Présentation Cynthia

Cynthi9

Jeune bulbe
Inscrit
18/7/13
Messages
14
Score de réaction
0
Localité
Réunion
Bonjour à tous ! Je m'appelle Cynthia j'ai 21 ans et je viens de Liège en Belgique.

Je viens sur ce forum car je suis perdue dans ce style de vie, je ne sais pas comment remplacer la viande et les produits laitiers et j'espère trouver des réponses ici

Voici un petit bout de ma vie et de mon parcours :

Ma famille est omnivore, je mange de la viande depuis petite mais en petite quantité ( 1 à 2 fois par semaine) puis vers l'adolescence quasiment tout les jours, beaucoup de fruits au lieu de sucrerie et gâteaux (jusque l'adolescence) et de légumes, et BEAUCOUP de fromage et produits laitiers.

Ma démarche personnelle à été assez évolutive pour en arriver au végétalisme ...

Vers 13 ans j'ai été a une campagne de sensibilisation sur la maltraitance des animaux (organisée par mon école secondaire) dans le milieu cosmétique, sans vraiment m'en rendre compte j'ai, depuis toujours, orienté mes choix par la suite vers des cosmétiques maison ou bio afin de ne plus participer a cette cruauté.

Ensuite vers 15 ans, j'ai commencer a me questionner sur la nourriture que je mangeais mais surtout à un niveau calorique (j'ai commencé a manger moins de bonbons)

Vers 19 ans, je me suis orienter vers les compositions de mes produits de beauté, question nourriture je me suis demander si c'était bien raisonnable de manger autant de viande, si notre corps en avait vraiment besoin ... j'ai donc réduis ma consommation à 1 à 2 fois par semaine comme quand j'étais enfant (et en très bonne santé)

Et aujourd'hui à 21 ans, je veux savoir ce que je mange, j'ai enfin compris que notre corps était une machine qui fallait l'alimenter avec des bonnes choses, j'ai donc commencé au début de mes 21 ans par me renseigner sur des produits bio et ne manger que de la volaille, et aujourd'hui j'ai eu le déclic qu'il manquait pour me détacher de la viande et des produits laitiers.

J'ai enfin eu le courage de regarder un documentaire sur les conditions des animaux dans les abattoirs, j'ai pleurer tout au long. J'aime profondément les animaux, et pourtant, je n'avais jamais vraiment fait le lien entre mon chien et le poulet dans mon assiette. Je pars du principe que je ne pourrais pas tué moi même ma viande, donc je ne vois pas pourquoi la manger en me voilant la face ...

De plus, après quelques recherches j'ai vu que le corps humain n'était pas fait pour manger de la viande, ça fait des années que j'ai des maux de tête horrible quasiment tout les jours et de gros problème de digestion, je suis une grande fan de fromage (comme énormément de gens) et je suis sûre que ça vient de ma nourriture. J'ai vraiment envie d'être enfin saine de l'intérieur. J'espère toutefois ne pas avoir de carences, c'est une des raison de ma venue sur le site, histoire d'être informée le plus possible.

Donc personnellement en devenant végétalienne j'ai tout a gagné, un combat pour l'amour des animaux que j'ai depuis mes 13 ans et être en meilleure santé.
 
Coucou à toi et bienvenue.
 
Salut et bienvenue à toi !

N'hésite pas à poser des questions ou à rechercher des infos nécessaires sur ce forum.
 
Salutation.
 
Bonjour et bienvenue !
 
Retour
Haut