Pourquoi les Vegan n'aiment pas Brigitte Bardot ?

:confus: nan c'était concernant les miens .
Me casser aussi hihihi
 
Du topic présent :) tes colonnes seront toujours d'actualité héhéhé
 
Pour en revenir à SeaShepherd, je voudrais bien connaitre ta source lelfe concernant les propos spécistes de P.Watson ?

Il ne faut pas dénigrer des volontaires de passages sur les bateaux SeaShperd qui sont pas vegan mais mangent vegan pour la campagne, et le réel équipage qui de campagne en campagne se bat, et sont vegan. P.Watson le fait pour des raison éthique et écolo (et comme il le dit très bien, "qui se soucie de l'écologie, doit nécessairement être végétalien").
Alors certes si certains volontaires sont pas vegan en temps normal ils n'empêchent qu'ils ont les c**** d'aller se battre pour des baleines, les thons, les requins pendant plusieurs mois.
C'est quand même déjà pas mal non ?!
 
Question conne mais vraie question hein : y-a-t'il des non végétariens (en temps normal, en dehors du bateau quoi) dans son équipage ? Si oui que mangent-ils ?

Quel que soit l'animal qu'ils mangent, ils sont spécistes s'il sauvent telle espèce (en particulier car en danger d'extinction) au mépris d'autres. C'est ce que j’appelle du spécisme positif (au même titre que le racisme positif)

Après, je n'ai rien contre un carniste qui se battrait contre la chasse hein, mais attention à la cohérence de ses propos...

Mais bon c'est toujours délicat comme débat. Un docu comme the cove est important, mais quand il est sortit j'me suis automatiquement dit "encore un animal "gentil et médiatique", et les autres ???" (ça me faisait penser aux bébés phoques de BB...)
Faut-il ratisser large ou parer au plus presser ?
Est-ce bien de choisir des espèces "mainstream", tout en sachant que c'est toujours un bon moyen de sensibiliser (même si ça ne change rien pour les autres espèces)
 
Tout à fait d'accord avec toi, cela dit, SeaShepherd, fait "dans la baleine, dans le dauphin, dans le thon, dans le requin" pas que ce qui est mignon au final Car peu de monde aiment les requins, tout le monde les crois terriblement méchant, et qui se soucie des thons ?

Donc ils ne font pas que dans le mignon. Après oui, s'il y a des carnistes et qu'ils sauvent des baleines, des dauphins, des thons, des requins, ou autres, c'est dommage pour eux mêmes, mais c'est déjà bien et peut être changeront ils aussi leur point de vue sur les animaux d'élevage ?!

De toutes façon il faut protéger les dernières espèces sauvages, donc carnistes ou pas... Il faut le faire, après faut qu'ils ouvrent leur conscience au reste...
Enfin pendant que nous végé sommes sur végéweb à parler, on évite à des vaches de mourrir, mais des omnis sauvent des baleines sur des bateaux.
 
C'est vrai qu'il faut être cohérent mais en même temps, il faut garder en tête que cette organisation a été créée par un végan donc c'est totalement cohérent. Peut être qu'il ne peut pas choisir que des gens végans (je sais pas s'il y a bcp de volontaires pour ses campagnes) mais au moins sur le bateau tout le monde mange végétalien (ce qui permet sûrement aux non végans de pousser la réflexion). Je pense que c'est important de voir le message qu'ils soutiennent en tant qu'asso et non en tant que somme d'individus y participant.
 
vz33":1v1csb7r a dit:
Pour en revenir à SeaShepherd, je voudrais bien connaitre ta source lelfe concernant les propos spécistes de P.Watson ?

Il ne faut pas dénigrer des volontaires de passages sur les bateaux SeaShperd qui sont pas vegan mais mangent vegan pour la campagne, et le réel équipage qui de campagne en campagne se bat, et sont vegan. P.Watson le fait pour des raison éthique et écolo (et comme il le dit très bien, "qui se soucie de l'écologie, doit nécessairement être végétalien").
Alors certes si certains volontaires sont pas vegan en temps normal ils n'empêchent qu'ils ont les c**** d'aller se battre pour des baleines, les thons, les requins pendant plusieurs mois.
C'est quand même déjà pas mal non ?!

http://kwaice.blogspot.fr/2011/11/quest-ce-qui-ne-va-pas-avec-sea.html

Je te reprends: paul watson semble être vegan pour des raisons écologiques, non pas écologiques ET éthiques.
http://www.guardian.co.uk/environment/2010/sep/21/sea-shepherd-paul-watson-whales
we're promoting veganism not for animal-rights reasons but for environmental conservation reasons.
 
