Pompier vegan?

Shin

Avale du tofu
Inscrit
3/10/10
Messages
530
Score de réaction
0
Localité
Paris
Depuis quelque temps, le métier de pompier m'intéresserait pas mal, je voulais y aller franco en tant que pompier pro, mais vu que d'autre métier m'intéresse et que j'ai aussi d'autre projet, je pense que je ferais d'abord, à côté d'un autre travail, pompier volontaire.

Maintenant, j'ai un souci qui se pose depuis que je me suis renseigné sur ce métier : leur tenue anti-feu sont en cuir. Hors dans ma vision de vie, je ne permet pas vraiment le sacrifice d'une vie pour une ou plusieurs autre, sauf en dernier recours et si c'est volontaire de sa part - et bien entendu, la première vache qui se jette d'elle même dans les usines à cuir pour leur donner sa peau, je porterais son cuir à elle! Au delà de ça, j'ai arrêté le cuir (enfin, il me reste des chaussures que je porte actuellement mais ce sont les seule chaussure que je porte et je n'ai pas beaucoup de sous en ce moment alors j'attends que la pair se finisse et je pourrais enfin passer strict sur ce point).

Bref, pour en revenir au sujet, j'aimerais en fait savoir s'il existe des tissus vegan qui font preuve de résistance aussi grande au feu que le cuir et si oui, y a-t-il moyen de proposer ça à l'état pour les tenues de pompier afin de rester dans un éthique de protection de vie à la fois humaine et animale? Et sinon, existe-t-il des pompier vegan connu ou dans ce forum? Comment vivent-ils ce "sacrifice" à leur mode de vie?
 
Hmm... oui, je viens de refaire une recherche, je ne devais pas être à jour (je pensais que oui pourtant...). Il existe les deux en fait, cuir et tissu ignifugé... ceci dit, est-ce que ce sont les pompiers eux même qui choisissent ce qu'ils portent ou bien est-ce que ça dépend des feux, des situations, des grades ou n'importe quoi d'autre indépendamment de la personne?
_____________________________________________________________________________

EDIT : J'ai trouvé cet article mais ça se passe au Texas ; ça n'a rien avoir avec les vêtement mais il s'agit d'un pompier devenu végétalien pour raison de santé. Vous imaginez? Les pompiers, êtres sportifs qu'il faut nourrir absolument convenablement pour qu'ils puissent pratiquer leur métier convenablement. Après la lecture de cet article, moi je dis : à quand pour la France? :D

http://www.vegetarismus.ch/heft/f2006-3/pompiers.htm
 
Tk ici (je suis au Qc) je reste justement derrière la caserne, avec vue lolll et connaissance des pompier volontaire, et tu prend ce qu'on te donne à mettre.....sa coute une fortune ces habits là et sa pèse une tonne !!
je sais rien de plus
 
Retour
Haut