PhénixA

PhénixA

Jeune bulbe
Inscrit
31/1/14
Messages
7
Score de réaction
0
Localité
Lempdes
Bonjour à tous ! Ou bonsoir ^^
Je m'appelle Marie, j'ai 24 ans et je suis flexitarienne depuis quelques mois. Depuis toujours j'étais une pure omnivore, j'adore la viande, mais depuis quelques années je trouve de plus en plus hypocrite de prétendre aimer les animaux tout en continuant à en manger et donc à cautionner les tortures qu'on leur inflige. Je me voilais la face par pur égoïsme.
Maintenant ce problème de conscience me taraude de plus en plus alors j'essaie de devenir végétarienne. C'est assez difficile, c'est un perpétuel combat entre mon cerveau et mon estomac... J'ai déjà énormément réduit ma consommation de viande, avant j'en mangeais à tous les repas et maintenant ça n'est plus que quelques fois par semaine, et encore.
Voilà, donc je me suis inscrite sur ce forum pour avoir du soutien, des conseils.
Au plaisir de vous lire ! :)
 
Salut et bienvenue à toi !

Vu que tu sembles être accroc à la viande, essaye les simili-carnes pour compenser.
 
Bonjour à toi.
 
kob27g":awpw512z a dit:
Salut et bienvenue à toi !

Vu que tu sembles être accroc à la viande, essaye les simili-carnes pour compenser.
En effet un ami végétarien m'a parlé de ça, je vais essayer d'en trouver.

Petit PS pour apporter une petite précision. Je suis tombée en parcourant le forum sur un débat au sujet du flexitarisme. J'ai employé ce mot pour me définir en pensant que tout le monde comprendrait de quoi je parle mais apparemment les avis divergent. Donc pour préciser les choses mon flexitarisme est une transition entre mon omnivorisme et mon végétarisme, période durant laquelle je cherche des produits de remplacement pour éviter les carences et les frustrations, durant laquelle j'essaie d'introduire mon végétarisme auprès de mon entourage en évitant les rejets, durant laquelle il m'arrive de céder à la pression sociale en mangeant de la viande chez des amis et de m'entrainer à ne plus m'y soumettre, etc... Ce n'est pas un état dans lequel je vais me complaire par manque de conviction ou fainéantise, ou autres.
 
Comme tu as pu le voir dans les débats au sujet du flexitarisme : ce terme n'est pas vraiment précis. Certains se considèrent flexi car ils mangent de la viande juste 1 fois par jour, d'autres car ils en mangent 1 fois par semaine, d'autres car ils ont mangent qu'en "société"... Il y a autant de définitions de flexitarisme qu'il y a de flexitariens.

Pour ma part, j'avais très bien compris que ce que tu considères comme flexitarisme est la transition entre omnivore et végétarien. Je suis passé par cette étape aussi (je ne considérais pas flexi, je ne connaissais même pas le terme à l'époque).

Prend tes marques, change tes petites habitudes, prend confiance en toi et tu verras ça va rouler ;)
 
Bienvenue et bon courage, on finit par y arriver je t'assure ^^
 
Retour
Haut