Point de vue d’un omnivore

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
aaron":2xbc1wp1 a dit:
mais je suis une personne trop égoïste qui aime penser que si sa a toujours était ainsi c’est qu’il y a une raison.
:ROFLMAO:


aaron":2xbc1wp1 a dit:
Je ne suis pas contre une bombe atomique qui ferais que tout pourrais recommencer a zéro et sans que la nature crée l’homme qui croix savoir; Me jeter d’un pont ne changerais rien il faudrait que toute les autres personnes face pareille.
faut bien donner l'exemple! pour quelqu'un qui a une telle vision de la vie je trouve que tu tiens beaucoup à la tienne.

aaron":2xbc1wp1 a dit:
Pour moi la vie c’est rien de réellement très important c’est juste bonjour puis au revoir et quand je tue un animale je suis simplement triste car je ne le verrais plus mais le fait qu’il soit mort dans le font n’est pas très important car c’est juste off du moment qu’il ne soufre pas bien sur.
Je suis désolée de te dire que l'animal que l'on tue souffre, souffrance psychologique et physique, tu peux le nier si ça arrange ta conscience mais je tenais à le souligner. ça me rappelle cette mémorable émission "l'objet du scandale" sur la corrida quand l'autre gros c***nard assure que le taureau ne souffre pas "et que si j'avais une preuve qu'il souffre je ne toréerais pas" (soit il est *** soit il a cru qu'on l'était, c'est au choix)

Avant de nous quitter j'aimerai vraiment que tu nous dises par quel biais tu t'es retrouvé sur un forum vg et ...(un petit bonus perso) si tu pouvais dire ton âge stp, j'ai fait un petit pari avec moi-même, je pense que tu as 13-14ans
aaron":2xbc1wp1 a dit:
Désolé si je choque mais pour moi c’est comme sa.
ne t'inquiète pas je pense que tu n'as choqué personne car tes propos montre ton inexpérience de la vie, personnellement ils m'ont fait sourire
Sinon, bonne continuation et ne t'inquiète l'adolescence ça passe, je t'invite quand même à t'interroger pour savoir si tu veux devenir un français moyen ou quelqu'un qui se remet en question et qui prend la mesure de ses actes.
 
Je vais dire une dernière chose (sans animaux d’élevage pas d’engrais saint pour cultiver)qu’est ce que vous dite de sa ?
Je n’ais maintenant plus très envie de discuter de ça je croix que j’aurais toujours de bonne raiponce a vous répondre et vous aussi.
Natachaton si vous trouveriez se que je pence complètement débile comme vous le fait comprendre alors pourquoi répondre et pas tous simplement passer votre chemin comme une personne qui est vraiment sur de soit. De plus je ne croi pas qu’un adolescent de 13,14 ans puisse vraiment savoir tuer comme il se doit un animale tell qu’une chèvre,ou même un coq.

Bonne continuation a tous je regarderais quand même vos raiponce a ce message mais sans i répondre.
Bonne pâture et n’oublié pas pour votre santé cinq fruit et légume par jour. :)
 
aaron":1e78oz3y a dit:
Je vais dire une dernière chose (sans animaux d’élevage pas d’engrais saint pour cultiver)qu’est ce que vous dite de sa ?
On peut avoir de l'engrais en utilisant du terreau, du compost, des engrais organiques (comme le phosphore, le potassium), des engrais d'origine marine... Après je ne connais pas les autres.
Mon grand-père n'utilise que des engrais naturel, sans avoir recours aux animaux d'élevage.


aaron":1e78oz3y a dit:
Je n’ais maintenant plus très envie de discuter de ça je croix que j’aurais toujours de bonne raiponce a vous répondre et vous aussi.
Natachaton si vous trouveriez se que je pence complètement débile comme vous le fait comprendre alors pourquoi répondre et pas tous simplement passer votre chemin comme une personne qui est vraiment sur de soit. De plus je ne croi pas qu’un adolescent de 13,14 ans puisse vraiment savoir tuer comme il se doit un animale tell qu’une chèvre,ou même un coq.
Je pense qu'il faut accepter et comprendre que certains ne soient pas capables de dépecer des animaux, et ne conçoivent pas qu'on puisse faire ça à des animaux qu'on a aimé. Chacun son mode de vie, mais je me demande ce que tu venais chercher ici, tu devais t'attendre à ce genre de réponses.
Quant à savoir tuer un animal, certains apprennent à leurs enfants...
(Pardon, je te tutoie mais je me trompe peut-être, comme Natachaton)
Sur ce, à bientôt peut-être ;)
 
0:) désolée si tu es plus âgé, je me suis basé sur l'immaturité de la réflexion (et un peu sur l'orthographe je dois avouer)

