Plantes d'intérieur

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début

Avez-vous des plantes d'intérieur ?

  • Oui

    Votes: 2 66.7%
  • Non

    Votes: 1 33.3%

  • Nombre total d'électeurs
    3
M

Membre supprimé 15539

Guest
Bonjour,

cela fait plusieurs fois que l'on m'offre des plantes d'intérieur (bambou ou autre), mais je n'arrive pas à penser à m'en occuper, en fait je n'y trouve aucun intérêt...
Si vous avez des plantes d'intérieur, que vous apportent-elles ?
 
du bonheur et de l'amour ! de la nature partout extérieur intérieur, je veux baigner dans cet océan là :D au pire un poster géant ...de nature ;)
 
Oulà nous on a des plantes vertes vraiment partout, partout :-D

Alors : certaines plantes sont cultivées pour mes lapins (herbe à chat), d'autres pour la cuisine (plantes aromatiques, citron)
Sinon, pour le reste c'est surtout que c'est joli =), que ca fait un ptit bout de "nature" chez soi, et parait qu'elles peuvent même dépolluer les intérieurs.
On peut aussi en utiliser certaines en cosmétique, mais comme je ne les fabrique pas, je ne m'y suis pas intéressée.

Sinon, hum...défense contre les voleurs en faisant un piège avec les cactus :-D?
Et puis si les bambous sont assez gros on peut faire des plumes caligraphiques avec!

Par contre j'aime moins les fleurs, et les quelques fois où on a essayé elles ont très rarement survécu.

Et aussi parce que on ne voulait/veut planter que des plantes locales dans notre jardin alors les quelques plantes exotiques qu'on désire, c'est dans la maison.


edit : lien
http://www.plantes-depolluantes.com/index.php (mais je ne m'y suis jamais intéressée de très près donc je ne sais pas ce que ca vaut)
 
non, je n'en ai pas, j'aimerai bien en avoir, mais je suis une tueuse professionnelle de plantes malheureusement. Je n'ai pas du tout du tout du tout la main verte ! J'ai fait crever des plantes réputées increvables : bambou, cactus, misère,...

si un jour j'arrive à avoir un jardin, j'essaierai quand même d'avoir un petit coin potager/verger, mais bon, c'est pas demain la veille !!!
 
Les plantes c'est un univers en soi, quand on en a une c'est pour le petit coin de nature qu'elle apporte. Snoopyne qu'est ce que tu aimes dans la nature ? J'ai des plantes toutes simples des ancolies, qui font des petites fleurs, ma mère est plus "jungle" elle a des monstros plantes qui la font partir loin ^^
Ensuite nous avons un jardin donc nous continuons le rêve dans notre potager et nos buissons de fleurs ^^
Si on t'offres des ficus ou des spathophyllum et que tu es plus bord de mer ça va pas le faire ^^
Essaie de faire pousser un bout de gazon avec des pâquerettes, moi ça me remonte ça me fait penser à la prairie /mini forêt derrière chez moi ^^
 
J'ai 6 plantes, du ficus benjamina à l'orchidée papillon en passant par le dracaena marginata.
Ces plantes sont belles, elles ne demandent que peu d'entretien et pas d'ensoleillement direct. La motivation et l'interêt qu'on peut trouver à les entretenir et de les apprécier est personnel je pense. Une est un cadeau de ma mère, les autres symbolisent une étape amoureuse...
Ces plantes sont dé polluantes et elles recyclent l'appartement, c'est utile et agréable. J'aime m'en occuper, ce n'est pas contraignant mais ça dépend des variétés !

Voilà =) Les plantes ressentent le stress, les ondes positives ou négatives aussi je crois... Ici en ville, je suis apaisée quand je vois un peu de végétal, de fleurs et de vie.
 
Kahte":drdd5dqs a dit:
Les plantes c'est un univers en soi, quand on en a une c'est pour le petit coin de nature qu'elle apporte. Snoopyne qu'est ce que tu aimes dans la nature ?
En fait j'ai toujours habité à la campagne, donc quand j'ai envie de voir du vert, je regarde par la fenêtre, ou je sors sur la pelouse !
Je ne crois pas que mes parents avaient des plantes d'intérieur, je n'ai pas été habituée... Pour moi le vert, c'est tout autour de la maison, mais dedans, je ne vois pas l'intérêt, à part la contrainte de devoir les arroser (par contre, ça ne me dérange pas d'aller arroser mon lilas, car je sais qu'il va me faire de belles fleurs dont j'adore la couleur et le parfum)
A l'intérieur, j'ai une plante araignée et une misère, qui se développement bien malgré que je ne m'en occupe presque jamais...
 
Disons que certains font bien la distinction, dedans / dehors ^^ Moi pas, les murs d'une maison c'est juste le moyen que ma voisine vienne pas s'occuper de mon jardin et de ma maison (elle est folle ^^). Donc des plantes dedans, et des meubles dehors ça ne me gène pas ^^ Mais je suis un bisounours c'est connu.
 
plante increvable et pas rancunière : la joubarbe (et se reproduis à profusion)
dyn003_original_434_255_pjpeg_2633867_6bfb207e556e940e5114ca4964d64652.jpg

Copie-de-Joubarbes2.jpg
 
Comme Jess j'aimerais beaucoup avoir des plantes chez moi mais impossible de les garder en vie, on m'avait offert l'été dernier un petit plant de piment d'un beau rouge vif ( on aurait dit des piments oiseaux ) mais ils se sont mis à se dessécher : je les ai arrosés plus mais rien a faire ils sont mort quand même ! Je crois que je vais bouquiner un peu le sujet avant de re-tenter !
 
