Pour Bill Gates, le futur est sans viande

Merci Fushichô, c'est bien mon point de vue.
Bill Gates c'est quand même le mec qui nous a présenté Windows Vista comme une évolution ! Si c'était pas un mensonge ça !
Et non, ce n'est pas une personne anonyme venant poster sur un forum, rien à voir avec nous. C'est une personnalité publique, il doit gérer une "image" de lui et il à probablement des employés chargés de ses déclarations.
Qui vous dit que c'est pas juste un "plan com'" pour lui redonner une image de "visionnaire" après tout ?
Alors oui, je répète être d'accord sur le signe encourageant que peut porter cette déclaration, mais je confirme attendre une suite à tout ça avant de m'en réjouir.

C'est pas de l'intolérance aux viandards, c'est ridicule vu que nous le sommes tous hormis rares exceptions, je dois juste être trop pessimiste.

l'ancien drogué, fumeur, alcoolique est souvent plus intolérant que le non dépendant.
Je suis pas un spécialiste de la question, mais j'espère que cette généralisation c'est pas une image d'Epinal ! Parce qu'à force de déclarer en recevoir faudrait pas essayer de nous les refiler en douce ! :whistle:
 
Xehl":1a4q6wif a dit:
Bill Gates c'est quand même le mec qui nous a présenté Windows Vista comme une évolution ! Si c'était pas un mensonge ça !
Personne est obligé de consommer Windows Vista,Linux,exctétéra,t'es même pas obligé d'avoir un pc,ni te loger,ni te fringuer,excétéra,ainsi tu pourras cracher sur ceux qui te font consommer du "on sait pas si ce qu'ils indiquent c'est vrai" héhéhé !
Facile d'attendre de voir si les grands qui font ce monde ont LA formule qui va tout révolutionner,voir QUE le côté positif d'un milimétre de leur action à ce sujet ça serait déjà pas mal,pour effectivement positiver sur le statut VG .
 
Il me semble que personne a parlé de "révolutionner le monde". On dit juste que Bill Gates et consorts fonctionnent à grands coups de com'. Le greenwashing, je suppose que ça te dit quelque chose. Toutes les bonnes intentions énoncées devant les caméras, et derrière, c'est l'opposé. les conditions d'exploitation des Chinois pour fabriquer les produits Apple, et quand ce genre de firme est prise la main dans le sac, c'est "mais on savait pas" et autres mensonges. Ils sortent ensuite une belle déclaration "plus jamais ça, on va contrôler sérieusement nos fournisseurs", et t'es sûr qu'in fine, rien ne change.
Alors quand un Bill Gates fait une belle déclaration, ça me semble un réflexe légitime (sain ?) que d'être sceptique, comme peut l'être Xehl, et attendre de voir la suite avant de vraiment pouvoir se réjouir. (ça marche aussi pour les belles déclarations des personnalités politiques, d'ailleurs).
 
Nous consommons tous Apple et consoeur faut arrêter de se voilà la face et cracher sur ceux qui font notre "bonheur" parce qu'ils le font conscients qu'il y a des dommages colatéraux liés à l'exploitation,au profit et compagnie,les consommateurs sont aucourant et restent demandeur.
C'est un faux procés de s'attaquer à ceux qui veulent véhiculer un futur sans viande,qui t'indiques que quelques-uns vont pas s'interroger sur le pourquoi de sa déclaration et du coup s'interroger sur sa consommation,façon de consommer,excétéra ?
Tant mieux que certains soient pas dupes,mais se méfier systématiquement et avoir des doutes sans cesse c'est de la parano !
 
Il s'agit pas d'être parano, il s'agit de faire preuve d'un peu de prudence, et comme tu le dis toi-même, de pas être dupe dès qu'on entend un type, un menteur patenté (j'élargis aux personnalités politiques) dire des mots qui nous font plaisir, de pas gober aveuglément tout ce qu'on entend, encore plus si c'est un truc qui nous caresse dans le sens du poil. Bref, de pas être naïf et de prendre le temps de réfléchir 5 minutes, se donner le temps de la réflexion avant de se réjouir, pour éviter les fausses joies. Pas mettre la charrue avant les boeufs, quoi.
Pas être parano, à l'inverse, juste éviter la naïveté.

Mais bref, naïveté ou parano à part, une question qui me semble intéressante, c'est : et maintenant ?
D'une part, est-ce que cette réflexion va le faire ou l'a fait devenir végé ? Et d'autre part, est-ce qu'il va se mettre à porter cette réflexion dans un espace davantage publique que cette conférence a priori privée, en faire son nouveau cheval de bataille, en parler ouvertement et fréquemment devant des journaleux, et rentrer en conflit avec l'USDA (ministère US de l'agriculture)/lobby de la viande ?
Ça serait intéressant de savoir ça.
 
Comme tu l'as écris dans un de tes post : ceux qui font parti d'ALF(par exemple)vont pas le mettre ici.
Pour ces personnalités qui doivent ménager la chêvre et le chou c'est pareil.
Vu la réaction de Xehl ainsi que la tienne imagine mondialement... :rolleyes:
 
VenusiaDeSolaris":9c1heaq7 a dit:

Vu la réaction de Xehl ainsi que la tienne imagine mondialement... :rolleyes:

C'est vrai que j'ose pas imaginer ce qui se passerait si les gens partout dans le monde se mettaient à pas courir tête baissée et à croire immédiatement le moindre propos qu'ils entendent, s'ils commençaient à réfléchir voire carrément, soyons fous, à penser par eux-mêmes !
Ze désastre !

(on me fait signe dans l'oreillette que c'est pas ce que tu voulais dire. Ah, zut, désolé. ;) )
 
Derriére ton oreillette il y a sûrement le dieu Seitan...
Sans le "besoin" d'être: orientés,guidés,confortés,acceptés,reconnus,soutenus,excétéra,le forum aurait pas été créer et aurait moins de succés, cesses de faire le simplet héhéhé !
 
Merci dieu Seitan nous sommes donc d'accord :)
 
Tant mieux, car le contraire m'aurais étonné héhéhé
 
Retour
Haut