Plus tu pédales moins vite et moins t'avances plus vite !

jess":y5wkgcbz a dit:
les cosmétiques Ushuaïa sont fabriqués par L'Oréal qui paie à la Fondation le droit d'utiliser son nom.
En fait c'est plus compliqué que ça, d'abord la marque Usuhaïa est propriété de TF1 !
« TF1 a cédé en quinze ans la licence d’exploitation à plus d’une quinzaine de sociétés (L’Oréal pour les cosmétiques, Atol pour la lunetterie, Rhonetex pour les vêtements, Lexibook pour l’électronique grand public, Quo Vadis pour la papeterie...) et cautionné ainsi la commercialisation d’une soixantaine de produits dérivés en France. En jouant, même si la chaîne s’en défend, sur l’identification Ushuaïa-Nicolas Hulot pour les consommateurs. TF1 estime à... 100 millions d’euros le chiffre d’affaires annuel généré par tous les produits griffés Ushuaïa. »

Extrait d'un article publié sur le site Acrimed
Ne vous en offusquez pas, de toutes façons il serait bien que vous alliez lire ICI ou LA pour avoir une vision plus claire de ce qu'est une fondation et de comment ça fonctionne.
Autrement il y a des précisions sur les relations entre la fondation Ushuaïa et les entreprises telles que l'Oréal sur ce lien, aussi sachez que la fondation Usuhaïa à changé de nom en devenant la Fondation Nicolas Hulot.
 
personnellement, je ne fais aucun "reproche" à Nicolas Hulot, qui fait un travail remarquable de vulgarisation face aux problèmes écologiques.

je suis seulement désolée et écoeurée par l'utilisation scandaleuse qui est faite de son travail ; honte à TF1, à L'Oréal, et à tous les autres gros pleins de sous du même genre !
 
Chère JESS, du fric du fric toujours plus de fric !
merci pour les précisions Soyabeing
 
Il devrait l'appeler la fondation "sous sous ja(ya) ja(ya)"
 
Retour
Haut