"Planet'viandz"

Miquette

Broute de l'herbe
Inscrit
29/5/11
Messages
288
Score de réaction
0
Localité
Toulouse (31)
Connaissez vous le site "Jeun's" du CIV?
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous présente:http://www.planetviandz.org/
Amusez vous bien , y a de quoi faire...

Avec une page "SPECIAL FILLE: Au secours il y a du gras dans la viande"
Un jeu où t'es une espèce de saucisse qui doit manger des pommes :><:
et bien sûr, télécharge le fond d'écran avec la vache qui vole dans le ciel!

Et vous savez quoi? des brochures ont été distribuées dans les écoles pour faire la promotion de ce site, une brochure pour les filles, et une pour les garçons...
 
Ah j'adore. Parcourir ce site, c'est l'équivalent d'une bonne séance d'abdos xD Je suis content de voir qu'ils ne s'arrêtent pas au spécisme et qu'ils donnent dans le sexisme aussi pour faire bonne mesure. Je suis un peu déçu de ne pas trouver de rubrique spécial renoi ou spécial feuj, par contre.

Leur page « bien-être animal » est un chef-d'œuvre, mais je note quand même que c'est la première page de leur rubrique « essentiels ». J'y vois une lueur d'espoir : s'ils sont si pressés de rassurer les lecteurs sur ce point, ça prouve peut-être que c'est un sujet qui préoccupe vaguement les gens ? Bien sûr, après ce qui est démoralisant c'est le nombre de gens qui vont s'empresser de croire à ces sornettes parce que ça les arrange bien.

(Je note aussi qu'ils mentionnent la B12, ce qui laissent presque croire qu'ils savent que des aberrations comme le végétalisme existent et qu'ils se donnent la peine de les réfuter.)
 
Oui, en effet, l'affreux mot-qu'on-ne-doit-pas-prononcer n'est nulle part dans l'article spécial filles, mais on note quand même tout un paragraphe à ce sujet :

Dire que la viande est un aliment gras manque donc de finesse. En revanche, décider de se passer de viande est la dernière des fausses bonnes idées pour maîtriser sa ligne. La viande apporte des protéines de bonne qualité qui aident à garder une belle silhouette bien dessinée car elles sont satiétogènes, c'est-à-dire qu’elles te calent pendant longtemps après le repas. Comme cela, fini les grignotages intempestifs.

Enfin, n’oublie pas qu’en plus de ces protéines, la viande apporte des vitamines du groupe B, dont certaines comme la vitamine B12 ne sont présente que dans les aliments d’origine animale…

En guise de résumé, tu l’auras compris, la viande n’est certainement pas un aliment à bannir.


Est-ce que c'est pour nous viser directement, ça ? :D
D'ailleurs, c'est bien connu, végétarisme = fille...
 
Grenadine":3047iqrg a dit:
Oui, en effet, l'affreux mot-qu'on-ne-doit-pas-prononcer n'est nulle part dans l'article spécial filles, mais on note quand même tout un paragraphe à ce sujet :

Dire que la viande est un aliment gras manque donc de finesse. En revanche, décider de se passer de viande est la dernière des fausses bonnes idées pour maîtriser sa ligne. La viande apporte des protéines de bonne qualité qui aident à garder une belle silhouette bien dessinée car elles sont satiétogènes, c'est-à-dire qu’elles te calent pendant longtemps après le repas. Comme cela, fini les grignotages intempestifs.

Enfin, n’oublie pas qu’en plus de ces protéines, la viande apporte des vitamines du groupe B, dont certaines comme la vitamine B12 ne sont présente que dans les aliments d’origine animale…

En guise de résumé, tu l’auras compris, la viande n’est certainement pas un aliment à bannir.


Est-ce que c'est pour nous viser directement, ça ? :D
D'ailleurs, c'est bien connu, végétarisme = fille...

végétarisme = fille = maîtriser sa ligne ; une ado ne pourrait pas avoir d'autres raisons pour devenir vg que vouloir garder une belle silhouette bien dessinée, genre une raison éthique... Une ado, c'est forcément sans cervelle et obsédée par son poids, comme le montre systématiquement les présentations des ado qui s'inscrivent sur végéweb ; pas une n'a souhaité franchir le pas pour les animaux, non non. :rolleyes:
 
Ouais, d'ailleurs tous les végé que je connais sont obèses, probablement un manque de protéines satiétogènes...
 
Numa":q9r8bko5 a dit:
spécial feuj

Euh... en français ça donne quoi ?

Bon, sinon, le site... honnêtement, je préfère pas le regarder, ça évitera de me gâcher ma journée.
 
feuj=juif en argot.
 
Précisément c'est du verlan : juif -> fejui -> feuj. (Même règle que flic -> keuf, mec -> keum, femme -> meuf, etc.)
 
Un chef-d'œuvre ! J'ai bien ris en tout cas !

Remarquez quand même qu'il y a une lueur d'espoir : "Parce qu'un animal est un être sensible" miracle ? "il faut bien le traiter pour avoir une bonne viande !" A non en fait....

Dans la partie bien être animal, je suis étonner qu'ils n'est pas parler du moment précis ou il se font trancher la gorge/ se prenne un projectile captif en pleine gueule...

