Pots de crèmes et pâtes sucrées

Lumiciole

Jeune bulbe
Inscrit
27/5/14
Messages
11
Score de réaction
0
Bonjour,

j'ai dans l'idée de préparer un assortiment de pots contenant des crèmes ou des pâtes sucrées. Par exemple, du lemond curd, de la pâte de noisette, de la confiture... tout à la maison et 100% végétal.

Je suis à la recherche d'idées de pots. A part le lemond curd et la pâte de noisette, je ne sais pas bien quoi proposer. J'ai une recette de confiture de lait mais à ce que j'ai vu, ça ne se conserve pas longtemps. Quant aux confitures, il faut savoir que je compte offrir mes préparations entre autres à des gens qui savent certainement mieux faire les confitures que moi et qui en ont bien assez chez eux. Donc de la confiture de framboise par exemple, ça ne conviendrait pas. Mais peut-être existe-t-il des confitures plus originales qui les surprendraient ?

Je ne vous demande pas nécessairement des recettes, si vous en avez je ne dis pas non mais je ne veux pas abuser de votre temps.

En bref, voici ce que je cherche :

- des idées de pâte ou de crème sucrée (par exemple, lemon curd, pâte de quelque chose, confiture originale, etc)

Mes critères sont les suivants :

- ce soit être sucré ;
- bien sûr, ce doit être un produit qui peut être préparé de façon végétalienne ;
- ça doit pouvoir se conserver au moins deux semaines ;
- pas de confiture classique.


Je vous remercie d'avance pour vos idées ! :)
 
Tu peux faire des curds à autre chose qu'au citron, les fruits rouges par exemple, (sur la même base tu rajoutes un sirop fait avec ton fruit choisit à la place du citron ^^) Mon adorée aux fruits de la passion ^^

De la pâte de speculoos maison ^^
http://vegansfields.over-blog.com/article-23189447.html

pâte de pistache maison (pistache torrefiés, sucre, huile de pépins de raisin ou neutre)

pâte de calisson : http://www.altergusto.fr/2009/12/18/cre ... -versions/

Salidou ^^ pâte de caramel salée (on fait un caramel à sec, on rajoute de la crème de coco lègèrement salée, et on touille jusqu'à obtention d'une pâte ^^)

http://www.altergusto.fr/2010/12/08/pat ... lat-blanc/ on remplace le lait par du lait de riz ou mieux du lait de chataigne ^^
 
C'est pas trop le sujet mais les fruits confits, c'est super facile à faire et c'est bon (quand c'est fait maison)
 
Merci pour les recettes, les sites et les idées (la pâte de calisson, je pourrais m'en servir pour faire des confiseries, après tout c'est de chez moi ces petites choses). Concernant le Salidou (et le caramel en général), ça ne pose pas problème pour la conservation ?

Les fruits confits c'est une bonne idée, je connais des gens qui adorent ça. J'avais pensé aux pâtes de fruits mais ça leur plairait moins qu'autre chose.

Je n'ai pas de déshydrateur mais je ne suis pas opposée à l'idée d'en acquérir un (je ne connais pas, les cuirs de fruits non plus). Mon projet de petits pots n'est pas urgent, au départ j'imaginais ça pour Noël, d'ici là je pourrai faire des essais et compléter mon matériel si besoin.

Je n'ai pas de jardin.
 
J'ai une super recette de confiture de Noël si ca t'intéresse :cuistot: !
 
Le Salidou ne pose pas de problème de conservation : il est mangé avant. Toujours.

Sans blagues : je pense que si tu le mets bien chaud dans des pots à confitures stérilisés, ça doit se conserver fermé au frigo quelques semaines. Après ouverture, faut manger rapidement. Mais je ne connais personne qui en ai déjà jeté.
 
Ah au frigo, impossible de l'envoyer ou de le transporter longtemps. Je n'en ferai que pour moi alors. :p

Jue":2hymcg0p a dit:
J'ai une super recette de confiture de Noël si ca t'intéresse :cuistot: !
Ah ben oui ça m'intéresse !
 
Retour
Haut