Ils parle au nom du groupe "we're promoting veganism not for animal-rights reasons but for environmental conservation reasons." et il a bien raison. C'est triste à dire, mais s'il s'agissait uniquement de droits animal ça aurait certainement moins d'impact. Maintenant il pourrait citer les deux, mais rappelons qu'ils sont là pour empêcher les pêcheurs ILLEGAUX pas d'arrêter la pêche car c'est impossible à son échelle. La façon dont il le fait est plutôt bien et les gens prennent bien conscience aussi... Donc ils œuvrent sur mer pour faire le travail des gouvernements.
Si cette phrase suivait ce raisonnement (spéciste) il mangerait de la viande mais pas de poisson au final non ? Donc c'est bien par éthique qu'IL est vegan. Comment dire d'un type qui voue sa vie ENTIÈRE à vraiment sauver des animaux et en étant vegan écologie, et spéciste ?

Car le spécisme, ça ne m'a pas convaincus, c'est triste mais il n'a pas tord, et il dit des choses pour ne se mettre personnes qui pourrait le soutenir à dos.
On est jamais satisfait, c'est fou :D
 
Pourquoi arrêter toute pêche serait "impossible à son échelle" ? Que faut-il penser de l'ALF dans ce cas ?

Que veux-tu dire par "le spécisme, ça ne m'a pas convaincu" ?
 
Arrêter toute pêche, toute exploitation animale est impossible comme ça du jour au lendemain c'est tout ce que je veux dire, malheureusement (enfin ça se pourrait, mais on (humain) veut pas). Et je rappelais qu'il se battent contre ce qui est illégale.
Déjà que même en faisant ça ils sont emmerdés...

Ces propos concernant l'exploitation industriels sont vrai, c'est malheureux mais les vaches et les cochons "ne font pas partie de l'eco-système" (peut être aurait il du ajouter "sauvage"). Car on sera tous d'accord que l'un dans l'autre la mort d'un animal ne justifie rien, mais la on arrache directement des animaux sauvages de l'océan, qui ont un rôle direct sur l'eco-système. (Les vaches aussi avec leur pollution je sais... Mais on les arrache pas de leur vie sauvage car malheureusement elles ne connaissent même pas.
Pour moi, il ne fait que dire la vérité, et comme il dit, une baleine meurt dans une agonie allant jusqu'à 45 min, ce ne serait pas accepté dans les abattoirs, c'est vrai aussi, quoi que peut être en chine ?
Quand à la viande bio, il pourrait dire arrêter de manger de la viande, mais en suivant la logique lié à l'eco-système je peux comprendre, et je trouve aussi qu'il a raison, car son combat c'est les océans et son but n'est pas de se mettre à dos les gens sur terre.

Donc si juste cela suffit à le qualifié de spéciste et d'être vegan pas que pour de bonnes raisons (selon des vegans parfait j'imagine), alors qu'il est un humain qui a sauvé plus d'animaux que nous tous réunis et est vegan en plus. Je me demande ce qu'il nous faut réellement ? Alors que les vrais et purs vegan forment une association aussi efficace que la leur, ou même BB, ou même Peta au final ce serait le mieux :D

Pour l'A.L.F, j'aime mais je suis mitigé si il s'agit de relâchés (en trop grand nombre) dans la nature... Mais c'est aussi un autre sujet.

D'aiileurs l'extradition de P.Watson a été approuvé par l'Allemagne mais il s'est enfuis, et il a bien raison.
 
vz33":3cfajmet a dit:
Arrêter toute pêche, toute exploitation animale est impossible comme ça du jour au lendemain c'est tout ce que je veux dire, malheureusement (enfin ça se pourrait, mais on (humain) veut pas). Et je rappelais qu'il se battent contre ce qui est illégale.
Déjà que même en faisant ça ils sont emmerdés...

Tout comme L214.

C'est pareil partout.

Mais c'est pas parce que c'est pas possible "du jour au lendemain" que c'est pas possible tout court ! (va falloir trouver un nom à ce mythe galopant, s'il ne relève pas du mythe de la pureté/perfection :))

vz33":3cfajmet a dit:
(Paul Watson) a sauvé plus d'animaux que nous tous réunis

En sauvetages directs (libérés de filets dans les bateaux éperonnés) peut-être, en implications indirectes (par nos régimes alimentaires, notre activisme, nos actions quotidiennes, etc), rien ne permet d'affirmer une telle chose.
 
Oui, c'est ce que je me dis constamment, jusqu'à ce que je sorte, que je regarde le monde, ce qu'ils mangent, les étales de marchés,de grandes surfaces, les comportements des gens etc. Et là je re-perds espoir.

