Pour les "invités" et les autres aussi

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je ne savais même pas que ça se passait comme ça, c'est purement revoltant !
Ces pauvres petites bêtes... ha ça m'a brisé le coeur !
Et oui, dire que ça se passe en France ! Grrrr....
 
La désinformation, c'est la base de tout.
Par exemple, au niveau du foie gras (une autre horreur bien de chez nous), et bien quand j'étais omni, je ne voulais pas croire ce qu'on me racontait sur ce sujet. J'avais même visité un élevage de canard dans le sud ouest. C'était l'été, il faisait beau, les canards gambadaient dans les prés, on nous avait montré de mignons petits canetons... Evidemment, les éleveurs s'étaient bien sûr abstenus de nous parler du sexage des canetons, des cages de gavage, des pertes énormes durant la période de gavage... Je me souviens avoir demandé si ça leur faisait mal quand on les gavait, on m'avait alors expliqué que non, pas du tout, que leur oesophage était adapté et que de toute façon il fallait que ce soit bien fait sinon le foie avait des lésions veineuses et était invendable. A cela l'éleveur avait ajouté que l'homme ne faisait que se servir d'une particularité génétique de cette race de canard qui à l'état sauvage se gavait elle-même afin d'avoir des réserves avant d'entamer sa migration (des milliers de km). A l'époque, dans mon cerveau d'omni, ça m'avait bien suffit comme réponse. Et puis je vivais dans une ferme alors je trouvais la mort des animaux émotionnellement pénible mais "nécessaire" puisqu'on ne peut pas vivre sans viande.
P**ain, tant d'années à vivre dans une totale désinformation.

Pour le lapin, c'est pareil, l'homme se sert de ses particularités génétiques : sa chair a bon goût et en plus, cerise sur le gâteau, des millions de p*tasses adoooorent sa jolie fourrure toute douce sur le col de leur blouson. Ah ben oui, le goût et le glamour, c'est bien plus important que la souffrance, la peur et l'agonie.

Qu'est ce qu'on peut être rabat-joie les végé, toujours à penser au pire au lieu de profiter de la vie.

ça vous dit on fabrique une soucoupe volante, on monte tous dedans et on se casse de cette planète?
 
Oui, en prime on se construit une nouvelle planète en papier mâché et on va y vivre avec tous les animaux.
 
clocloclo":1ebm0yr3 a dit:
les éleveurs s'étaient bien sûr abstenus de nous parler du sexage des canetons
je connaissais pas ce terme .. il s'agit "juste" de trier une espèce selon le sexe ?
http://www.esaf.fr/services.html


clocloclo":1ebm0yr3 a dit:
Pour le lapin, (..) des millions de p*tasses adoooorent sa jolie fourrure
Si le lapin est davantage exploité pour sa chair que pour sa peau, certains diront que ce serait dommage de ne pas user de la fourrure (ah zut .. c'est pareil pour le cuir alors).

Le pire en ce qui concerne la fourrure, c'est de tuer explicitement pour cette raison (astrakan, bébé phoques ..).


clocloclo":1ebm0yr3 a dit:
ça vous dit on fabrique une soucoupe volante, on monte tous dedans et on se casse de cette planète?
..on y songe mais les filles n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la couleur ;)
 
Ralph":158uwo9a a dit:
clocloclo":158uwo9a a dit:
les éleveurs s'étaient bien sûr abstenus de nous parler du sexage des canetons
je connaissais pas ce terme .. il s'agit "juste" de trier une espèce selon le sexe ?
http://www.esaf.fr/services.html
Et souvent de tuer les animaux qui ne sont pas du "bon" sexe.
http://www.stopgavage.com/ propose une vidéo sur le gavage où l'on voit l'étape de sexage en début de la "chaîne de production"...
 
Retour
Haut