Pour demander au PS de prendre position sur la question animale.

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début
IV bonjour
Des associations de défense des animaux demandent au PS de prendre
position sur la question animale en vue des échéances de 2012.
Ils te feront une réponse du même genre que Joly: ni oui, ni non, le circuit de la viande concerne trop d'électeurs potentiels et il ne faut fâcher personne.
 
Pour être sûr qu'ils vont répondre ça, encore faut-il leur écrire, et ils reverront peut-être leur position s'ils voient ce que pensent leurs potentiels électeurs...
 
Oui, et puis ils vont dire aussi que les vilaines méthodes d'élevage, c'est aux States, pas chez nous. Et alors ? Faut bien mettre la question sur le devant de la scène. Certes, on sait d'avance la réponse pourrie qu'on va avoir, mais si on fait rien pour que la question soit ne serait-ce qu'évoquée, rien ne bougera, ça c'est sûr. Vaut pê mieux que rien ne bouge alors qu'on a essayé, plutôt que de ne rien voir bouger parce qu'on est resté le cul assis sur sa chaise (dixit celui qu'est mm pas allé à la veggie pride et qui milite mm pô :p).
 
Exactement !
En fait, je suis un théoricien. J'ai des théories sur tout, je sais tout ce qu'il faut faire pour améliorer le monde, mais ça me prend tellement de temps de réléchir à tt ça, que du coup, pas le temps d'appliquer quoi que ce soit. :p

(à moins que je sois simplement une grosse feignasse, en fait. Et pas une flexi-feignasse, une feignasse à plein temps...)
 
IV
Tu pourras éventuellement obtenir, une réaction personnelle de ton élu local (qui ira dans le même sens ou à l'opposé de son parti),là je suis d'accord, mais un système politique (ou religieux, syndicaliste ou social) est automatiquement coincé par des prises de positions impératives d'où ces réponses, façon Joly (qui épargne la chèvre et le chou) qui n'en sont pas.
 
Et donc que proposes-tu Janic?

Perso je trouve que c'est une initiative citoyenne de toute importance et je fais tourner :)

Edit : par contre je trouve l'illustration nullissime. Marre du manque apparent d'idées des dessinateurs/journalistes qui se servent d'une histoire sordide à toutes les sauces.
Du coups je renverrais plutôt directement vers http://www.droitsdesanimaux.net/actualites.php
 
Fushichô":2cep9k4g a dit:
Exactement !
En fait, je suis un théoricien. J'ai des théories sur tout, je sais tout ce qu'il faut faire pour améliorer le monde, mais ça me prend tellement de temps de réléchir à tt ça, que du coup, pas le temps d'appliquer quoi que ce soit. :p

(à moins que je sois simplement une grosse feignasse, en fait. Et pas une flexi-feignasse, une feignasse à plein temps...)
Tiens, ça me rappelle étrangement quelqu'un... :whistle:
au passage, j'aime vraiment beaucoup les citations dans ta signature :)
 
J'ai changé ma signature après un énième thread déviant sur dieu et la religion, ce qui m'a gonflé parce que ça n'avait rien à voir au départ.
Quitte à parler de trucs imaginaires, pourquoi pas plutôt parler des Schtroumpfs ? (https://www.youtube.com/watch?v=aO0Q8FtAVuc, Les Blaireaux, Vive les Schtroumps)
 
Question: pourquoi seulement le PS? Ne devrait-on pas faire cela pour tous les partis politiques (verts y compris, ils ne sont pas toujours pour la protection animale...)? Après tout, on ne sait pas qui sera au pouvoir en 2012.
 
A ma connaissance, le seul parti politique qui défendrait un peu la cause animale est malheureusement le FN avec le rites d'abattage musulman qu'ils condamnent fermement.
Bien que j'ai plus l'impression que cela soit un moyen pour eux de faire une énième élucubrations sur la religion musulmane, et non une fin pour la condition animale.
Même les Verts n'ont pas l'air de s'en soucier... du moins, cela ne transparait pas dans leur programme.
 
Klimt":2i95mx2r a dit:
A ma connaissance, le seul parti politique qui défendrait un peu la cause animale est malheureusement le FN avec le rites d'abattage musulman qu'ils condamnent fermement.
Bien que j'ai plus l'impression que cela soit un moyen pour eux de faire une énième élucubrations sur la religion musulmane, et non une fin pour la condition animale.
Effectivement je pense qu'on peut affirmer que la condition animale n'est pas leur premier souci là dedans...
 
PS, Droite, Fn et j'en passe, à mon humble avis ils s'en foutent royalement (sans jeu de mot) de tout ça, les promesses électorales ne sont faites que pour ne pas être tenues !
 
Coloris":3hbkzo9y a dit:
PS, Droite, Fn et j'en passe, à mon humble avis ils s'en foutent royalement (sans jeu de mot) de tout ça, les promesses électorales ne sont faites que pour ne pas être tenues !
Oui, c'est comme tous les autres sujets de société, à ce niveau là de politique, ce qui compte, pour tous, c'est l'accession au pouvoir par tous les moyens, les idéaux sont oubliées depuis longtemps, alors la cause animale...
 
Ennkuhl":23ge8401 a dit:
Coloris":23ge8401 a dit:
PS, Droite, Fn et j'en passe, à mon humble avis ils s'en foutent royalement (sans jeu de mot) de tout ça, les promesses électorales ne sont faites que pour ne pas être tenues !
Oui, c'est comme tous les autres sujets de société, à ce niveau là de politique, ce qui compte, pour tous, c'est l'accession au pouvoir par tous les moyens, les idéaux sont oubliées depuis longtemps, alors la cause animale...
Pas tout à fait d'accord. Sarko mène plutôt bien son programme de casse sociale, et Le Pen, père ou fille aurait mené/mènerait sans doute aussi très bien son programme xénophobe (d'autant qu'une bonne partie est déjà en place et pour le reste, le terrain est près, merci NS).
 
Coloris":9cigmpee a dit:
PS, Droite, Fn et j'en passe, à mon humble avis ils s'en foutent royalement (sans jeu de mot) de tout ça, les promesses électorales ne sont faites que pour ne pas être tenues !
C'est pour ça que je trouve positif le fait qu'aucun présidentiable ne parle de condition animale :p
 
Klimt":36zzk48k a dit:
Même les Verts n'ont pas l'air de s'en soucier... du moins, cela ne transparait pas dans leur programme.
Chaque fois que Jacques Boutault (maire du 2e arrondissement de Paris et "flexitarien") a essayé d'en parler à sa formation politique (Europe Ecologie Les Verts), ils se sont tous foutu de sa gueule.

Chez Les Verts ils sont tellement obsédés par les espèces qu'ils n'ont rien à faire des individus. En plus ils représentent l'écologie anthropocentriste par exellence, donc y'a rien de pire pour les animaux.
 
Euh, c'est libre les partis rien n'empêche de les infiltrer :)
 
Retour
Haut