Mais faudrait trouver un mot c'est vrai. Toute façon un jour soit on sera obligé de changer et peut être en quelques jours, soit on se finira complètement. Ça peut arriver relativement vite.

Pour les animaux sauvés, je parlais bien sur en tant qu'action directe bien sur puisque c'est son boulot, après en régime alimentaire c'est autre chose, mais s'il est vegan depuis tout jeune il a de la marge sur nous. Je me demande depuis quand il est vegan d'ailleurs ?
 
ça peut arriver très vite oui, il a toujours existé de part le monde des "périodes charnières" au cours desquelles une prise de conscience collective s'est enfin répandue comme une trainée de poudre après une période de mûrissement plus ou moins long.

Mais comme je le dis souvent à celleux qui "attendent" un "jour où"... Il faut surtout pas attendre ce jour ou "la personne" qui montrera que c'est possible voire gagné d'avance pour faire quelque-chose, sinon personne ne fait rien (c'est déjà suffisamment le cas actuellement, tout le monde s'habitue à tout, certes ça râle, mais personne ne réagit)
 
Comme dans le film la belle verte, ou elle explique qui le changement s'est passé après avoir attendu de grands bouleversements, guerre, famines, catastrophes naturelles, maladies.. Espérons qu'on attende pas ça.

Comme tu dis, aujourd'hui ça rale mais ça change pas.
http://i.imgur.com/1pcoO.jpg
 
Ton image c'est la carotte qui pousse à ne pas bouger ouai. C'est la pommade qui apaise les consciences. On peut y voir le silence acheté du collabo même ^^

J'espère aussi que les gens (du moins la plupart) se réveilleront avant de se rendre compte que ce confort ne protège de rien. (voire participe à ériger le mur sur lequel on sa se raboter le nez sec)
 
Parce que Brigitte Bardot est raciste et bourgeoise.

"Bourgeois et prolétaires (non-occidentaux) tous unis pour la cause !", ou le crédo des extrémistes ("la fin justifie les moyens"), l'union sacrée en somme, je n'y crois pas, d'autant plus que sur le plan moral c'est intolérable.

La bannière " Egalité entre animaux humains et animaux non humains !" c'est pratique, on y trouve des riches, des moins riches et des encore moins riches, des racistes, fascistes, néo-nazis... C'est un peu comme la nation ça gomme les inégalités sociales, les discriminations raciales, etc.

Sociologiquement et historiquement parlant c'est naïf et mensonger. Comme si, lors de révolutions les fractions supérieures du prolétariat, la petite-bourgeoisie et bourgeoisie (notamment blanche) avaient déjà et allaient, comme par magie, céder leurs privilèges, droits de propriété etc., comme si elles allaient donner pacifiquement ce qui est responsable de l'exploitation animale et humaine et qui maintient leurs positions de dominants.

Je n'ai aucune sympathie pour les vegéta*iens racistes, qui votent (à l'exception tolérable d'une certaine gauche radicale), pour les individus qui prônent l'égalité "humains non humains" mais ne prônant pas l'égalité entre humains. Il y a un "truc" proche de la haine de soi tiers-mondiste dans cette conception de la lutte qui en chiffonnent plus d'un. Parfois ça frôle l'aliénation religieuse, parfois ces adeptes du "tous pour un" nagent complètement dedans.
 
le problème c'est aussi que certaines personnes n'arrivent pas à voir que beaucoup de gens discrets sont en réalité très égoïstes et/ou racistes... il y a aussi des personnes se disant pas racistes tout en étant grandes gueules qui sont très racistes en fait... après faut aussi savoir ce qu'on entend par racisme, pour moi, c'est par exemple, favoriser une ethnie par rapport à une autre d'un point de vue matériel.
 
khein":2ypdbl8u a dit:
Je n'ai aucune sympathie pour les vegéta*iens racistes, qui votent (à l'exception tolérable d'une certaine gauche radicale), pour les individus qui prônent l'égalité "humains non humains" mais ne prônant pas l'égalité entre humains.
L'antispécisme (l'égalité humain/non-humain) est l'extension même de la notion d'antiracisme : l'espèce n'est pas un critère moralement pertinent pour justifier une différence dans la prise en compte de l'intérêt à vivre et à ne pas souffrir, mais par contre la race parmi une espère serait un critère pertinent?? Cela n'a aucun sens.

Personnellement j'aimerais bien qu'on me présente des antispécistes qui sont racistes. Je n'en n'ai jamais croisé. Il y a des véganes et végés qui le sont, mais ça ne fait pas d'eux des gens opposés au spécisme...
 
Retour
Haut