Pourquoi végétarien

De tout temps l'homme a consommé de la viande. Vous reniez votre nature d'être humain, de carnivore.
 
armonica007":1kh9bkzr a dit:
De tout temps l'homme a consommé de la viande. Vous reniez votre nature d'être humain, de carnivore.
Bon, je te propose quelque chose de simple: au lieu d'affirmer des choses sans savoir, pose ton clavier, lâche un peu les discussions ici, va te renseigner, lis un peu, et peut-être après comprendras-tu ce que les gens disent ici.
 
armonica007":1mf3h7pu a dit:
De tout temps l'homme a consommé de la viande. Vous reniez votre nature d'être humain, de carnivore.
Tu es un préhistorien de renom caché dans le corps d'un ado de 14 ans! ça alors! J'ai hâte que tu nous fasses partagé tout ton savoir sur comment se nourris l'homme depuis ses origines!
 
armonica007":3pr5zbv4 a dit:
Dis moi ce que l'homme mangeait dans les cavernes.
bon, c'est mon dernier post car je vais rentrer chez moi.
Voici un lien qui pourra te renseigner : merci de LIRE l'article afin d'avoir une idée plus large de ce qu'était l'homme a ses début.

http://www.hominides.com/html/dossiers/ ... rique.html

et puis par pitié, comparons ce qui est comparable : la vie d'il y a 10000 ans et notre vie actuelle. on ne vit plus au fond des grottes (en tout cas nous, je sais pas pour toi). Mais si le mode de vie des hommes préhistorique te tente, vas-y éclate toi et dès qu'il se remet à faire beau, va courir tout nu dans la forêt et chasse le chevreuil (désolé j'ai plus de mammouth en stock) avec ton petit couteau en silex. On peut t'appeller Rahan?
 
Ah oui tu à raison mais comem tu le dis si bien il y à eu des evolutions maintenant on sais ce qui est bon pour le corp donc on mange de la viande.
 
Faux.
Maintenant cherche au lieu de dire n'importe quoi. Tu es un gamin de 14ans qui ne cherche qu'à provoquer. Tu ne fais que dire des inepties dans le seul but de nous énerver. Puéril. Si tu étais vraiment curieux de nos intentions tu ne te contredirais pas tous les deux mots et tu serais déjà allé faire un tour sur le forum où il y a toutes les réponses. Et je te rappelle qu'ici c'est un forum et pas un portable alors fait un effort pour l'écriture.
 
armonica007":3ha19v6h a dit:
De tout temps l'homme a consommé de la viande. Vous reniez votre nature d'être humain, de carnivore.
par définition l'homme est omnivore et les anthropologues pensent même que les premier hominidés étaient frugivores. et paf!
 
L'homme ne peut pas vivre uniquement de viande, car la vitamine C ne se trouve que dans les végétaux.

Par contre il trouve tout ce dont il a besoin dans les fruits, les légumes, les céréales, les champignons, les produits fermentés, etc... (et non pas dans les "yaourts au bifidus actif").

Ce qui est bien chez l'espèce humaine, c'est que sa constitution permet à chacun de choisir, sans aucun effet néfaste pour sa santé, bien au contraire, de suivre la voie du "moindre mal", selon ses convictions morales, qu'il se forge par ses expériences et son caractère. Ne pas faire de mal aux autres êtres vivants, ce n'est pas seulement témoigner de l'intelligence et de la compassion envers le monde qui nous entoure, c'est aussi prendre soin de soi-même.

Le dialogue ne peut pas passer si tu n'as pas la curiosité de découvrir. N'aurais-tu pas, par hasard, plus ou moins inconsciemment peur de découvrir des atrocités cachées derrière un mode de vie occidental, capitaliste et consumériste "moderne" ?!
 
tout simple petit, je mange pas d'oeuf...

''Ah oui tu à raison mais comem tu le dis si bien il y à eu des evolutions maintenant on sais ce qui est bon pour le corp donc on mange de la viande.''

non petit, les scientifiques demontrent tous les jours que la viandes et les produits laitiers ne sont pas ... bons pour la sante.

les premiers humains etaient des charognards, comme la plupart de ceux d'aujourd'hui...
 
armonica007 je vais t'avouer quelquechose :
j'ai une telle haine pour ces sales végétaux que j'éprouve un
immense plaisir à les dévorer tous crus
je suis une céréales-killer
:YE:
 
En fait, Armo, la bonne question est "pourquoi manger de la viande ?"

