Pour quelles raison etes vous vegan

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour à tous

pour quelles raison etes vous vegan,
La cruauté d'abattre les animaux?
Il y a une vie après la mort?
Le paradis et l'enfer existe ?
Parce que la vie c'est comme du boomrang, quoi que tu fasse, ça revient
 
Pour moi, depuis que je suis petite je souhaite ne plus manger d'animaux, plus par respect envers eux car ça me fait mal de voir comment on se permet de les traiter.

J'aime tous êtres vivants, et je n'aime pas la façon de traiter les animaux pour satisfaire son plaisir et non pour survivre.
Je sais que chaque être a un rôle bien défini dans notre monde mais si certain mange d'autre c'est pour réguler les espèce sur terre et pour se nourrir.
Nous nous tuons pour le plaisir du goût sans avoir la moindre considération pour les animaux...

Depuis petite je me suis heurtée à mes parents, ma famille, mes amis, etc.....
Puis j'ai rencontré mon mari et ai rencontré certains membre de sa famille qui sont végétariens et ensuite d'autres végétaliens. Une fois marié, j'ai souhaité devenir végétarienne mais mon mari ne l'entendait pas comme ça car j'avais beaucoup de soucis de tension donc il avait peur et je n'avais pas encore la volonté d'y arriver (car on a beau dire, c'est difficile de changer ses habitudes nous sommes élevés omnivores). Ensuite j'y suis arrivée mais je suis tombée enceinte 2 mois après et je me suis remise à manger de la viande par peur d'avoir des carences pour mon bébé et là depuis que j'ai arrêté d'allaiter je ne mange plus de viande et suis en sevrage de poisson car mon homme est toujours aussi craintif mais ça me dégoute tellement que le poisson c'est bientôt terminé (il faut juste que je m'habitue à cuisiner avec du soja).

Voilà, cela fait 6 mois et j'en suis très heureuse même si je me heurte toujours à des murs d'incompréhension... Donc de mon côté plus le respect des animaux.
 
Je ne suis pas vegan mais essaye de l être ( j ai tué ce soir le pauvre scolopendre plein de pattes qui était en embuscade au fond de la baignoire , et en même temps je nourris 7 fois par jour 2 chatons orphelins... Cherchez l erreur...)
je mange du miel et des oeufs ( mais je considère que nous avons une relation pas trop déséquilibrée avec mes cocottes ) , mes prochaines groles seront sûrement vegans .
Je considère que l élevage actuel fait perdre son humanité à l homme , que quand on considère avoir des droits sur les animaux, il ne faut pas oublier les devoirs.
Si on écoute ma famille, j ai toujours souffert de sensiblerie envers les animaux , je ne crois pas à un après ( même les réincarnations de mon boudiste de mari me laissent perplexes).
 
Initialement pour ne pas tuer ou faire souffrir inutilement des être sensibles et/ou conscient.
A cela s'ajoute les raisons d'écologie et du bien être de l'humanité.
 
je ne suis pas (encore) vegane , mais quand je le serais , ce sera par rapport aux autres animaux , parce que je suis antispeciste , et que c'est hypocrite de participé au massacre alors j'ai eu des animaux de "compagnie" que j'aimais énormément .
 
Pareil que toi, Painkiller. Je porte encore du cuir (mais seulement en chaussures) et de la laine (un peu), et côté nourriture je ne suis pas au point, mais les produits d'hygiène testés sur les animaux, c'est fini pour moi. Je le fais pour eux, en souvenir de ma petite minette, c'est elle qui m'a inspirée sur ce coup-là.

Pour ce qui est de la vie après la mort, pour moi c'est une évidence qui ne se discute même pas mais je ne vois pas le rapport avec le veganisme ?
 
Je suis vegan parce que je suis persuadé que le corps ne fonctionne pas tout seul, il y a un esprit à l'intérieur du corps, et cet esprit peut monter au paradis ou descendre en enfer, et change d'un corps à l'autre
 
Pour ne pas infliger de souffrance aux animaux, ne pas participer au système qui leur fait ça.
 
Cicerolle":2xwv01g3 a dit:
Sincèrement, je pense que l'enfer, c'est ici, sur terre. Et pas ailleurs.
je suis du meme avis que toi Cicerolle .
 
terre avec trois r pour que ca rime mieux?
 
je ne sais pas je demande :D (oui ba mes fautes j'ai l'habitude, ne t'abaisse pas à mon niveau hein ;) )
 
mon niveau de connerie?
Je te souhaite bonne chance pour l'atteindre :D.
On ne se moque pas ;)
 
Monbasinstinct":3mvw5055 a dit:
Je ne sais pas comment tu fais pour croire à tout ça :shock:
MBI , Teïki fait et crois en qu'il veut je pense ...
personnellement , j'ai commencer a pratiquer la méditation zen et ça m'a fait du bien ... mais j'ai arrêter pour le moment ... je compte bien reprendre mais pas pour le moment .
 
Monbasinstinct":63zl9rw7 a dit:
Teïki":63zl9rw7 a dit:
L'aura, (...) il existe des appareils Kirlian qui permettent de la photographier, (...) voir la même auréole autour de la tête, l'auréole des saints des peintures du moyen âge
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Eh oui, j'ai lu des choses là-dessus moi aussi, un temps je me documentais beaucoup. L'aura, il m'est arrivé de la voir, rarement et par inadvertance, c'est magnifique. Les animaux la voient aussi, beaucoup plus facilement que nous, paraît-il. Mais bon, certains n'y croiront jamais, c'est une question de sensibilité, je trouve ça dommage pour eux mais il faut respecter les avis de chacun. Pour moi, c'est mon instinct qui m'a poussée à m'intéresser à ça et alors... quelle belle aventure ! On en apprend, des choses ! Ces nouvelles connaissances m'ont donné une profonde sérénité. J'ai des amis qui me disent "je ne crois que ce que je vois". Je leur réponds "bon, alors tu ne crois pas à l'amour... ça ne se voit pas ! ça se ressent et ça se vit !". Et tant d'autres choses sont ainsi. Nos 5 sens sont très limités et parfois trompeurs.
 
Pour répondre à la question initiale : parce que les animaux ne sont pas des objets.
 
Retour
Haut