Pink, clip "raise your glass"

jenny

Jeune bulbe
Inscrit
13/10/09
Messages
42
Score de réaction
0
Hey hey!

Je ne suis pas très active sur le forum (timidité quand tu nous tiens ;) ) mais en voyant le clip de pink, je me suis dis que ca pourrait me permettre de pendre part aux discussions :)

Alors voila, je ne suis pas vraiment fan de Pink, ni de sa musique mais je pense que son clip peut vous interesser:

https://www.youtube.com/watch?v=J-YkxGAiBBc

Malheureusement, je ne crois pas que ca va avoir un impact important mais c'est deja bien qu'une fille aussi écoutée puisse amener meme si ce n'est que quelques personnes a la reflection.
Qu'est ce que vous en pensez?
 
J'aime énormément Pink. D'une parce d'une que c'est une vrai vegan (elle ne mange pas de poisson et ne mange pas de viande en douce ^^ comme certaine soit disant veggie US), ensuite elle dit souvent ce que l'Amérique pense tout bas (Mister president en est une sacrée preuve ^^).

Je peux comprendre qu'on aime pas sa musique, mais elle on ne peut que l'aimer, elle est choupinoute, et en plus elle fait une superbe pub pour nous ^^
 
Je ne savais pas qu'elle était végane ma P!nk!!! Je l'aime de plus en plus, décidément!
 
Moi non plus je savais pas qu'elle était vegan!! Bonne nouvelle :)

Ce qui est cool avec elle, c'est qu'elle se comporte comme elle en a envie, dit ce qu'elle pense, s'habille comme elle veut et c'est vrai qu'un peu de "marginalité" change un peu de la mer** qui nous vient des états unis.
>:)
 
Bande d'enflure... moi j'adore ce qu'elle fait... :'(

Ma préférence au niveau des titres n'a pas bougé depuis que j'ai entendu Just Like A Pill, mais j'aime toujours ce qu'elle fait aujourd'hui et j'aime ces délires dans les clips et tout ses costumes :D
 
Merci de nous avoir fait découvrir ce clip!!!! Je ne suis pas fan de Pink, donc je ne l'avais pas vu et ne connaissais pas la chanson, mais il est vraiment super!
La scène avec les femmes/vaches à lait est juste géniale!!!
 
J'adore ce clip, et autant la musique. :D

Mais au fait, P!nk n'est pas vegan non ? Avant je croyais que le seul aliment pas vegan chez-elle était le poisson. Mais en tentant de m'informer j'ai lu sur un forum qu'elle mangeait aussi parfois du poulet et du fromage... Pas très vegan. Mais bon j'ai pas trouvé de source sûre...
 
Oui moi aussi je doute un peu, c'est pour ca que j'ai vraiment été surprise de voir qu'elle abordait ce genre de sujet dans son clip. Mystere, mystere :mmm:

En tout cas, je suis sure que beaucoup de personnes vont avoir une reaction du genre: ah mais c'est degoutant de comparer une femme a une vache et BLABLABLA..... :ROFLMAO:
 
@jenny
Oui, ben c'est déjà le cas. Si tu regardes dans les commentaires sur Youtube, il y en a un bon lot. Ils ne remarquent pas leur absurdité ? :confus: J'ai même vu une personne dire que c'était SEXISTE. Elle disait que ça réduisait la femme au statut d'objet... Alors que c'était exactement l'intention, mais pour critiquer le SPÉCISME.

Difficile de leur ouvrir les yeux. :confus:
 
Sincérement faire du sexisme pour dénoncer du spécisme me parait absurde. J'aime pas le spécisme, et j'aime pas le sexisme, je ne peux donc pas cautionner ces images sous prétexte qu'elles sont anti-spécistes.

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire voir même utile d'utiliser le sexisme pour cette cause (je ne vois même pas le rapport).

Défendre une cause ok je suis d'accord, mais en s'appuyant sur une autre discrimination j'aime pas du tout!