Je ne vois pas pourquoi passer mon chemin alors que quelqu'un vient nous sortir de telles âneries en prétendant avoir réfléchi à la question. Je me doute que tu voulais juste venir te conforter que ce que tu faisais étais normal, suite à l'angoisse d'une (micro)prise de conscience de tes actes. Désolée de ne pas te moucher le nez en disant "c'est pas grave, si tu tues que ta propre chèvre c'est déjà bien" .Si tu es là c'est que notre mode de vie (boycotte de l'exploitation animale) a interpellé quelque chose en toi, il aurait été plus heureux de faire une petite introspection avant de venir sur ce forum tenter de te rassurer.

aaron":24634apd a dit:
Je vais dire une dernière chose (sans animaux d’élevage pas d’engrais saint pour cultiver)qu’est ce que vous dite de sa ?
Tu nous reproche d'avoir réponse à tout (en considérant que connaître son sujet soit une tare :hein:) mais c'est pas avec des trucs comme ça que tu vas nous coincer si c'est ce que tu veux.
Marion a déjà en parti répondu mais j'en remets une couche, sache que
1 - l'engrais peut provenir de toutes matière organique décomposée donc un compost végétal est un bon compost il suffit d'arrêter d'envoyer nos épluchures à l'incinérateur. (et je ne parlerai pas des toilettes sèches je ne pense pas que tu sois pret à entendre ça)
2 - l'épandage de déjections animales sur les cultures est la principale cause de pollution des nappes phréatiques, l'exemple le plus connu étant la bretagne, ses élevages de porcs et ses taux de nitrates dans l'eau "potable".
3 - un bon sol n'a pas besoin d'être entretenu, une terre qui a besoin d'engrais c'est une terre qu'on a appauvrie avec une surexploitation du terrain, si tout le monde était vg on se retrouverais avec plein de terre cultivable en plus et on pourrait réellement respecter les jachères.
 
aaron":24607gzj a dit:
Chez moi nous élevon une dizaine de chèvres, et des poules pour notre consommation personnel tel que la viande les œufs le lait le yaourt et les fromages, et je peut vous dire que sa fait toute la différence, la caille pour faire les fromages viens d’une partit des chevreaux, la cuisse de chèvre qui se retrouve sur ma table ressemble vraiment a un morceau de viande,les coq trop nombreux que nous tuons nous même sont magnifique et je crois que c’est comme sa que l’on ce rend vraiment compte de ce que l’on met dans la bouche. Ecrire ça m’émeu c’est vrais mais je pense que c’est dans notre nature que de vivre ainsi, tout comme beaucoup d’autre animaux omnivore.
Je ne suis pas non plus contre la chasse et la pêche,je pence la aussi que ce n’est qu’une question de quantité et de respect en vers la nature qui nous entour.
Salut Aaron,
Tu as écrit que tu ne tiens plus à revenir sur ce forum mais j'ai pourtant une question essentielle pour toi, ce qui nous aiderait beaucoup à te comprendre. Cette question est : est-ce-que tu es en France ? Et sinon où ?
Tu es peut-être dans un pays où la terre est peu fertile, manque d'eau pour cultiver légumes et céréales; les chèvres se contentent d'une nourriture pauvre, contrairement aux vaches.
Si tu es, par exemple, en Afrique, je comprendrais (et, je crois, tous les autres ici aussi) le fait que ta famille se débrouille comme vous le faites pour simplement vous nourrir.
 
Concernant ce que j'ai dit plus haut, j'ai retrouvé mes sources: Yann Arthus Bertrand. C'est un des derniers reportages que j'ai regardé avant de me débarrasser de ma télé (je vais essayer de le retrouver sur le net).
Quoi qu'il en soit, j'apprécie le fait que votre point de vue omnivore ouvre un débat, et surtout qu'il soit sans violence verbale gratuite ni animosité.

Sinon, chacun son point de vue. Concernant le manque de place sur la planète, inutile de déforester. Je rappelle ce que j'ai dit plus haut: aux états unis, les quelques 70% de cultures de maïs réservées à l'élevage de bétail initialement destiné à l'herbe suffiraient à régler le problème de la faim dans le monde.

Ensuite, pourquoi tuer et faire souffrir un animal pour remplacer tout ce que les végétaux nous offre?
Mais là, c'est mon point de vue (et aussi celui de pas mal d'entre nous). :whistle:

http://www.yannarthusbertrand.com/
http://www.goodplanet.org/
 
ça fait un moment que la discussion est finie mais je voulais réagir car je viens seulement de lire.

Faire ce que l'on a appris de nos parents, de notre culture, avoir des pensées qui vont en ce sens, C'EST FACILE. On pense avoir réfléchit sur le sujet mais c'est à tord.

