tout ça pour dire que je n'ai jamais eu peur mais pressée également de compter les jours où je ne mangeais plus de viande...
 
Retour
Haut