Il ne font référence au végétarisme que dans la rubrique fille ? Je me disais aussi, c'est vrai que je suis un peu efféminé ^^.
 
Numa":1o52ijg8 a dit:
Précisément c'est du verlan : juif -> fejui -> feuj. (Même règle que flic -> keuf, mec -> keum, femme -> meuf, etc.)

oui, je connais le principe, quand même... Mais quand tu sais pas par quoi remplacer le "eu" du milieu, tu peux chercher longtemps...
 
Désolé, je voulais pas sous-entendre que t'étais bête :) C'est juste que les trucs comme ça où il reste juste deux consonnes du mot initial, perso j'avais mis un moment à faire le lien.
 
Ryan":3q3ors5u a dit:
Un chef-d'œuvre ! J'ai bien ris en tout cas !

Remarquez quand même qu'il y a une lueur d'espoir : "Parce qu'un animal est un être sensible" miracle ? "il faut bien le traiter pour avoir une bonne viande !" A non en fait....

Dans la partie bien être animal, je suis étonner qu'ils n'est pas parler du moment précis ou il se font trancher la gorge/ se prenne un projectile captif en pleine gueule...

Il ne font référence au végétarisme que dans la rubrique fille ? Je me disais aussi, c'est vrai que je suis un peu efféminé ^^.

Mais enfin ryan... Tu es un djeun'z! Tu devrais donc croire tout ce qu'ils disent et puis c'est connu que y a que les filles qui sont vegetariennes voyons. D'ailleurs ils le disent bien, si tu ne manges pas de viande, tes muscles vont fondre, et tu vas mouriiiiir
:whistle:
Comme ils comprennent bien les djeun'z !
Comment/ Tu n'es pas sur ce forum parce que "Ta star préférée a dit que c’était un aliment totalement ringard" (la viande)? (question du quizz "degout d'ou viens-tu")

sinon j'avais ecrit a propos de ce site: Le CIV et les djeun'z

Au fait j'ai toujours pas comprispourquoi on pouvait pas transporter des batonnets de carotte... les djeun'z doivent savoir
 
lelfe":k7nudqmw a dit:
Au fait j'ai toujours pas comprispourquoi on pouvait pas transporter des batonnets de carotte... les djeun'z doivent savoir
Parce qu'il faudrait des tupperware insonorisés, pour le cri, voyons.
 
lelfe, j'ai adoré ton article (et tant que j'y suis, je lis ton blog régulièrement et j'aime beaucoup de tes articles :) )
 
Miquette":219ickmc a dit:
... Et vous savez quoi? des brochures ont été distribuées dans les écoles pour faire la promotion de ce site, une brochure pour les filles, et une pour les garçons...
C'est la théorie du genre à l'école versus UMP... Pas de politique la s'il vous plait :)
 
lelfe":3cvw6qje a dit:
Comme ils comprennent bien les djeun'z !
Comment/ Tu n'es pas sur ce forum parce que "Ta star préférée a dit que c’était un aliment totalement ringard" (la viande)?

J'écoute du K-os et du R.A.T.M., il sont trop fort au CIV ! :rolleyes:

Par contre, j'ai appris qu'ils était végétarien seulement après que je le soit devenu ^^.



lelfe":3cvw6qje a dit:
Au fait j'ai toujours pas compris pourquoi on pouvait pas transporter des batonnets de carotte... les djeun'z doivent savoir

Contrairement au big mac, on peut tacher sont sac avec des bâtonnet de carotte ?

PS: Toujours un plaisir de lire les articles de ton blog !,
 
Ryan":30ns8wsl a dit:
lelfe":30ns8wsl a dit:
Au fait j'ai toujours pas compris pourquoi on pouvait pas transporter des batonnets de carotte... les djeun'z doivent savoir

Contrairement au big mac, on peut tacher sont sac avec des bâtonnet de carotte ?

PS: Toujours un plaisir de lire les articles de ton blog !,

Parce que les carottes, et plus généralement les légumes longs, font partie des armes de catégorie 6, au même titre que les armes blanches telles les couteaux et autres baïonnettes. Et les armes sont bien sûr interdites dans les établissements scolaires.
Avec une carotte, tu peux blesser grièvement un camarade, et notamment lui exploser la rondelle, ce qui est pas bien (sauf si t'as eu son consentement avant ; mais je digresse).

Moi, j'aime pas le blog de lelfe. D'ailleurs, j'y fous jamais les pieds, et jamais on m'y verra poster un com' !
 
Fushichô":269s3fbw a dit:
Avec une carotte, tu peux blesser grièvement un camarade, et notamment lui exploser la rondelle, ce qui est pas bien (sauf si t'as eu son consentement avant ; mais je digresse).
Oui enfin si on y va comme ça, je connais un moyen de faire la même chose sans carotte...
 
Numa":3bj0xoka a dit:
Fushichô":3bj0xoka a dit:
Avec une carotte, tu peux blesser grièvement un camarade, et notamment lui exploser la rondelle, ce qui est pas bien (sauf si t'as eu son consentement avant ; mais je digresse).
Oui enfin si on y va comme ça, je connais un moyen de faire la même chose sans carotte...

Bah, faut pas déposer sa bite à l'entrée de l'école ??? o_O
De mon temps, il fallait.
 
Retour
Haut