Un végéta*ien qui n'est pas né ainsi, a obligatoirement une réflexion personnelle sur le sujet. Et en général, une réflexion qui se fait sur des années, avec des changements associés.

Venir ici donner ton avis, sans chercher à discuter et à t'enrichir auprès de gens qui ont une véritable réflexion sur tout ce qui touche aux animaux et à la pollution, c'est bien dommage. Je ne dis pas que ça aurait du t'amener à changer pour autant. Mais se remettre en question réellement permet de soit évoluer, soit renforcer nos fondements philosophiques, soit un mélange des deux.
 
Coucou Brunito,

ça va, suis en exams mais bon.. lol

Non tu n'es pas extremiste. On ne peut pas traiter d'extremiste les gens qui veulent sauver la planete et ses habitants!

Le monde tourne à l'envers.

Aujourd'hui, nous sommes considérés comme extremiste parce que le droit chemin dans notre société c'est de penser à soi, à son petit futur proche, à l'argent qu'on peut se faire sur le dos des autres.

(Aaron si tu nous lis encore, je ne parle pas de toi bien entendu meme si on n'a pas la meme éthique)

On est en train de creuver à grand feu. (pas à petit feu non....on est en plein dedans....)
 
suis d'accord avec toi brunito, mais aaron n'est pas le + à blamer, son impact sur la planete est bien moindre que ceux qui mangent de la viande tout le temps et d'elevages industriels, sans savoir ce que c'est qu'un cochon ou une vache..

Meme si à grande echelle la vie d'aaron est impossible et meme si je suis contre la mort inutile. Ce n'est pas sur lui que je vais m'acharner. Si tout le monde avait la meme mentalité que lui, on en serait pas là..
 
je suis autant que toi touchée par la souffrance animale et le déclin dans lequel on se trouve a cause de la connerie humaine. (pleonasme)

Mais aaron a montré son interet pour la planete, meme si sa reflexion n'est pas aboutie et que ses actes ne sont pas en adequation avec le respect de la nature. Je pense qu'il n'est pas conscient de l'impact de la consommation d'animaux. Je pense que c'est pas facile de se remettre en question et je crois qu'il n'est pas pret à le faire pour le moment.... Mais je pense que c'est pas en l'engueulant que ça va changer quelque chose. On est enervé, pas specialement contre lui, mais contre la majorité des gens. Et ça retombe sur lui qui est venu sur le forum nous donner un point de vue qui va à l'encontre de l'éthique que l'on a ici. Je dis juste que tout ne doit pas lui retomber dessus parce que c'est tout de meme quelqu'un qui a des valeurs de vie bien différentes des gens qui nous entourent, il est conscient de la valeur de l'animal qu'il tue je pense. Quand bien meme nous ça nous dépasse de savoir qu'on peut tuer un animal qu'on a vu vivre et qu'on a caressé. Il est bien different de nous, mais je le respecte 1000 fois + que les gens qui vont acheter leur barquette de viande, qui ne veulent pas savoir ce qui se passent dans les abattoirs et les elevages, parce qu'il ont peur d'avoir des remords de manger leur si succulent cadavre. Il y a deux poids deux mesures...

Mais on a exactement les memes valeurs brunito, et je suis la premiere à m'enerver sur l'humanité, enfin avec toi lol.
 
ben oui je suis bien d'accord brunito...

Magnifique ton image pendant que j'y pense.

Je dois retourner sur mes cours, bisous à toi à bientot.
 
merci j'en ai besoin! :kiss:
 
Brunito":1v1ssksz a dit:
j'avoue que je n'ai aucun respect pour un gars qui vient (ou ne vient pas )sur un forum végé et qui nous parle de chasser avec "respect" .. si un Indien de Colombie me dit çà ,ma réaction sera différente ... eux vivent de cette manière depuis des lustres et leur écosystème PERDURE .. et tout dépend des tribus aussi , certains kogis de la Sierra Nevada que je connais ont des valeurs spirituelles différentes qui les poussent davantage à une diète végé ...TUER un être vivant n'est jamais anodin , même par respect ..dans un milieu hostile , ce choix peut s'avérer nécessaire , bien que je suis persuadé qu'il y a toujours d'autres façons de se nourrir , le salut de l'âme est bien plus important que le salut du corps ... mais quand un français chasseur me parle de respect de l'animal ..là NON je n'admet pas ..les chsseurs français ont exterminé tant d'espèces qu'ils en sont réduits à élever des espèces tuables et mangeables pour le plaisir de les tirer ensuite (idem pour la pêche ) en France ce n'est certainement pas nécessaire de tuer pour survivre , si c'est un plaisir, alors parlons de perversité morbide pas de respect là dedans !
mes posts ne sont pas diplomates parce que je pense qu'aujourd'hui on n'a pas le temps , les destructions vont beaucoup trop vite et partout ..ou bien la machine freine rapidement ou bien c'est la mort assurée et le lot de souffrances qui ira forcément avec ...

