préparer du ghee

Mirabelle

Jeune bulbe
Inscrit
15/8/12
Messages
8
Score de réaction
0
:) Bonjour
Je viens d'acheter le livre de "recettes végétariennes de l'inde" de kiran vyas.
J'aimerais savoir quel beurre il est bon d'acheter pour préparer le ghee ?
J'ai très peu d'épices chez moi pour l'instant et je vois qu'il en faut une multitude pour la cuisine végétarienne, selon vous quels seraient les indispensables ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
:kiss:
 
Du Beurre normal ^^ (pas salée^^) Le but est d'enlevé par cuisson les impuretés du beurre pour qu'il ne rancisse plus (il est plus stable à la cuisson aussi ^^).

Alors je dirais des clous de girofle, cardamome, poudre de curcuma,du cumin, des graines de moutarde noire et si tu trouves des feuilles de curry (ou cari).
 
Tu veux des épices typiquement indiennes ? Ou des épices pour cuisiner tous les jours ?
Ce que j'utilise le + souvent dans les recettes indienne : curcuma, cardamone, coriandre, gingembre. Choisir la cardamone en gousses vertes (à fendiller d'un coup d'ongle avant de la mettre dans le plat)

Sinon, petit truc : tu peux facilement remplacer le panir par du tofu dans les recettes qui en demandent (sauf quand il faut le malaxer pour les desserts : le tofu est moins souple et s'émiette). Et aussi, je t'avoue, je me suis jamais fatiguée à préparer du ghee, j'utilise de l'huile, tout simplement ;)
 
Je déterre le topic pour relancer sur le ghee.
Pour les végétaliens, j'ai eu confirmation par une amie indienne que la meilleure des substitutions c'est d'utiliser de l'huile de coco. Une partie de sa famille ne compte que des végétaliens.
 
L'huile de coco ça s'achète en pot.
Il faut préparer la cuillère par contre. C'est du travail ça...
 
Je ne comprends pas ce que tu cherches sur le ghee. En tout cas, un jour, je vais en faire pour voir :)
 
Retour
Haut