Pour vous donner un ordre d'idée: imaginer pour défendre la cause feministe si on faisait du racisme!
Tout le monde s'indignerait (ou presque certes), et pourtant on arrive très bien sans faire d'autre type de discrimination à défendre le feminisme.
Pourquoi on ne pourrait pas faire la même chose avec la cause anti spéciste?
Ca ne me semble pas impossible...


Mais bon le sexisme est tellement ancré, c'est tellement habituelle, normal de voir des femmes traités comme des objets, comme des choses, comme des marchandises, que bof c'est pas GRAVE de traiter les femmes comme des sous-humain.
:anger:


Sérieusement ça commence vraiment à me faire mal au coeur de voir que les défenseurs des animaux pour qui ça ne les génent pas d'être sexiste dans leur campagnes, leur propos... et qui en plus on le soutient de la majorité.

BORDEL DE MERDE

(ça à le mérite de soulager)


Je risque de ne pas être comprise mais je m'en fout, j'ai dit ce que j'avais à dire: FUCK LE SEXISME POUR DEFENDRE L'ANTI-SPECISME!!!!!!
 
Moi je te comprends Frago :)
 
Moi qui suis hyper sensible du sexisme, là je ne suis pas. Pourquoi? Parce que j'ai allaité, que j'ai tiré mon lait avec des tire-laits manuels et électriques, et que pour moi le fait d'avoir son lait tiré n'a rien de l'objétisation. Donc dans le clip le parallèle est fait entre des femmes à qui on prend le lait pour nourrir un veau, absurde situation miroir de la réalité d'aujourd'hui, ce n'est pas le fait qu'on prenne leur lait qui est choquant (on le fait pour des lactarium) mais qu'on le fasse sous la contrainte. Je ne vois pas de sexisme là dedans. On aurait pu prendre du sperme en paillettes congelées d'homme reproducteur mais le passage à l'écran est plus difficile.
 
Tu m'as devancé Flo, il n'y a aucun sexisme là! D'autant plus que c'est P!nk là, je vois très mal P!nk être sexiste et surtout envers son propre sexe... comme le dit Flo, si l'homme pouvait allaiter, il y en aurait très certainement dans le clip. Donc Danquebec, tu es à côté de la plaque, ce n'était pas du tout l'objet du clip et Frago, bah pareil, tu peux calmer tes nerfs ^^"
 
Oui ça ne m'a pas paru sexiste non plus. J'ai trouvé le renversement de situation assez bien tourné d'ailleurs.
Mais encore une fois je comprends l'énervement de Frago quant au fait qu'on puisse justifier l'utilisation du sexisme pour dénoncer le spécisme (ou, comme elle le dit, de tout autre discrimination de toute façon).
 
Jezebel":3bqoooy2 a dit:
Oui ça ne m'a pas paru sexiste non plus. J'ai trouvé le renversement de situation assez bien tourné d'ailleurs.
Mais encore une fois je comprends l'énervement de Frago quant au fait qu'on puisse justifier l'utilisation du sexisme pour dénoncer le spécisme (ou, comme elle le dit, de tout autre discrimination de toute façon).
Si ça avait été le cas, oui, je l'aurais compris, c'est normal. On a pas à dénoncer une discrimination en en faisant une autre, ça n'a rien de morale. Mais là, en ce qui concerne ce clip, ce n'est pas le cas... ou alors, c'est très subtile et je me poserais des questions sur P!nk, qui est tout de même assez révolté des injustices en générale...
 
L'acte d'allaiter (ou de se faire tirer le lait) n'est pas sexiste en lui même, on est d'accord.

Je confirme que je réagissait plus à ça
J'ai même vu une personne dire que c'était SEXISTE. Elle disait que ça réduisait la femme au statut d'objet... Alors que c'était exactement l'intention, mais pour critiquer le SPÉCISME.
Qui as eu le don de m'énerver.
 
Ok, dans ce cas, non seulement je comprends ton énervement mais je suis d'accord avec toi aussi. Surtout s'il s'agit d'une erreur d'interprétation ^^"
 
Retour
Haut