Pourquoi ne pas offrir un service d'achat à prix réduit sur un site..?

aryoutalkingtoumie?

Jeune bulbe
Inscrit
28/4/10
Messages
93
Score de réaction
2
...d'achat groupé?...plutôt que des objets qui encombrent et ne font pas toujours plaisir.

Eh oui c'est bientôt la fête des pères et des mères je crois .Et de nombreux pères et mères vont recevoir des cadeaux. La plupart ce sont des objets qu'ils ne désirent pas toujours: d'où une triple pollution:

-une pollution pour fabriquer l'objet
-une pollution pour transporter l'objet jusqu'au consommateur
-une pollution en fin de vie de l'objet pour au mieux le recycler au pire le détruire.

Pourquoi ne pas offrir un deal de services d'achats groupés :un ou plusieurs massage(s), un plan restaurant pour deux ou d'autres?



Personnellement j'ai acheté plusieurs de ces services et dans la plupart des cas je n'ai pas été déçu.



-Deux massages de 20 minutes +hammam+sauna+jacuzzi pour 70 euros au lieu 22euros chez métaforme à paris.

-8 euros le bon d'achat pour 20 euros chez léonidas à créteil: cela m'a fait deux ballotins au lieu d'un.

-Un deal de vins d'italie de 15 euros d'une valeur de 50 euros sur un site de vins ( les frais de ports étaient de 10euros ):c'est mon frangin qui a choisi les vins:des vins à 8 ou 9 euros :délicieux

- Une coupe de cheveux pour homme plus un massage des cheveux plus un thé 12 euros au lieu de 28 euros à Paris.

- et avant hier soir j'ai réservé un deal de vin chez dealgroop 25 euros le deal d'une valeur de 100euros ,le deal est valable jusqu'à ce soir sur un site de vins à agriculture raisonnée:15 euros en plus pour les frais de ports

- Une place de cinéma pour les cinémas Pathé et gaumont :1euros au lieu de 9.90 euros


Pas la peine de s'abonner à tous les sites de sites de services d'achats groupés il existe au moins deux agrégateurs de sites de services d'achats groupés:

[big]http://www.allcitybon.fr/[/big]
[big]http://www.dealsurf.com/deals-du-jour-ventes-privees/paris[/big]

Avez-vous personnellement essayé ces services? Qu'en pensez vous?
 
Je me suis permise de replacer tes accents, car on arrivait pas à lire correctement ce que tu voulais dire ^^
 
Merci Kahte pour tes efforts.

J'aurais espéré plus de réponses de la part de la communauté "végéwebienne" :confus:.

Car je trouve que c'est un vrai sujet :en effet les cadeaux en général sont l'objet d'un grand gaspillage.

En plus acheter des services c'est de l'argent qui reste en France donc de l'emploi en France.

Peut-etre que les végéwebiens ont-ils pensés que je touchais une commission sur les deals vendus sur ces sites :ROFLMAO:

je réitère donc ces questions:-avez vous déja acheté des deals sur des sites d'achats groupés de services?

-Pensez vous que c'est un bon moyen de réduire la pollution ?
 
Alors je réponds pour ma part non, je fais toujours des cadeaux "utiles", des vêtements, du parfum ressourçable (tu achètes le flacon et tu vas chercher le parfum), des livres etc. Les cadeaux gadget m'énervent ^^ Et les bons, j'ai essayé une fois, et franchement la personne été déçu.
 
Pour répondre à ta question aryoutalkingtoumie?, euh, perso j'ai jamais utilisé ces sites parce que je n'en connaissais même pas l'existence jusqu'à ton post. Mais je suis pas tout à fait sûre de comprendre le principe... d'où viennent les réductions?

Je viens de jeter un coup d'oeil et ça me semble être le genre de réductions tellement énormes que je me dis "y a une arnaque"... c'est quoi le principe en fait?
 
Non, en fait ça correspond à plusieurs trucs pour autant que je sache, mais non ce n'est pas une arnaque (enfin le système dans son ensemble), je ne connait pas ces sites là en particulier :
( Truc à savoir, les "deals" ne sont validés que si un nombre suffisant de gens y souscrivent (annoncé avant), et sont valables dans une période, et souvent des horaires définis )

- Comme les avions, mieux vaut vendre pas cher que pas du tout.
- Il y a la possibilité que les gens reviennent pour la même chose "plein tarif"
- Ca fait de la pub' de proche en proche mine de rien
- Vous allez dans un resto inconnu si il est totalement vide ? Ca permet de résoudre ce besoin
- Y a toujours des gens qui ne trouvent pas le temps d'utiliser leurs "bons pour x".
- Chais pas
- Chais pas non plus.

Enfin ne t'inquiète pas, oui c'est vrai, et oui les commercant y trouvent leur compte ^^

Edit: ça a aussi l'interet de montrer la différence entre les couts réels et ce que l'on fait payer au consommateurs : p
 
Comme le dit Wombattitude il n'y a pas d'arnaque.

En fait le commerçant vend à perte mais cela lui fait une grande publicité.
Dans ce que j'ai pu observer c'est souvent des commerces peu visibles mal situés qui ne doivent pas très bien marchés.

Le site de deal prends 30 à 50 pour cent du deal.

Il y a 500 sites de deal au monde.
Dont deux très gros: Groupon est le plus important suivi de living social ...c'est un duopole.

