présentation 2

Mercredi

Broute de l'herbe
Inscrit
24/8/08
Messages
168
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
peace-love-mercredi.blogspot.com
Bonjour!

J'ai décidé de me présenter de nouveau parce que beaucoup de choses ont changé depuis 2008.
Donc me revoici, mercredi 27 ans, professeur des écoles dans une école maternelle, végétarienne en alternance qui essaye de s'imposer et d'imposer ses choix mes qui a beaucoup de mal.
Cette fois ci j'en ai marre, marre de faire des compromis sur tout, marre de vivre pour plaire aux autres et d'être toujours la fille "facile à vivre" c'est bien elle mange de tout.
je me prends déjà des réflexions sans être vg parce que je ne mange pas autant de viande que certains.. j'ai eu la conversation sur la chasse, le "ouais mais peta c'est des imbéciles" et les "oooh elle est sensible c'est mignon". Non je trouve juste que la violence ça ne sert a rien, je prends déjà assez d'antibiotiques merci et oui ton steak pollue plus que ta voiture.
Donc maintenant c'est trop. oui je veux essayer de vivre selon mes convictions au moins tant que je peux. oui je ne suis pas parfaite mais est ce une raison de ne rien faire?
bon je ne sais pas trop qu'ajouter.
je vais faire de mon mieux et c'est déjà pas mal ,non?
 
Bienvenue, moi je te trouve parfaite, ne change rien.
Et les enfants étant notre avenir, si tu peux équilibrer un peu avec l'intervention des institutionnels de "l'équilibre" alimentaire version CIV et de la protection de la nature version ONCFS, ce sera génial :)
 
Courage!! De toute façon, ici, on te soutient tous!!
kerloen":3az3a7na a dit:
moi je te trouve parfaite, ne change rien
Pour qu'un homme dise cela, c'est vraiment vrai alors!
 
Bienvenue à toi !
Je pense qu'il vaut mieux être clair dans l'affirmation de tes choix quitte à déplaire un peu éventuellement au début mais quelle fierté d'assumer clairement ses convictions profondes et tu verras que finalement ils t'accepteront comme tu es , c'est l'incertitude qui est difficile à vivre ...
et puis on est là pour te soutenir ,on est presque tous plus ou moins passés par là :)
 
Merci :) parce que du soutien je vais en avoir besoin, c'est clair...
Je vais aussi essayer de faire mieux que la dernière fois ou je n'arrivais pas à manger équilibré mais je ne suis plus étudiante ça va peut être changer qq petites choses (je ne dépends plus que de moi même pour mes courses par ex)

Mais je sens que je vais avoir de gros moment de solitude. la dernière fois que j'ai manifesté mon opposition au port de la fourrure j'ai fini par m'enfermer dans les chiottes au taf... parce qu'on m'avait suivi avec un col en lapin pour me "ré éduquer" à la fourrure...
bon ça fait comique là mais je vous assure que je n'ai rien trouvé d'autre.
La famille ça va être marrant aussi... je vous tient au courant ;)
 
Welcome back :) et bon courage à toi!
 
Coucouuu !

Pour le soutient t'en fais pas ^^. Pour le reste, je pense qu'une fois que tu as réussi à "creuser ton trou" si je puis dire, dans le cercle familiale ca ira.
 
Lorelei":37kx7pvv a dit:
Coucouuu !

Pour le soutient t'en fais pas ^^. Pour le reste, je pense qu'une fois que tu as réussi à "creuser ton trou" si je puis dire, dans le cercle familiale ca ira.
Merci à toi aussi d'avoir tracé une voie. La seule chose qu'on m'a demandé après ton départ c'est sur les ... piercings! Mais pourquoi elle a tout ça aux oreilles????? Et ils n'ont pas tout vu.
De toute façon je sais qu'ils vont penser/dire que tu m'influence... :ROFLMAO:

En tout cas, merci de votre soutient à tous.

c'est vrai que ça tombe vers la nouvelle année mais ce n'est pas fait exprès... Bonne année à tous.
je continue mes recherches pour être VG au point.
 
ah une femme qui se réveille!allez on va t'aider!t'as raison de t'affirmer!parce que quand tu seras morte ce sera trop tard^ĉourage
 
Si tu es végétarienne, c'est pour toi pas pour les autres alors la prochaine fois que l'on te propose de la viande propose leur un chou de Bruxelles, sa fait fuir les carnivores :D
 
je pense essayer la méthode douce, par la cuisine. Pour qu'on dise "oh elle va nous faire sa tarte aux légumes, son gâteaux, une salade de fruit" ou que sais-je encore.

J'ai quand même un peu peur de certaines réactions. J'espère qu'au bout de qq mois les gens vont s'y faire quand même. Puis comme c'est (hum) la 3eme fois, ils s'y attendent en qq sorte. Mais maintenant avec mes nouvelles recherches ça va le faire.

De toute façon les choux de Bruxelles c'est sûr que ça va faire fuir les gens mais pas immédiatement :ROFLMAO:
 
Le pire c'est que quand je suis passée végé il y a bientot 3 ans, u l'étais et tu as contribué à mon passage (j'osais pas, tu m'as fait prendre conscience de certaines choses). Du coup, c'est à charge de revanche.

(pour es piercings, effectivement si ils savaient :D ca va pas s'arranger avec le temps en plus);
 
Mais c'est bon les choux de bruxelles, tout comme les épinards d'ailleurs! Et les brocolis au passage aussi c'est cool. :tongue:
Bienvenue sinon.
Bon courage dans ta démarche! :)

"l'équilibre" alimentaire version CIV
Question enfants, je trouve limite que les parents sont plus obnubilé par le lait et tout le calcium
qu'il faut apporter à ces pauvres petits. Mange ton yaourt je t'ai dit. Vous reprendriez bien un acti**l.
Hum désolé pour la parenthèse.
 
Iwik":eh2pidox a dit:
Question enfants, je trouve limite que les parents sont plus obnubilé par le lait et tout le calcium
qu'il faut apporter à ces pauvres petits. Mange ton yaourt je t'ai dit. Vous reprendriez bien un acti**l.
Hum désolé pour la parenthèse.
Les parents suivent les conseils qui leur sont prodigués.
 
Retour
Haut