Pour enquiquiner un magasin qui va se mettre à la fourrure !

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
La marque de prêt-à-porter Mango risque de faire de la fourrure pour sa prochaine collection automne/hiver, alors qu'ils ont signé la charte des marques anti-fourrure
en 2004. Le siège qui est en Espagne dit ne pas avoir encore connaissance de la totalité de la nouvelle collection automne-hiver.

Merci d'écrire à cette marque afin qu'elle reste une marque éthique, et d'insister sur le fait que l'on n'achètera plus chez eux s'ils se mettent à ce commerce sordide :

[email protected]

Bonjour,

Je suis une fidèle cliente de la marque Mango depuis plusieurs années. la principale raison de ma fidélité est le fait que Mango n'utilise pas de fourrure dans ses collections. Je viens d'apprendre que vous envisagez d'utiliser de la fourrure. J'en suis profondément choquée. Soyez assurés que je n'achèterai plus le moindre article de votre marque si vous ne revenez pas sur cette décision. Je prendrai également soin de diffuser cette information à mon réseau (important!), qui boycottera également Mango.

S'il vous plait restez éthiques!
Allez, un petit mail, pour les enquiquiner... ce genre d'action fonctionne, Etam a arrêté la fourrure après réception d'une pétition de 1000 signatures.
 
Réponse de Mango :
Chère Amie,

Nous avons bien reçu votre email concernant votre préoccupation au sujet de la vente de fourrures dans nos boutiques.

Nous voudrions vous informer que MANGO est une entreprise consciente et attentive en ce qui concerne les sujets sociaux et environnementaux. Néanmoins, ce n’est pas le but de MANGO de communiquer toutes les actions sociales qui sont menées à bien par le département de Responsabilité Sociale.

En référence à vos commentaires, nous voudrions vous informer que les seules fourrures vendues chez MANGO, sont celles provenant des animaux qui sont dans la chaîne alimentaire.

Nous vous remercions sincèrement de nous avoir fait parvenir vos commentaires, et surtout n’hésitez pas à nous contacter à nouveau si vous désirez nous faire parvenir d’autres commentaires ou suggestions.

Cordiales salutations de la part de toute l’équipe MANGO.



Yésica Sierra
Service Clientèle MANGO
Conclusion : ils en vendent déjà et ne comptent pas s'arrêter.
 
J'ai envie de lui écrire en lui demandant de me donner sa définition des "animaux qui sont déjà dans la chaîne alimentaire".
 
flavien/hecatessence bonjours
Conclusion : ils en vendent déjà et ne comptent pas s'arrêter.
ce qui signifie fort probablement qu'ils n'utilisent que des peaux d'animaux de boucherie. Argument très adroit qui s'adresse aux bouffeurs de bidoche. Une façon de dire: " nous n'utilisons que les peaux d'animaux que vous avez fait tuer pour vous en nourrir, nous ne faisons que réutiliser les déchets non consommables comme la peau ou les os. Et le bouffeur de bidoche ferme le grand clapet qu'il n'aurait jamais dû ouvrir.
Mais précise leur que tu es végé et la réponse sera différente dans sa forme, mais pas dans le fond, car ils argumenteront ce ne sont pas eux qui abattent ces animaux que ce serait idiot de laisser pourrir ces peaux alors qu'elle peuvent servir aux humains comme depuis des temps immémoriaux, comme nos ancêtres des cavernes, etc...
 
Animal à fourrure faisant partie de la chaîne alimentaire, je ne vois que le lapin...
Et comme dit Janic, si c'est vraiment de la fourrure d'animaux tués pour leur viande qu'ils utilisent, on peut difficilement leur reprocher : qu'ils l'utilisent ou non, ces animaux sont déjà morts :/
Triste.
 
Grenadine":2cu5diu8 a dit:
Animal à fourrure faisant partie de la chaîne alimentaire, je ne vois que le lapin...
Le lapin est beaucoup utilisé pour faire de petites décorations sur les vêtements cette année, on en voit plein dans les boutiques... :(
 
Grenadine":1vav1wz3 a dit:
Animal à fourrure faisant partie de la chaîne alimentaire, je ne vois que le lapin...
Tous les animaux à fourrure font partie de la chaîne alimentaire. Qu'ils soient consommés par l'homme ou non. ;)
 
flavien
Tous les animaux à fourrure font partie de la chaîne alimentaire. Qu'ils soient consommés par l'homme ou non.
Tu as raison de souligner cet aspect, effectivement, reste à savoir si c'est la signification de la réponse.
 
En référence à vos commentaires, nous voudrions vous informer que les seules fourrures vendues chez MANGO, sont celles provenant des animaux qui sont dans la chaîne alimentaire.
Du moment qu'ils n'utilisent pas d'animaux à racines :rolleyes:
(Traduction : les animaux ne faisant pas partie de la chaine alimentaire, ça n'existe pas)
 
Hum un petit cuir en peau d'humaine (sisi on fait partie de la chaine aussi ^^), comme dans le silence des agneaux ... ^^
 
Kahte":9pitwd1b a dit:
Hum un petit cuir en peau d'humaine (sisi on fait partie de la chaine aussi ^^), comme dans le silence des agneaux ... ^^
Yeee ! Super seyant en plus ! >:)
 
Un cuir en peau d'humain ? Pas mal >:) !
 
Retour
Haut