Pour les meubles vous faites comment ?

Magica

Broute de l'herbe
Inscrit
14/8/08
Messages
121
Score de réaction
1
Localité
Rennes (35)
Bon alors je ne sais pas si c'est le bon topic mais je lance quand même...

Bon étant encore étudiante, je vis dans un appartement meublé, mais un jour où l'autre il faudra bien que je trouve mon propre appartement à moi, avec mes propres meubles... Et là j'ai une question parce que sérieusement ça fait plusieurs mois que j'y réfléchis sans trouver de solution... :confus:

Alors, on me dit dans mon oreillette que la forêt disparaît à cause de la surconsommation des hommes. Bon très bien pas de meubles en bois à la maison...

On me dit dans mon oreillette que la plastique pollue et n'est pas biodégradable... Bon très bien pas de plastique...

Mais alors du coup il me reste quoi comme option ? Manger par terre :YE: ?
j'avais pensé acheter des meubles dans une brocante, mais bon avant de me lancer, je voulais savoir VOUS ce que vous faites en tant que consommateurs avertis ? Parce que j'avoue patauger dans la semoule...
merci d'avance o/
 
En ce qui concerne le bois, tout dépend de l'essence que tu choisis, et de la provenance.
Il est clair qu'acheter des objets construits avec des bois tropicaux entretient très probablement la déforestation massive des régions comme l'Amazonie.
À l'inverse, du bois issu d'un arbre qui a grandit près de chez toi, et dont la forêt est exploitée par une structure respectueuse de la nature est très probablement une bonne solution. J'avais entendu qu'en France, pour un arbre coupé, on en replante deux. Je ne sais pas si c'est exact, mais j'ai l'impression qu'il y a une volonté de reboisement de qualité...

Sinon, il y a la solution d'acheter des meubles d'occasion, qui est une bonne solution à la surconsommation des matières premières.
Voir par exemple les ressourceries:
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=3122
 
jmtrivial":34kfw3rn a dit: