Pourquoi être végan

Pas mal dans l'ensemble :)
Mais quelque petite remarque: les images sont plus touchante/émouvante que choquante or si on veut convaincre/persuader les gens de devenir vegan, c'est bien mieux de faire "voir"(selon moi :confus:) la réalité vrai cru, donner à reflechir au omnis (si cela s'adresse à eux cela ne risque pas de marcher, pour un vgr ou un vgl qui connait la réalité qui a vu des reportages, vu des images qui lui ont donner envie de vomir ou de pleurer, je ne sais pas, mais pour les omnis ca risquent pas de marcher vu que la plupart du temps ils n'ont jamais vu cet réalité ou tentent de se la cacher(je sais pas si c'est comprehensible ce que je veux dire^^"))
-ensuite il y'a un "t" de "sont" qui a disparu vers la fin du diapo ^^( c'est avec mon orthographe pourri je me permet de faire cette remarque ==)
-à l'avant dernier diapo ont voit que deux secondes les images (bon la personne à du faire une fausse manip avec powerpoint )
Les deux dérnieres remarques sont pas grave/méchante en somme^^(erreur de manip faute de frappe ca arrive a tout le monde :red: )
Mais la maniére de sensibiliser selon moi, n'est pas la meilleure voili-voilou j'espere que c'est une remarque constructive ^^
(mais t'inquiete pas c'est une récreation ce diapo pour un vgr/l ^^ pas d'image vraiment violente plein de truc positive ^^, ca donne envie de le faire ^^ ca change des reportage choc, ou on a souvent envie de gerber ou de pleurer tellement c'est horrible (sic j'avais envie de vomir en voyant la maniére de tuer dans les abbatoirs charal, ou encore comment sont traiter les moutons pour leur laine :'( )donc si cela s'adresse aux vgl/r ca peut marcher, mais pour un omni je pense que ca marchera beaucoup moins n'étant pas déjà sufisemment sensibiliser sur ce sujet^^)
 
c'est un bon diapo je trouve . ça se voit tout de suite c'est de la persuasion mais ça me tente bien le veganisme , et j'y pense depuis quelques temps ...
le truc c'est que ce n'est pas possible pour le moment :><:

frago : je ne sais pas si montrer des images d'abattoirs suffiraient a sensibiliser les omnis. parfois , certains omnis voient la réalité des choses , disent que c'est horrible et s'en vont acheter leurs kilos de bidoche juste après (specisme ? je pense oui)...je sais c'est grossier la manière dont je présente ça , mais pas loin de la réalité des choses .
je pense qu'il ne faut pas QUE des images d'abattoir , car oui je suis quand meme d'accord que la réalité , aussi atroce soit elle doit être dite , mais ce genre de sensibilisation est très bien aussi , et aussi de la sensibilisation sur le specisme et le fait que nous soyons des créatures d'égale valeur sur terre ...
 
Non ne t'inquiéte pas, je comprend ton point de vue ^^. Je connais des omnis qui ont réagis comme ça après avoir vu les abbatoirs charal(la vidéo :p). Mais je pense que voir cet réalité là, leur permet déjà de comprendre,de voir comment sont traité les animaux qui leur servent plus tard de steak, et donc de faire réagir leurs neurones mais si on ne leur montre que des images pas violentes, pas horrible, je pense qu'ils ne réaliseront jamais l'horreur qu'il faut pour faire leur poulet roti, bien sur il ne faut pas que montrer que cela,(sinon on va encore ce faire taxer de prolyselite ^^) et en ce sens je rejoins ton point de vue, il faut montrer un peu des deux, des diapos comme celui là et un peu d'horreur cru, pour mieux les sensibiliser ^^ leur faire comprendre que les vaches, cochons et poulet ca souffrent aussi, et montrer aussi des images touchantes pas violente :)
 
frago":33swhd63 a dit:
Non ne t'inquiéte pas, je comprend ton point de vue ^^. Je connais des omnis qui ont réagis comme ça après avoir vu les abbatoirs charal(la vidéo :p). Mais je pense que voir cet réalité là, leur permet déjà de comprendre,de voir comment sont traité les animaux qui leur servent plus tard de steak, et donc de faire réagir leurs neurones mais si on ne leur montre que des images pas violentes, pas horrible, je pense qu'ils ne réaliseront jamais l'horreur qu'il faut pour faire leur poulet roti, bien sur il ne faut pas que montrer que cela,(sinon on va encore ce faire taxer de prolyselite ^^) et en ce sens je rejoins ton point de vue, il faut montrer un peu des deux, des diapos comme celui là et un peu d'horreur cru, pour mieux les sensibiliser ^^ leur faire comprendre que les vaches, cochons et poulet ca souffrent aussi, et montrer aussi des images touchantes pas violente :)
je te rejoint la dessus , mais le problème est qu'une image reflétant d'un abattoir est forcement violente et sanglante ...
le mieux serait peut être que ce soit la télé (et les médias) qui exprime ce que l'on vient de dire . la , les choses changerais je pense , mais c'est hélas utopique d'espérer ça .parce qu'il y a d'argent a la clef . je dis ça parce que les omnis préfèrent de loin la tactique de l'autruche , et ne veulent pas ( pour la plupart) voir la réalité ,ou se remettre en cause .c'est tellement plus simple .
 
Je pense qu'en cherchant bien sur le net on devrait trouver des reportages, fait par les médias non pro-vege qui dénonce les horreurs qu'il faut pour faire du steack, les consequences désastreuse pour la santé et l'environnement :whistle: (sauf que ca doit être rare de trouver ce genre d'article :()
 
je pense que ce doit être possible de le faire ( sur internet tant qu'il continuera d'exister la liberté d'expression ), je pense meme que ça existe ( earthling) et il y a surement des livres sur le vegetarisme qui en traite .
mais les omnis accepteront-ils de voir la réalité ? c'est bien le problème .
 
je suis pas d'accord avec toi frago
c'est justement ce qui me plait dans ce diaporama : il n'est pas agressif.
Personnellement, les images violentes d'abattoir etc, j'ai jamais pu les regarder (même quand j'étais omni),
et donc ça ne m'a fait prendre conscience de rien du tout.
les images qui ont commencé à me faire prendre conscience, ce sont les poussins et les poulets industriels dans le documentaire "we feed the world" et les vaches dans "herbe", mais ce n'étaient pas des documentaires spécifiquement sur la condition animales (si c'était le cas, je ne serais pas allée les voir).

les images violentes sont tellement répandues dans notre monde qu'elles produisent rarement l'effet "électrochoc", "prise de conscience" qu'on attendrait d'elles. Je ne pense pas être la seule à détourner le regard.
 
mono":3w4sx8q6 a dit:
les images violentes sont tellement répandues dans notre monde qu'elles produisent rarement l'effet "électrochoc", "prise de conscience" qu'on attendrait d'elles. Je ne pense pas être la seule à détourner le regard.
Tout à fait, les études ont montré que les messages comportant de l'aggressivité visuelle ne sont pas efficaces en terme de communication.
Par exemple la campagne pour la prévention du SIDA des années 90 montrant la Mort fauchant de jeunes gens a été un échec retentissant. Ce genre de campagne produit l'effet inverse: un occultation totale du contenu du message.
 
Merci du lien mono, elle est bien goupillée cette animation ! A diffuser donc ...
 
Retour
Haut