Pique-nique avec ma famille non végétarienne etc

Depakoko

Jeune bulbe
Inscrit
13/9/08
Messages
15
Score de réaction
0
Re-bonjour :)

Alors voilà, une autre réticence de ma mère à propos de mon (tout nouveau) végétarisme: pendant les vacances, et particulièrement au ski et tout ça, on fait souvent des piques niques, et aussi j'en fais tous les jeudis dans mon "internat".
Qu'est-ce que je peux manger? Je n'ai vraiment pas d'idées, sachant que je n'aurai pas trop le temps de me cuisiner des choses, et surtout pas en internat ..
Les autres mangent du saucisson, du jambon, du pâté .. Et moi? :)

Merci de vos réponses :)

Dépakoko
 
tu peux manger comme eux il existe du pâté végétal ainsi que du jambon végétal, puis tu as tout ce qui es crudités , et enfin tout ce qui est salade de pâte , de riz ou de céréale....
bonne appétit bien sur
 
Ah ouiii bien sûr le pâté végétal ! C'est super bon en plus ^^ Mais c'est composé à partir de quoi? De tofu?
Pour les salades de pâtes, riz, etc, est-ce qu'il en existe des dans le commerce sans jambon, thon, etc?
 
Il existe plein de sortes de pâtés végétaux. Il existe quelque salades vg dans le commerce, j'en achète de temps en temps que j'ai pas préparé à mangé pour le midi. Salade de carottes et taboulé à l'orientale c'est souvent végétalien, pour ce qui est des salades végétarienne il doit y en avoir un paquet avec des oeufs et/ou des produits laitiers.
 
- Chips
- Simple salade de tomate ou avec ajout de riz/lentilles/maïs/poivrons etc... (ou barquette de crudités en commerce)
- Sandwichs (s*debo par exemple)
- Pour "remplacer" la viande : Oeuf dur à la mayo, saucisse ou jambon ou pâté vg (+ cornichons)
- Fromage
- Pain
- Fruit
- Dessert.
- une bouteille d'eau

C'est en tout cas le piknique VG que j'aurais fait (Faignasse que je suis). A part l'eau, moi j'aurais prit du vin rouge les oeufs et le fromage, vu que je suis quasi Vgl
 
Pour ce qui est tartinable et que l'on trouve tout prêt, tu as beaucoup de choix dans les magasins bio : tant au rayon frais dans des barquettes (tartinable au curry indien, à la chinoise, à la bretonne...) qu'au niveau des conserves en terrine en verre (pâté végétal indien, à la mexicaine, à la provençale, aux orties, à la courge butternut, etc...).
 
Retour
Haut