Les réponses sont:
- Par goût. Le problème, c'est que tous les canibales te le diront, l'Humain c'est super bon ! une sorte de goût de poulet mais un peu plus faisander. Est ce parce que l'humain a bon gout qu'on doit en manger ?
Dois encore regarder ma grand mere comme quelqu'un que j'aime ou comme mon gueuleton de ce soir ?
Voila, tu as tas réponse pour le gout.
Autre point, en général, tous les gosses aiment les bonbons, patisseries, gateau etc... y en as tres peu qui redemande du rognon, de la gencive de porc ou du paté de tête...
le gout, c est juste une question d'habitude et d'éducation.

- Par habitude. Ca, ce n'est pas une réponse. Perso, je travaille avec des patients qui ont de tres mauvaises habitudes alimentaires, et il en résulte des problèmes cardiaques, hépatiques etc...
Un mec qui me dit qu il peut pas faire une journée sans manger de la charcuterie par ce que c est dans ces habitudes, et bien, je lui donne pas longtemps a vivre.
Tout mon travail réside la dedans, changer les habitudes alimentaires des gens. Et crois moi que c est faisaible. Et surtout, crois moi que c'est reconnu médicalement.

Je ne vois pas d'autre raison de manger de la viande.

Maintenant, si tu veux savoir pourquoi je ne mange pas de viande, et bien, c est en tout cas pas pour les animaux.
Je n'aime pas les animaux, et surtout pas dans mon assiette. Je n'ai pas de chat, pas de chien... je déteste tous les animaux quasiment.. sauf certains comme les papillons... mais bon, je ne mange pas de viande, c est surment pas pour protéger les papillons, qui tu l'avouera, n'est pas l'animal qu'on mange le plus dans ce monde...
D'ailleurs, je le redis, le jour ou c est la guerre, j'irai jusqu'a manger mes voisins...

Si je n'en mange pas c est pour des raisons écologique. en voici quelques unes :
« Le régime végétarien est une manière efficace de lutter contre le réchauffement climatique. Le ratio de production pour un kilogramme de viande est 100 fois plus important que pour produire la même quantité d'énergie de céréales. » Wikipedia, le végétarisme

« Un végétarien en 4x4 pollue moins qu’un non végétarien en vélo »


Un bain, c’est environ 175 litres d’eau
Une douche, c’est environ 70 litres d’eau
Prendre une douche au lieu d'un bain, c'est économiser 105 litres d’eau en moyenne
Pour produire :
* un kilo de porc, il faut 4 600 L d'eau
* un kilo de bœuf, il faut 13 500 L d'eau

Manger 2 tranches de jambon, c est donc :
Prendre 2 bains et demi
Prendre 4 bains à la place de douches
Tirer la chasse d’eau 51 fois de suite…
Manger un petit steack de 100g de bœuf :
Prendre 8 bains
Prendre 13 bains à la place de douches
Tirer la chasse d’eau 150 fois de suite… !

20 % des émissions mondiales de méthane sont liées à l’élevage des animaux.
Les animaux tels que la vache produisent 100 grammes / jour de méthane qui est un gaz à effet de serre 20 fois supérieur au CO2.

La production d’un kilo de veau rejette environ la même quantité de gaz à effet de serre qu’un trajet automobile de 220 km.
JM Jancovi. (Le plein s’il vous plait)

« les chercheurs de l’université de Harvard estiment qu'en réduisant l'élevage de 10%, on pourrait nourrir en grains et légumes pas moins de 60 millions de personnes dans le monde. En Inde, le régime végétarien est toujours considéré comme l'une des solutions à la sous-alimentation ».
Wikipédia, le végétarisme

Un bœuf fournit 1 500 repas, les céréales avec lesquelles on l’a nourri en aurait fourni 18 000. Avec la seule consommation annuelle du bétail américain, il serait possible de nourrir plus de 1 milliard de personnes souffrant de malnutrition.
Phillippe Desbrosses, docteur en sciences de l environnement, dans : « l’impasse alimentaire » du comité de veille écologique.