Groupon va lever des fonds pour un montant supérieur à Google en son temps plusieurs milliards de dollards.
Le plus ancien est living social:il a plus de trois ans .

Il y avait eu au début des années 2000 des tentatives d'achats groupés de services mais qui n'avait pas marchés .Le succès de ces achats groupés aujourd'hui vient des réseaux sociaux:facebook etc...

je vous laisse une liste des agrégateurs d'achats groupés: [big]http://blog.ludodeal.fr/agregateurs-et-comparateurs-de-sites-dachat-groupe/[/big]
 
sur le principe, pourquoi pas. Mais, des offres proposées, j'ai surtout retenu l'impression que c'était une incitation à la surconsommation, une fois de plus. On vous appâte en vous incitant à acheter des choses dont vous n'avez absolument pas besoin, sous prétexte que c'est pas cher. En tout cas, toutes les offres qu'on me propose sur Groupon correspondent à des choses dont je n'ai pas besoin ! C'est pas cher, certes, mais est-ce une raison pour acheter tout et n'importe quoi ? Non, je ne pense pas.

Sinon, pour ce qui est des cadeaux, je rejoins Kahte : lorsque j'offre qqch, j'essaie de toujours choisir qqch d'utile et qui correspond à une attente de la personne à laquelle c'est destinée.
C'est parfois difficile pour certaines personnes, mais du coup je prends pas de risques et je table sur les valeurs sûres (par ex., mon père a droit quasiment chaque année à une bouteille de vin, et ma mère à des fringues. Mais ça, au moins, je sais qu'ils en profiteront, alors tant pis si c'est pas original)

Donc, perso, ce genre de sites, bof, pas convaincue !
 
Je penche plutôt du côté de Jess : pousser à l'achat ''pas cher'' de quelque chose qui n'aurait probablement pas été acheté autrement.
Et puis niveau pollution ici j'ajoute : pollution des boîtes mails pour recevoir les offres.

Aussi je pense que c'est faux, tous les vendeurs ne trouvent pas leur compte, l'idée est tout de même que la société qui organise le deal soit la première à gagner de l'argent. Elles peuvent avoir des méthodes agressives pour vendre le plus de deals possible.

Enfin il y a peut-être deux types de deals à distinguer, ceux validés seulement à partir d'une certain nombre de clients, et ceux disponibles d'office mais pour une quantité et un délai limités.

Perso : pourquoi pas mais ce n'est pas le type d'économie que je souhaite valoriser. Où est le social, où est l'intérêt environnemental?
 
Sur l'idée d'offrir des services je te rejoins complètement, j'ai déjà offert : massage, soin d'esthétisme, garde d'enfant pour une soirée, atelier créatif...
Mais sur l'idée de recourir à un site pour chasser la bonne affaire, ce n'est pas ma philosophie quand j'ai un cadeau à faire, j'ai trop de plaisir à chiner, préparer, organiser, par moi-même (chuis une vraie môme :oops: ).
 
Hecatessence":3r512baq a dit:
Je penche plutôt du côté de Jess : pousser à l'achat ''pas cher'' de quelque chose qui n'aurait probablement pas été acheté autrement.
Et puis niveau pollution ici j'ajoute : pollution des boîtes mails pour recevoir les offres.

Aussi je pense que c'est faux, tous les vendeurs ne trouvent pas leur compte, l'idée est tout de même que la société qui organise le deal soit la première à gagner de l'argent. Elles peuvent avoir des méthodes agressives pour vendre le plus de deals possible.

Enfin il y a peut-être deux types de deals à distinguer, ceux validés seulement à partir d'une certain nombre de clients, et ceux disponibles d'office mais pour une quantité et un délai limités.

Perso : pourquoi pas mais ce n'est pas le type d'économie que je souhaite valoriser. Où est le social, où est l'intérêt environnemental?
Exactement d'accord, je n'aurais pas mieux expliquer :) !
 
J'ai été interpellée par les achats groupé il y a quelques temps mais ne m'y intéressant de plus près je ne les ai pas trouvés équitables.

Pour le commerçant c'est compliqué à gérer. Un resto peut se retrouver pendant plusieurs mois avec comme client uniquement des gens qui paient disons le tiers du prix normal. Le restaurateur travaille donc tout ce temps à perte ou sans bénéfice. On a remarqué par ailleurs que les gens qui participent à ces deals sont des gens type fous de concours qui viennent pour la bonne affaire (manger au resto pour le tiers du prix) et qui ne reviennent pas consommer au prix normal habituel. Il semble donc que le commerçant y perde en terme de revenu et en terme de clientèle (car pendant qu'il sert les acheteurs du deal à petit prix il n'a pas de temps ou moins à consacrer aux clients payants.). La publicité faite ne semble pas couvrir ces désagréments.

Pour le client qui achète le deal, il arrive fréquemment que le commerçant n'ait pas le temps de lui rendre le service pour le prix donné avant la fin de validité du bon ou pas au moment où le client le souhaite. Par ailleurs et vu les désagréments cités plus haut, l'accueil n'est pas toujours au top.

Perso je ne suis de toute façon que rarement intéressée par les offres proposées et je n'ai pas envie de me battre avec d'autres pour y avoir accès :s. Je préfère payer le juste prix pour un service dont j'ai besoin/envie que de me précipiter parce que ce n'est pas cher.

http://www.rtbf.be/video/v_on-n-est-pas ... ?id=921103
 
Retour
Haut