Podcast alimentation vegan/ Food For Thought.

GreenyBunny

Mange de la salade
Inscrit
18/5/09
Messages
385
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
100vegetal.blogspot.com
malheureusement pour ceux qui ne sont pas familiers de la langue de Shakespeare c'est tout en anglais (mais après ça je vous dis pas les progrès!)

un podcast (le principe c'est comme une mini émission enregistrée, là c'est uniquement audio,pas vidéo)
qui parle de l'alimentation et le mode de vie vegan, avec énormément d'infos et d'expériences.

Mais j'ai surtout un gros faible pour la nana qui le fait, elle a une voix douce, elle a l'air tellement gentille que le monde entier voudrai devenir vegan juste pour être son ami!:)simplelove:)

elle est auteur de bouquins de cuisine vegan et donne des cours tout là-bas aux USA, mais elle a un blog
http://www.compassionatecooks.com/blog/index.html

et surtout un podcast que j'adore ,j'ai passé mes vacances à écouter les anciens et parfois j'écoute avant de dormir (je ne choisis pas un sujet trop trash dans ces cas là)

elle a une vision hyper positive des choses et ses conseils sont vraiment bien, en gros sa doctrine c'est d'être juste soi-même et heureux dans notre choix. (bref c'est bienvenue à bisounours land)

c'est tellement bien que je me suis dit que ça pouvait peut être en intéresser certains, moi ça m'a vachement aidé pendant ma conversion au tout végétal! et ça fait vachement relativiser et voir qu'en france on a un peu de retard sur les questions d'alimentation...

http://feeds.feedburner.com/VegetarianFoodForThought <<c'est là


(pour ceux qui ont un Ipod on peut le trouver sur itunes store c'est gratuit et ça se met à jour tout seul)


je craque... juste pour que vous voyez je genre de la nana:
colleen_cesak.jpg


elle rend même les cochons heureux!
 
:YE: Franchement MERCI !
C'est absolument génial ! Je suis entrain d'écouter, et moi qui par moment me retrouve à tourner en rond sur le net, et bien maintenant je pourrais occuper mon temps avec ça :)
Et puis c'est une manière de plus - comme tu le dis - d'habituer l'oreille à la langue anglaise.

C'est marrant je ne me la serais pas imaginé comme ça !

Merci merci en tous cas !
 
C'est sûr que le cochon doit être heureux qu'une belle fille comme ça lui fasse des câlins ! ;)

J'en connais qui seraient heureux d'être à sa place ! :D

Bref je vais aller voir tout ça, déjà j'aime beaucoup les blogs de cuisine vegan, ils sont beaux, belles photos, ça donne faim, ils ont même des "awards" qu'ils se distribuent entre eux car ils sont plus nombreux que chez nous. Et là aussi, on se rend compte qu'en France nous sommes loin d'avoir autant avancé autant. :rolleyes:
 
C'est en écoutant un des derniers épisodes de ce podcast que j'ai décidé de passer au veganisme il y a deux semaines. Il y a eu d'autres facteurs mais celui-ci a été le déclencheur.
Et, effectivement, Colleen Patrick-Goudreau a une approche toujours positive (ou presque) et ça donne des ailes. :)
 
Je connais bien Colleen Patrick-Gaudreau: j'ai deux de ses livres: The vegan table et The Joy of vegan Baking.
Et elle donne de super conseils et idées de menus!
 
Je découvre ces podcast grâce à Marie Laforêt et je les aime beaucoup, elle est très positive et cela fait beaucoup de bien. J'aime bien sa vision positive et sa voix douce.

Good stuff
 
Retour
Haut