poisson

adele

Jeune bulbe
Inscrit
10/1/09
Messages
3
Score de réaction
0
bonjour a vous tous!
me voila végétarienne depui 4 mois a peu pres et je voulai connaitre vortre avis sur la consomation de poisson.
les raison qui mon poussez a ne plus mangé de viande sont avant tout la surexploitation des annimaux, les condition dans lesquel il sont élevé en élevage intenssif et le faite de créé un annimal pour l'engraisser et ensuite le tué afin de nourire l'espèce humaine et tous sa san aucun male être de notre part...
donc ce n'est pas vrément tué les annimaux qui me révolte.
du coup pour me facilité la vie un peu je pensai me metre a mangé du poisson ne provenan bien évidament pa d'élevage mai pêché en mer.
je voulai juste connaitre votre avis et du coup si on peut toujours considéré que je végétarienne?
j'esper que vous allez réussir a comprendre ce que je veut dire
merci de venir a mon secour! :)
 
Coucou!Tu arrive avec une énorme question la!

va sur cette page,vers la fin de la première,sa répondra peut-ètre a ta question (délicate):
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=3967&p=1

Voila ce que j'en dit de la définition de végétarien (mais c'est la mienne,pas la vraie) :

"Pour moi,je trouve qu'ètre végétarien,c'est a 50% dans l'assiette et 50% dans la tète,ce n'est pas forcément ne pas mangé d'ètre vivant,c'est aussi adhérer a un principe général qui tend a respecter l'animal,une pensée.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dire que l'omnivore est tout le contraire attention...

Donc pour moi une personne qui mange un peu de poisson ou un peu de viande,mais inteligemment,et qui milite,fait des actions censé pour l'animal qui font avancé les choses (mème un tout petit peu) est végétariennne.

Je trouve que l'on ne devrait pas ètre aussi arrété pour une simple définition,car chacun est très différent l'un de l'autre et l'on ne peut "globalisé" tout,tout le temps."
 
Salut et bienvenue :D

Je veux pas faire ma chieuse d'entrée, mais s'il te plait, relis toi avant de poster, c'est truffé de fautes !



(oui, bon, :jesors: !)
 
oui je sai je suis pa tres forte en ortographe...
désolè ne faite pas attention
 
Bienvenue à toi :)
Pour répondre à ta question, si tu continues à manger du poisson je ne te considèrerai pas comme végétarienne mais ça ne m'empêche pas de t'accueillir ici et de te laisser faire ton chemin à ton rythme. :) Par contre, je trouve qu'il est important pour que le végétarisme soit pris au sérieux que ce terme soit utilisé seulement quand on ne mange plus d'animaux (que ce soit un escargot, une crevette ou un boeuf) car sinon les omnivores ne peuvent pas bien comprendre nos discours et revendications et on s'entend dire "mais tu manges du poisson quand même ?!" quand on dit qu'on ne mange pas de viande.
Pim, merci pour la remarque, t'as raison ;)
 
Salut Adèle
Pour moi, c'est peut être pire de manger du poisson "sauvage" puisqu'au rythme où on vide les océans, et bien la question risque de ne même plus se poser....sinon tu n'es pas végétarienne, mais tout effort que chacun fait à quelque niveau que ce soit est plus que louable...tu arrives en plein débat sur la question là :p
A pare sa, tu aies bien çure la bienvenut et toute exkusez pour laurtograffe :jesors:

Pardonne mon humour à 2 balles :red:
 
Mamzelle S":2oqpc0rj a dit:
Bienvenue à toi :)
Pour répondre à ta question, si tu continues à manger du poisson je ne te considèrerai pas comme végétarienne mais ça ne m'empêche pas de t'accueillir ici et de te laisser faire ton chemin à ton rythme. :) Par contre, je trouve qu'il est important pour que le végétarisme soit pris au sérieux que ce terme soit utilisé seulement quand on ne mange plus d'animaux (que ce soit un escargot, une crevette ou un boeuf) car sinon les omnivores ne peuvent pas bien comprendre nos discours et revendications et on s'entend dire "mais tu manges du poisson quand même ?!" quand on dit qu'on ne mange pas de viande.
Bienvenue à toi :)

Et tout pareil pour les commentaires. Tu trouveras sûrement toutes les réponses à tes questions en parcourant ce forum qui t'aidera sûrement à devenir végétarienne (vraiment).

L'important c'est d'y aller progressivement.

Mamzelle S":2oqpc0rj a dit:
Pim, merci pour la remarque, t'as raison ;)
Pim ? :hein: Où qu'c'est qu't'as vu Mamzelle Pim dans ce topic ? :p
 
Bienvenue =D
Personnellement je suis totalement d'accord avec SaLi-LarAkNé ! Peut-être devrais-tu préciser que tu es pesco-végétarienne, donc pas complétement végétarienne, enfin tu es, comme tu le souhaites, une végétarienne séléctive ou une omnivore séléctive ^^ ! Chacun devient végétarien pour ces propres raisons, certains, comme toi, font ce choix car ils ne supportent pas les conditions dont les humains traitent les animaux, mais pensent que si on les traiterait correctement et les respecterait, on aurait le droit de mettre fin à leur vie...
Je pense que c'est déjà bien d'arriver à là et je suis déjà contente que les omnivores achètent de plus en plus de la viande de "bonne provenance", mais dis-toi que même si cet animal a été bien traité et a eu une vie correcte, on le tue quand même alors qu'il aurait encore pu vivre heureux pendant un moment... Serais-tu d'accord si on t'anesthesiait puis te tuait ? Tu ne ressentirait rien, mais c'est quand même horrible...
Après je comprend qu'on ait moins d'empathie pour un poisson, surtout que celui-ci contrairement aux mammifères n'a vraiment pas l'air de ressentir quoi que ce soit (avant que vous me sortiez qu'un poisson a un système nerveux, je précise que je veux dire par là qu'il n'a pas l'air d'avoir des "sentiments", juste des instincts lui permettant de vivre...).
Je déteste le gout du poisson depuis toujours alors pour moi la question ne se pose pas, mais je pense qu'un poisson reste une vie...
Aussi, tu es "végétarienne" pour toi, alors après tout on s'en fiche du terme à employer, tant que tu suis tes convictions... =D Ici on suit tous le même "combat" mais à des niveaux différents... ;D
 
Retour
Haut