J'en ai plus d'une vingtaine dans ma minuscule maison, il y en a dans toutes les pièces et ce pour tout les types d'éclairage !!! J'adore les plantes, mais je suis loin d'être une pro, je vole des boutures un peu partout, j'en adopte à l'abandon....et si elle survivent pas bahhh coudonc c'est qu'elle n'était pas fait pour moi ! Ce que j'aime le plus c'est qu'elle me donne un impression de nature dans tout la maison, ça met de la vie, surtout en pleine hiver à -40 Celsius....mes plantes m'apporte un sentiment de calmitude !!! Et aussi quand j'arrive à les rendre resplendissante et que les gens qui viennent à la maison me font la remarque sur la beauté de mes plantes hihihiih ça fait plaisir !!! Certaines plantes sont d'ailleur des souvenirs, j'ai des cactus et une sansivère de plus d'une trentaine d'année, c'est une fierté de pouvoir m'occuper des ces êtres vivant plus vieux que moi :)

Difficile à expliquer, mais j'ADORE les plantes !!! (en plus contrairement aux animaux, je n'y suis pas allergique)
 
Insan3_po3t":1aooxf8p a dit:
J'en ai plus d'une vingtaine dans ma minuscule maison, il y en a dans toutes les pièces et ce pour tout les types d'éclairage !!! J'adore les plantes, mais je suis loin d'être une pro, je vole des boutures un peu partout, j'en adopte à l'abandon....et si elle survivent pas bahhh coudonc c'est qu'elle n'était pas fait pour moi ! Ce que j'aime le plus c'est qu'elle me donne un impression de nature dans tout la maison, ça met de la vie, surtout en pleine hiver à -40 Celsius....mes plantes m'apporte un sentiment de calmitude !!! Et aussi quand j'arrive à les rendre resplendissante et que les gens qui viennent à la maison me font la remarque sur la beauté de mes plantes hihihiih ça fait plaisir !!! Certaines plantes sont d'ailleur des souvenirs, j'ai des cactus et une sansivère de plus d'une trentaine d'année, c'est une fierté de pouvoir m'occuper des ces êtres vivant plus vieux que moi :)

Difficile à expliquer, mais j'ADORE les plantes !!! (en plus contrairement aux animaux, je n'y suis pas allergique)
oui la calmitude :ROFLMAO: au Québec, je vivais un temps dans le quartier cool du Plateau de Montreal, en appartement , enfin c'était une serre , manquait plus que singe et perroquet :mmm: ah oui quelle joie !
Maintenant je peux avoir tout ça dehors genre ficus caoutchouc qui poussent quasiment à vue d'oeil et les dracenea dehors aussi , ils mesurent dans les 4 mètres , on peut en faire des boutures avec une branche plantée en terre (pour les dracenea, les ficus caoutchouc poussent sur un toit d'une cabane, merci les oiseaux :D.) Bon sinon des arbres natifs en quantité et des orchidées dehors aussi . Dedans je garde les palmistes qui n'aiment pas trop le soleil. Le truc en intérieur c'est pas trop d'arrosages qui pourrissent les plantes, et une bonne terre bien drainée. Pour les cactus un bon support de drainage de pierre et un mélange sable et terre légère et arrosage une fois tous les 15 jours pas plus, je les collectionnais un temps. Plus le pot sera grand et plus la cactus grandira , j'en ai en terre dehors qui font quelques mètres, et là l'humidité ne les gêne pas parce que la terre est bien drainée ..ah les plantes , c'est mon nunivers magique quelque soit mes conditions de vie. Chaque oiseaux a ses arbres et fleurs particuliers , un plaisir de les attirés ainsi et en Colombie les variétés sont très nombreuses, un des plus riche pays du monde en biodiversité
 
bulline":1j42cfl1 a dit:
plante increvable et pas rancunière : la joubarbe (et se reproduis à profusion)
ah oui, tiens, y en a plein chez ma mère mais ça me serait pas venu à l'esprit de trnasformer ça en plante d'intérieur... chez moi on appelle ça les choux de muraille...


sinon, je viens de réaliser : j'ai des agaves en pot sur le balcon, ça compte ?
 
jess":2zxo0868 a dit:
sinon, je viens de réaliser : j'ai des agaves en pot sur le balcon, ça compte ?
ça dépend si c'est toi qui les arrose, ou si c'est la pluie ! :p
 
snoopyne":1ctze3o6 a dit:
jess":1ctze3o6 a dit:
sinon, je viens de réaliser : j'ai des agaves en pot sur le balcon, ça compte ?
ça dépend si c'est toi qui les arrose, ou si c'est la pluie ! :p
MDR. Ok, plantes d'extérieur !!!!
 
Un bouquet de roses et des roses séchées, ça compte?
 
Foxy Fox":tqa52c0r a dit:
Un bouquet de roses et des roses séchées, ça compte?
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Disons que je les mets sur le même pied d'estale que les plantes en plastique de ma mère ;)

malgré que si on y pense bien, faut tout de même protéger les fleur séché du soleil si on veut pas qu'elles se détériore....alors disons qu'elles sont à mi-chemin entre les plantes de plastoc et les vrai plantes >:)
 
*tire la langue*

Les fleurs séchées, c'est tout un art, même que!!
 
Retour
Haut