Présentation d'Adeline

Adeline

Jeune bulbe
Inscrit
31/7/09
Messages
6
Score de réaction
0
Localité
Bouches-du-Rhône, France
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum, je passe donc pas la case présentation. ;)

Je m'appelle Adeline, j'ai 26 ans et vis en colocation avec mon frère dans les Bouches-du-Rhône (France). Je suis hôtesse de caisse, mais espère bientôt devenir auxiliaire parentale.

Cela fait quelques années que je songe à devenir végétarienne, peut-être 3 ou 4 ans.
Ma principale motivation est que je ne veuille plus qu'à cause de moi des animaux soient maltraités, humiliés, mutilés et tués à cause de moi. Mais depuis un an, d'autres motivations sont venues s'ajouter: la famine des peuples qui meurent de faim car plus de 50% des céréales mondiales servent à nourrir les animaux dont la viande finira dans nos assiettes, les déforestations pour installer des "usines à bestiaux", la pollution des terres à cause des déjections de amassés dans de petites parcelles, etc... Des enjeux plus "terrestres".
Me voici donc au Jour J: je suis végétarienne depuis ce matin. :) Par contre je compte rester végétarienne, et ne pas devenir végétalienne. En effet je ne compte pas me passer de lait, d'oeufs, de miel, etc...

Mon frère comprend ma démarche, mais m'a avoué ne pas pouvoir se passer de viande. Mon copain se doutait que je sauterais le pas un jour, mais il aime trop les crustacés. Il ne resterait pas végétarien longtemps.
 
coucou adeline bienvenue!

Peut etre resteras-tu végétarienne, mais peut-être pas ! au début je disais pareil que toi, et on est beaucoup dans ce cas je crois. Enfin tu verras bien!

Bons débuts alors!

a bientot, tu nous diras comment ça se passe j'espère.
 
J'espère tenir. C'est sûr qu'au début, certains aliments dont j'étais friande vont me manquer (surimi, quelques charcuteries). Mais j'espère tenir, dans la mesure où ma décision trotte dans ma tête depuis quelques temps déjà et que je n'agis pas sur un coup de tête justement. :)
 
Soit la bienvenue Adeline :)

Je suis d'accord avec Louve, va savoir ce que tu penseras dans quelques temps, la preuve en est que tu as sauté un pas aujourd'hui! En tout cas c'est une bonne décision ;)
 
Bienvenue Adeline... à te lire, tu risques bien de rester végétarienne...une impression..car en plus, plus tu liras sur ce forum, plus tu risques d'être renforcée dans tes motivations.
Bonne route!
 
Heuuu... Je compte venir sur le forum pour des informations, des conseils, des recettes, etc... vu que le forum est très complet. Mais je ne compte pas faire de rencontres IRL. Merci quand même.
 
Bienvenue :)
Tu as pris une bonne décision :D
 
Adeline":3m14nifp a dit:
je suis végétarienne depuis ce matin. :) Par contre je compte rester végétarienne, et ne pas devenir végétalienne. En effet je ne compte pas me passer de lait, d'oeufs, de miel, etc...

Mon frère comprend ma démarche, mais m'a avoué ne pas pouvoir se passer de viande. Mon copain se doutait que je sauterais le pas un jour, mais il aime trop les crustacés. Il ne resterait pas végétarien longtemps.
Bonjour Adeline et bienvenue sur cet espace :)
C'est assez drôle de lire "je suis végétarienne depuis ce matin" comme d'autres disent "j'ai arrêté de fumer aujourd'hui"...
Après, il faut tenir, hein ! (lol). Mais c'est bien de le dire, le proclamer car alors tu ne peux plus reculer face à ton entourage.
Ne dis pas d'office "je ne compte pas me passer de lait... etc"... tout cela vient par étapes, diminution progressive au fil des prises de conscience, visites d'élevages... Également au fur à mesure que tu apprends à cuisiner autres choses.
"Ne pas pouvoir se passer de" ceci ou cela... il y a une différence entre "craquer" de temps en temps pour quelque chose que l'on "s'interdit" et décider de ne pas se l'interdire.
Par exemple si ton ami "aime trop" les crustacés, il n'en mange toutefois sans doute pas très souvent (sauf s'il est marin-pêcheur). Mais vois ton cas d'abord avant de penser changer les habitudes alimentaires de tes proches.
Bonne route ! 0:)
 
Retour
Haut