dire comme Aaron que la Terre est surpeuplé et que le problème est de régler çà ...ben oui et comment par des bombes atomiques ?.. Pour l'instant la Terre peut nourrir ses habitants à condition que ce ne soit pas par la consommation de viande .. oui je pense qu'il faudra aussi réduire la population à terme , mais je souhaite que çà se fasse dans la non violence , en conscience ..autre étape, commençons d'abord par ce qui peut être rapidement fait ... en terme d'impact sur la planète
Rien à rajouter
+1

Brunito":1v1ssksz a dit:
modifier la courbe qui mène notre planète bleue à une destruction certaine (qui peut encore en douter ?)
Petite remarque sur cette phrase mais qui ira encore plus dans le sens de tout ton post Brunito.
On ne détruit pas la planète, on perturbe l'équilibre existant (nuance) et en ce faisant nous détruisons la biodiversité.
La terre n'a pas besoin de nous pour exister, même si on fait exploser plein de bombes atomiques, la terre sera là, pour longtemps, une petite partie des êtres vivants survivront et avec le temps la vie reprendra ses droits ...
Donc, comme quand on nous parle de réchauffement climatique, pollution, etc, il ne faut pas dire que c'est pour le bien de la planète (c'est une façon hypocrite de détourner le poids de nos actes) ce que nous devons c'est nous sauver NOUS, c'est notre survie qui est en jeu (comme tu l'as bien dit) et pour ce faire il faut préserver l'équilibre planétaire càd les conditions optimales pour accueillir la vie telle que nous la connaissons.
 
"Si tout le monde devaient élever,tuer et désoler mais dépecer ces propre bête pour ce nourrir je pence que cela changerais tous,le respect serais toujours présent et le gaspillage n’existerai quasiment pas."

Je suis d'accord la dessus , si tout le monde devait tuer les animaux pour avoir leur steak , c'est évident que le monde deviendrai très vite végétarien . En fait sa serait de manger des animaux qui serait vue comme anormal . Les pro viandes anti végé qui sont incapable de tuer les animaux , faire le sale boulot mais qui ose dire que c'est naturel de manger des animaux , ils seraient végétariens donc effectivement ils sont ridicules et hypocrites .
Mais c'est pas bien pour autant de tuer les animaux , c'est inhumain , totalement non nécessaire peut importe se que diront les gens pour justifier des abominations inutiles . Il faut forcément ne pas etre sensible pour tuer les animaux et c'est impossible de les tuer et de les aimer , tout comme c'est impossible d'aimer des humains et de les tuer . Tu tue des chèvres en + , quoi de plus mignon ? ( meme si c'est en rien différent que de tuer des chats , chiens , veaux , agneaux , boeuf etc ... )
Quelque chose de pas normal c'est d ouvrir les yeux sur le massacre des chats ou chiens , et de bien les fermer sur les veaux , agneaux etc ... je ne vois pas de différence entre les veaux , les agneaux , les chiens , les chats , ils sont tous plus mignons les uns que les autres . Je ne comprend pas les omnivores qui tuent les animaux et encore moins ceux qui les mangent et qui sont totalement incapable de bouger le petit doigt pour les tuer , vider etc . Voila mon point de vue VIANDE = MEURTRE car je trouve pas que la viande soit plus vital qu'un meurtre entre humain , au contraire les végétaux sont saints pour le corps et l'esprit . Je peux comprendre que les gens soit habitués à manger les animaux ( comme moi avant ) mais ne pas ouvrir les yeux sur un tel massacre qui n'en finit pas ( 3 millions d'animaux qui meurt pas jour en France ) Je trouve que c'est largement aussi important voir + que les camps de concentrations car 55 milliards d'animaux tués en 1 année pour 7 milliards d'humain c ridicule et l'humain devient un nazi pour les animaux . On est bcp trop d'humain , on pollue tout , on a absolument pas besoin de viande pour vivre ( au contraire la viande donne des cancers et tant mieux ) on vole le territoire des animaux et on les massacres et les traites comme des objets ! Comment ne pas ouvrir les yeux devant cette misère ??!! C'est pas normal toute cette tuerie pour la viande car les gens ne peuvent pas faire le boulot sadique des gens qui tuent les animaux , et la viande entraine beaucoup de maladies . ( Sans parler du gaspillage des élevages en eau et nourriture pendant que plein meurt de faim ) Enfin bref ...
 
Retour
Haut