Voila, tout ca pour dire que pour moi , c est criminel de manger de la viande, et quand je dis criminel, je parle pas du fait qu il faut tuer des animaux, mais du fait qu'en mangeant de la viande on participe a la deforestation amazonienne, a la pénurie d'eau dans le tiers monde, à la faim dans le monde, a la pollution par gaz a effet de serre, au rechauffement climatique.... et donc a la survie de l'espece humaine pour les 50 ans a venir.
 
Lringot":1pg9k1i7 a dit:
Je ne vois pas d'autre raison de manger de la viande.
Mais si mais si, il y a une autre "bonne raison" de manger de la viande, c'est que les gens qui s'occupent d'alimenter la population ne veulent pas non plus changer leurs habitudes, ni risquer de perdre de l'argent et des investissements en changeant les habitudes de leurs clients, et font ce qu'ils savent faire pour que l'économie continue de croître : élever et tuer des êtres vivants, des êtres sensibles.

Personnellement, j'ai peu de contacts avec les animaux, mais je suis très très sensible à la souffrance, quelle qu'elle soit, et savoir que des dizaines de millions d'animaux en France, environ 50 milliards dans le monde, sont abattus pour une consommation superflue chaque année, qu'une bonne centaine de millions de tonnes de poissons sont extraites des océans pour finir en filets... Ca me rend triste et misanthrope.

La mode est à l'écologie et au réchauffement climatique, on incite les gens à faire "de petits gestes qui changent le monde", pour sauver la planète... Je n'ai jamais vu un tel déni ! On estime pouvoir terraformer Mars pour survivre, alors qu'on n'est même pas capable de dépolluer la Terre ! De fait, l'incitation au changement serait honnête s'il était question non pas de la survie de la Terre, mais de la survie de l'Homme, tout simplement. Car l'Homme n'accepte de changer que dans la mesure où sa survie est un jeu. L'Homme a besoin des animaux et des végétaux pour survivre ! Il a besoin des papillons, des abeilles, des vers de terre, des animaux avec qui il a appris à survivre pendant des millions d'années, pour continuer à pouvoir survivre !! Ce n'est pas le plus fort qui gagne, c'est la meilleure équipe qui l'emporte.

J'aime un passage du film "V pour Vendetta", pour finir d'éclairer la participation de la plupart, moi compris, à ce jeu mondialisé macabre (il ne s'agit pas d'alimentation, mais de corruption de la société, ce qui revient au même). J'ai n'ai aucune opinion sur la conjuration des poudres dont ce film fait référence, et je ne fais aucune incitation à une quelconque violence, mais ce discours pirate fait à la télé gouvernementale toute puissante me fait réfléchir sur des situations actuelles, et c'est bien le but :

Bonsoir, peuple de Londres. Veuillez tout d'abord m'excuser d'interrompre ainsi vos émissions. J'apprécie tout comme vous le confort rassurant de la routine quotidienne, la sécurité enveloppante d'un environnement familier et la quiétude de la répétition. Il n'y a aucune différence entre vous et moi, mais concernant la commémoration des événements importants de notre histoire, associés la plupart du temps à la mort de quelqu'un ou à un conflit meurtrier et barbare, et fêtés par quelques jours de congés, j'ai pensé que nous pourrions commémorer ce 5 novembre, une date qui malheureusement est tombée dans l'oubli, en prenant sur notre emploi du temps, en nous asseyant et en en parlant vous et moi. Il existe bien sûr certaines personnes qui refusent que nous en parlions. Je suis certain que des ordres ont déjà été hurlés dans des téléphones et que des hommes armés seront bientôt en route pour venir m'arrêter. Et pourquoi ? Parce que si nos dirigeants communiquent avec nous par des volées de coups de matraque, ils savent que les mots sont des armes bien plus redoutables : les mots nous donnent l'accès à la compréhension et, à ceux à qui ils sont adressés, à l'établissement de la vérité. Et la vérité, comme vous le savez, n'est pas l'apanage de notre gouvernement actuel.

Cruauté et injustice. Intolérance et oppression. Alors que vous aviez le droit de vous exprimer avec une totale liberté de parole et de pensée, aujourd'hui le pouvoir vous surveille nuit et jour, contraignant votre conformisme et sollicitant votre soumission. Comment en sommes-nous arrivés là ? A qui la faute ?? Il y en a bien certains qui sont plus responsables que d'autres, et ceux-là devront rendre des comptes ; mais pour être honnête, si vous cherchez les coupables, regardez-vous dans un miroir.

Je connais vos raisons. Je sais que vous aviez peur : c'est légitime. La guerre, la terreur, la maladie... Devant une telle myriade de problèmes, la raison se fait rapidement altérer, et nous perdons vite tout sens commun. La peur a guidé vos actions, et dans votre détresse vous vous êtes tournés vers le grand chancelier Adam Sutler. Il vous a promis l'ordre et il vous a promis la paix, et il n'exigeait en retour que votre silence et votre consentement docile. La nuit dernière, j'ai cherché à rompre ce silence. La nuit dernière, j'ai fait exploser le "old Bailey" pour que ce pays se souvienne ce qu'il a oublié. Il y a plus de 400 ans, un citoyen remarquable a voulu graver à jamais la date du 5 novembre dans nos mémoires. Son intention était de nous rappeler au monde que l'équité, la justice et la liberté n'étaient pas que des mots, mais la pierre angulaire de notre société. Donc, si vous ne souffrez de rien, si les crimes de ce gouvernement vous ont laissé indifférent jusqu'à ce jour, alors vous seriez en droit de refuser toute commémoration en date du 5 novembre. Mais si, par contre, vous voyez ce que je vois, si vous ressentez ce que je ressens et si vous désirez ce que je désire, alors je vous demande de vous joindre à moi dans un an, jour pour jour, devant les portes du Parlement ; et alors, tous ensembles, nous leur ferons vivre un 5 novembre que ni le monde ni eux ne pourront oublier.
vendettazs2.jpg
 
ben tom, je parlais des raisons individuelles...
pas des ficelles occultes (quoiques tellement mal cachées que le mot occulte est pas le meileur)qui poussent les masses à agir comme des troupeaux...

Sinon, Armo, si tu veux mieux nous comprendre, prend le temps de regarder ce film :

http://veg-tv.info/Earthlings

tu peux le regarder gratuitement en ligne...
Vraiment ca faut le coup.
Apres ca, tu pourras revenir nous parler... :D
 
Lringot, tu as les sources des chiffres que tu donnes stp? Ca m'intéresse.

Edit : je suppose que c'est ça les références :
JM Jancovi. (Le plein s’il vous plait)
Par contre c'est un bouquin que tu as lu ou t'as trouvé ça sur un site internet?
 
Mes sources sont multiples (mais elles se corroborent toutes..)

en voici quelques unes...qui m ont servi, la plupart des sources, ne sont pas pro vg, bien au contraire ... (Wikipedia, compagnie des eau, FAO ...)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_virtuelle

http://www.senart.com/web/4143.htm

http://www.fao.org/newsroom/fr/news/200 ... index.html

http://www.fao.org/ag/fr/magazine/0612sp1.htm

+ Ceux la, vous devez les connaitre: (ce sont celles de l asso vg)
http://www.vegetarisme.fr/docs/FicheProblemeEauV1.pdf
http://www.vegetarisme.fr/docs/Expo-Eau.pdf (tres bien celui la)
 
barbux":2gas6665 a dit:
Merci Lringot pour les sources, je suis en train d'en chercher pour faire un papier synthétique sur les impacts écologiques de la consomation carnée. Si vous en avez d'autre, qui ne viennent pas de sources provg je suis preneur. je prend déjà celle de la fao.
ben si tu veux, j ai fait quelques power point sur ca.....
envoe moi un petit mail avec ton adresse mail..(idem pour les autres interessés...)
 
armonica007":1tch5rcp a dit:
oui et je suis contre l'avortement
(sauf en cas de viols ou de probléme vital)
Sinon moi je peut aussi vivre biologiquement sans végétaux et pourtant y à pas 36 000 forums dessus.
oui mais tu serais sans doute mort avant d'avoir atteint la treintaine :) >:)
 
Retour
Haut